Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Câliner les nouveau-nés modifie leur ADN
s
3 avril 2018 15:39
Câliner les nouveau-nés modifie leur ADN

Des chercheurs de l'université de Californie à San Francisco ont établi un lien entre l'affection prodiguée par un parent et le comportement des gènes dans l'ADN des cellules cérébrales.
N'hésitez plus à câliner votre bébé, cela pourrait bien avoir une répercussion sur la composition de son ADN, selon une étude publiée le 23 mars dernier.

Une équipe de chercheurs de l'université de Californie à San Francisco a démontré que l'environnement d'un nourrisson pouvait modifier la structure de l'ADN de ses cellules cérébrales, et ce jusqu'à ce qu'il soit sevré. La répartition et le nombre de gènes sur un brin d'ADN s'en trouvent ainsi affectées, résume Science et Vie.

Une précédente étude de l'université de Colombie britannique avait déjà montré que les marques d'affection envers les enfants avaient des conséquences sur leur profil moléculaire, qui était sous-développé chez les bambins ayant eu moins de contacts physiques. L'étude se basait sur les journaux tenus par les parents de 94 bébés sur les cinq premières semaines après la naissance, puis sur un échantillon ADN prélevé quatre à cinq ans plus tard.

Suite : [www.bfmtv.com]
3 avril 2018 15:41
Comment ne pourrait on pas câliner son bébé d’amour In love
Ma3dnous > Kosbor
y
3 avril 2018 15:44
en le mettant au congél quelle question toi aussi whistling smiley


c'est bizarre qd mm, je pensais que l'ADN était définitif, tu veux donc dire que les calins provoquent des mutations génétiques? c'est effrayant car y'a bcp plus puissants comme facteurs
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Comment ne pourrait on pas câliner son bébé d’amour In love
Entre deux posts faites une bonne action
3 avril 2018 15:48
Arrêtes c’est une histoire horrible wAllah

Tu sais lorsqu’un enfant est né plusieurs organismes cellulaires s’activent et se créent, que ce soit pour la mère et l’enfant. SubhanAllah c’est tellement beau, ça donne trop envie d’avoir un bambin In love .
Citation
yabiman95 a écrit:
en le mettant au congél quelle question toi aussi whistling smiley


c'est bizarre qd mm, je pensais que l'ADN était définitif, tu veux donc dire que les calins provoquent des mutations génétiques? c'est effrayant car y'a bcp plus puissants comme facteurs
Ma3dnous > Kosbor
s
3 avril 2018 15:50
Apparemment, c'est pas des mutations.
L'article parle de copier-coller de gènes mais j'ai pas trop compris.

Citation
yabiman95 a écrit:
en le mettant au congél quelle question toi aussi whistling smiley


c'est bizarre qd mm, je pensais que l'ADN était définitif, tu veux donc dire que les calins provoquent des mutations génétiques? c'est effrayant car y'a bcp plus puissants comme facteurs
y
3 avril 2018 15:52
j'ai pas lu, j'essaierais de voir ça
Citation
srnit a écrit:
Apparemment, c'est pas des mutations.
L'article parle de copier-coller de gènes mais j'ai pas trop compris.
Entre deux posts faites une bonne action
3 avril 2018 15:52
Salam,

C'est pour cela qu'Allah azawajel a prescrit l'allaitement durant deux ans. L'allaitement permet d'avoir son bébé proche de soi, son coeur, sa poitrine, un lien fort ét unique, un moment de tendresse inégalé, un rapprochement bénéfique qui n.est pas que nourricier.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
y
3 avril 2018 15:54
DES histoireS , mais oui c'est horrible sad smiley



Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Arrêtes c’est une histoire horrible wAllah

Tu sais lorsqu’un enfant est né plusieurs organismes cellulaires s’activent et se créent, que ce soit pour la mère et l’enfant. SubhanAllah c’est tellement beau, ça donne trop envie d’avoir un bambin In love .
Entre deux posts faites une bonne action
l
3 avril 2018 15:54
Le pouvoir des câlins.
C'est un peu le flower power appliqué à la génétique.whistling smiley
3 avril 2018 16:01
J'ai pas compris non plus
La question cest quels gènes?
3 avril 2018 16:21
Salam

Oui l'allaitement ça doit vraiment être un moment privilégié entre la maman et son bébé

Après hamdollah c'est pas la seule manière de créer un lien fort. Certaines femmes veulent allaiter mais ne peuvent pas pour raison médicale (pas assez de lait ou autre).
Et puis heureusement aussi que c'est pas la seule manière parce que le père meskine resterait sur le banc de touche.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

C'est pour cela qu'Allah azawajel a prescrit l'allaitement durant deux ans. L'allaitement permet d'avoir son bébé proche de soi, son coeur, sa poitrine, un lien fort ét unique, un moment de tendresse inégalé, un rapprochement bénéfique qui n.est pas que nourricier.
y
3 avril 2018 16:21
j'ai lu sciences et vie

en ait effectivement il n'y a pas mutation et le génome reste bien définitif et le même

en fait si tu veux t'as certains gènes qui s'expriment et d'autres qui s'expriment pas, par ex tu peux avoir un gène yeux pleux mais avoir les yeux noirs ( après y'a aussi le déliredominant recessif mais on va rester simple)


en gros ce que démontre l'étude, c'est que les calins vont favoriser l'expression de ces gènes là en augmentant le nombre de ce qu'ils appellent copier coller, et donc "modifier" l'ADN , ce qui est rai et faux en mm temps,c'est plus une formule journalistique pour accrocher le lecteur si tu veux
Citation
srnit a écrit:
Apparemment, c'est pas des mutations.
L'article parle de copier-coller de gènes mais j'ai pas trop compris.
Entre deux posts faites une bonne action
3 avril 2018 16:31
La "modification et l'expression" de l'ADN visiblement s'effectue souvent dans certaines cellules du corps humain.

exemple le cerveau :

"A propos de performances cognitives, une découverte non moins surprenante a été publiée récemment : les sauts de gènes se réactivent dans le cerveau humain adulte, lorsque les cellules souches se divisent pour produire de nouveaux neurones. Cela implique que nos neurones sont tous génétiquement différents les uns des autres ! "

[www.museum.toulouse.fr]

Citation
srnit a écrit:
Câliner les nouveau-nés modifie leur ADN

Des chercheurs de l'université de Californie à San Francisco ont établi un lien entre l'affection prodiguée par un parent et le comportement des gènes dans l'ADN des cellules cérébrales.
N'hésitez plus à câliner votre bébé, cela pourrait bien avoir une répercussion sur la composition de son ADN, selon une étude publiée le 23 mars dernier.

Une équipe de chercheurs de l'université de Californie à San Francisco a démontré que l'environnement d'un nourrisson pouvait modifier la structure de l'ADN de ses cellules cérébrales, et ce jusqu'à ce qu'il soit sevré. La répartition et le nombre de gènes sur un brin d'ADN s'en trouvent ainsi affectées, résume Science et Vie.

Une précédente étude de l'université de Colombie britannique avait déjà montré que les marques d'affection envers les enfants avaient des conséquences sur leur profil moléculaire, qui était sous-développé chez les bambins ayant eu moins de contacts physiques. L'étude se basait sur les journaux tenus par les parents de 94 bébés sur les cinq premières semaines après la naissance, puis sur un échantillon ADN prélevé quatre à cinq ans plus tard.

Suite : [www.bfmtv.com]
a
3 avril 2018 16:32
je n ai pas pu allaiter mes enfants mais j ai rattrapper ce liens par beaucoup de calins de bisous
l
3 avril 2018 17:12
salam,voir un bébé même s'il n'est pas a moi et ne pas le câliner,c'est impossible pour moi!
Citation
srnit a écrit:
Câliner les nouveau-nés modifie leur ADN

Des chercheurs de l'université de Californie à San Francisco ont établi un lien entre l'affection prodiguée par un parent et le comportement des gènes dans l'ADN des cellules cérébrales.
N'hésitez plus à câliner votre bébé, cela pourrait bien avoir une répercussion sur la composition de son ADN, selon une étude publiée le 23 mars dernier.

Une équipe de chercheurs de l'université de Californie à San Francisco a démontré que l'environnement d'un nourrisson pouvait modifier la structure de l'ADN de ses cellules cérébrales, et ce jusqu'à ce qu'il soit sevré. La répartition et le nombre de gènes sur un brin d'ADN s'en trouvent ainsi affectées, résume Science et Vie.

Une précédente étude de l'université de Colombie britannique avait déjà montré que les marques d'affection envers les enfants avaient des conséquences sur leur profil moléculaire, qui était sous-développé chez les bambins ayant eu moins de contacts physiques. L'étude se basait sur les journaux tenus par les parents de 94 bébés sur les cinq premières semaines après la naissance, puis sur un échantillon ADN prélevé quatre à cinq ans plus tard.

Suite : [www.bfmtv.com]
3 avril 2018 17:26
Exactement c’est plus une activation de nouvelles « fonctions » on va dire. Exemple : les pleurs du bébé à la naissance activent une molécule qui permet aux femmes d’avoir du lait de manière générale. Etc etc...
Citation
yabiman95 a écrit:
j'ai lu sciences et vie

en ait effectivement il n'y a pas mutation et le génome reste bien définitif et le même

en fait si tu veux t'as certains gènes qui s'expriment et d'autres qui s'expriment pas, par ex tu peux avoir un gène yeux pleux mais avoir les yeux noirs ( après y'a aussi le déliredominant recessif mais on va rester simple)


en gros ce que démontre l'étude, c'est que les calins vont favoriser l'expression de ces gènes là en augmentant le nombre de ce qu'ils appellent copier coller, et donc "modifier" l'ADN , ce qui est rai et faux en mm temps,c'est plus une formule journalistique pour accrocher le lecteur si tu veux
Ma3dnous > Kosbor
y
3 avril 2018 17:29
thumbs up sauf que pour la lactation je suis pas sur que c'est comme ça que ça marche
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Exactement c’est plus une activation de nouvelles « fonctions » on va dire. Exemple : les pleurs du bébé à la naissance activent une molécule qui permet aux femmes d’avoir du lait de manière générale. Etc etc...
Entre deux posts faites une bonne action
3 avril 2018 17:33
Étudié en cours donc je pense que c’est pas faux eye rolling smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
thumbs up sauf que pour la lactation je suis pas sur que c'est comme ça que ça marche
Ma3dnous > Kosbor
3 avril 2018 17:47
C'est ce que j'allais demander d'ailleurs (si c'est pas indiscret) tu fais des études dans ce domaine là ?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Étudié en cours donc je pense que c’est pas faux eye rolling smiley
3 avril 2018 18:28
Je suis dans le domaine de la biologie donc je touche un peu de tout.
Citation
Firdawss. a écrit:
C'est ce que j'allais demander d'ailleurs (si c'est pas indiscret) tu fais des études dans ce domaine là ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/18 20:41 par Ma3dnoussa.
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook