Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le calife pour vous ?
25 janvier 2022 12:49
Salam aleykoum tout le monde,

Je vous pose cette question car nous savons que les pouvoirs en terres islamiques aujourd'hui et qui étaient autres fois de grands empires, sont aujourd'hui de simples dictatures électorales, des semblants de démocraties.

Nous ne voyons nul part un espoir que les pays se réunissent et fassent des alliances entre elles afin de régner ensemble et de raviver une force cohérente sous un drapeau islamique uni.

Nous pouvons voir que les pays musulmans aujourd'hui sous couvert d'indépendance marchent seuls chacun sur sa route.

Nous voyons même les pays s'allier avec des nations comme les États unis ou Israël et qui ne partagent en rien nos valeurs !

J'aimerais vos avis merci.
25 janvier 2022 12:52
Bonjour,

Suffit de voir qui sont les premiers dans les hautes technologies sur terre pour connaître d'où seront les califes.
M
25 janvier 2022 12:55
L’Europe en majorité a neutralisé le calife Donc forcément beaucoup croient qu’on peut vivre sans alors que c’est primordial pour les musulmansIll
L
25 janvier 2022 13:01
Je comprends pas la question ?

Pourquoi le droit ? Cela sous entend que le califat serair obligatoire ????


Sinon vu l'état actuel de l'islam, c'est mieux comme ça.
X
25 janvier 2022 13:32
SI tu veux parler d'un guide spirituel comme le Pape ou le Dalaï Lama, pourquoi pas mais pour le reste la politique et la religion doivent être séparées.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
6
25 janvier 2022 13:50
Je vote pour Iznougoud!
Vol de nuit
25 janvier 2022 14:01
Revenir au califat avec la cartographie géographique et spirituelle de l'islam actuel serait le retour aux guerres internes sanglantes !!!
Faisons un test et un sondage: quel profil de calife verrez-vous en 2022 ? de quel école juridique ? de quel pays ? de quelle culture ?

Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

Je vous pose cette question car nous savons que les pouvoirs en terres islamiques aujourd'hui et qui étaient autres fois de grands empires, sont aujourd'hui de simples dictatures électorales, des semblants de démocraties.

Nous ne voyons nul part un espoir que les pays se réunissent et fassent des alliances entre elles afin de régner ensemble et de raviver une force cohérente sous un drapeau islamique uni.

Nous pouvons voir que les pays musulmans aujourd'hui sous couvert d'indépendance marchent seuls chacun sur sa route.

Nous voyons même les pays s'allier avec des nations comme les États unis ou Israël et qui ne partagent en rien nos valeurs !

J'aimerais vos avis merci.
25 janvier 2022 14:45
Aucun système n'est parfait religieux ou non.
Je préfère un état démocratique ou laïque, c'est ce qui me semble plus en adéquation avec la réalité humaine.
25 janvier 2022 17:49
Le califat oui mais avec un bon calife. Pas n'importe qui peut l'être et certainement pas les gouverneurs arabes actuels. C'est la raison pour laquelle il n'existe pas de califat aujourd'hui.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
O
25 janvier 2022 18:48
L'apparition du Mehdi :

Le Prophète () a dit :

« Ce monde ne disparaîtra pas avant que n'apparaisse parmi les Arabes un homme issu de ma famille portant le même nom que moi. »

(Ahmad, al-Tirmidhî, Abû Dâwûd)



Et dans une autre version du hadith :

« [...] portant le même nom que moi et dont le père porte le même nom que mon père. »

(Abû Dâwûd)
25 janvier 2022 22:05
Il est dit que le calife bien guidé sera un étranger et non un arabe, mais de la famille du prophète saws.
Citation
Marlbor0 a écrit:
Bonjour,

Suffit de voir qui sont les premiers dans les hautes technologies sur terre pour connaître d'où seront les califes.
25 janvier 2022 22:07
Les british ont aidé les saoudiens à combattre et éliminer le califat ottoman. Dernier califat en date, 1924. Après il y a eu Attaturc et sa révolution séculaire.
Citation
MimounCasawi a écrit:
L’Europe en majorité a neutralisé le calife Donc forcément beaucoup croient qu’on peut vivre sans alors que c’est primordial pour les musulmansIll
25 janvier 2022 22:13
Le califat c'est l'héritage politique du prophète saws. Il nous faut un leader qui soit vertueux pour guider la communauté. Sans lui nous sommes divisés et sans projet de vie, à la portée de toute attaque extérieure. Et c'est ce qu'il s'est passé lors de la colonisation, nous avons perdu toute autorité.
Citation
Antigone* a écrit:
Je comprends pas la question ?

Pourquoi le droit ? Cela sous entend que le califat serair obligatoire ????


Sinon vu l'état actuel de l'islam, c'est mieux comme ça.
M
25 janvier 2022 22:16
Ataturk le bulgare mis en place par les anglais Ill
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Les british ont aidé les saoudiens à combattre et éliminer le califat ottoman. Dernier califat en date, 1924. Après il y a eu Attaturc et sa révolution séculaire.
25 janvier 2022 22:16
Si nous avons un dirigeant qui sait faire la différence entre le spirituel et le temporel et qui est prêt à nous proposer un projet de vie viable pour toute la communauté alors je trouve que sans cette figure nous manquons de beaucoup de choses, entre autre de la faculté d'avancer et de s'imposer comme force dans les affaires mondaines, le développement civilisationnel.
Citation
Xavier33* a écrit:
SI tu veux parler d'un guide spirituel comme le Pape ou le Dalaï Lama, pourquoi pas mais pour le reste la politique et la religion doivent être séparées.
25 janvier 2022 22:18
Il suffit que les richesses soient bien redistribuées au sein de la communauté pour voir s'emerger une figure qui soit fédératrice et conciliante. Donc quel que soit son origine nous sommes prêts à l'accueillir.
Citation
Berkshire a écrit:
Revenir au califat avec la cartographie géographique et spirituelle de l'islam actuel serait le retour aux guerres internes sanglantes !!!
Faisons un test et un sondage: quel profil de calife verrez-vous en 2022 ? de quel école juridique ? de quel pays ? de quelle culture ?
25 janvier 2022 22:20
Le seul hic c'est que nous avons dans les pays musulmans des dictatures militaires sous couvert de démocraties.
Citation
Nasser& a écrit:
Aucun système n'est parfait religieux ou non.
Je préfère un état démocratique ou laïque, c'est ce qui me semble plus en adéquation avec la réalité humaine.
25 janvier 2022 22:25
Qui le dit, dieu ou toi ?
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Il est dit que le calife bien guidé sera un étranger et non un arabe, mais de la famille du prophète saws.
25 janvier 2022 23:18
Salam,


Qu'importe comment s'appelera le régime, régime militaire, régime démocratique, régime caca... l'essentiel c'est que le régime est FAVORABLE aux peuples !!!

Or, on voit bien que sous couvert de la démocratie en France, états unis avec des candidats imposés, que ce n'est pas favorable à la population mais pour les intérêts des lobbies financiers, laboratoires et militaires.

Le régime de Kadafi était favorable à son peuple ... et nous avons vu ce qu'ils ont fait les terroristes sous couvert de la démocratie et des droits de l'homme !

Ces terroristes ont volés des vies d'enfants, femmes hommes, ... pour le pétrole !
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Le seul hic c'est que nous avons dans les pays musulmans des dictatures militaires sous couvert de démocraties.
26 janvier 2022 00:48
Ce sont des inspirations d'ibn arabi qui le disent, basées sur la sunna.
Citation
Marlbor0 a écrit:
Qui le dit, dieu ou toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook