Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le calif et l athée........
m
mhd
7 septembre 2004 19:37
à l epoque d un calif tres connu, une personne qui ne croyait pas en DIEU est venu voir ce calif pour lui dire "ecoute DIEU pour moi n existe pas...prouve le moi....

ce calif à fait venir un savant qui s etait retrancher dans le desert pour pratiquer le culte loin de la civilisation.

ce savant arrive donc au rendez vous avec bocoup de retard que l athée n à pas hesiter à lui reprocher, le savant lui dit "j habite de l autre coté du fleuve et pour venir il fallait que je trouve un moyen pour traverser, et là sous mes yeux des planches de bois se sont mises à arrivées,des clous aussi, et devant moi c est fabriquer un radeau par hazard et j ai pù traverser !!incroyable non!!!!

et là le raisonnement et la logique naturelle de l homme à fait reagir l athée qui s est empressé de rassembler les gens pour ironiser sur les propos du savant musulman et dit " ce savant est fou, il nous dit qu un radeau s est fabriquer par hasard sans menuisier,ni artisan comme ça par enchantement !!! c est impossible lui dit l athée.

le savant enchaine alors et dit, "si pour le radeau il est indispensable qu un artisan intervienne pour que ce radeau puisse exister , qu en est il donc de cette univers,des cieux,de l humanité et de ces lois qui les regissent, IL EST IMPOSSIBLE QU IL SOIT AINSSI SANS L INTERVENTION D UN ARTISAN ICI DIEU swt !!!!

aussi ,si vous avez la faculté de raisonnez c est que vous possedez une raison? on est bien d accord? si vous dites non c est que vous etes fou alors!
cette raison ,vous l avez jamais vu,ni toucher, ni senti, mais vous savez qu elle existe ! n est ce pas!

alors je vous invite à bien reflechir et vous verrez les signes de l existence de DIEU sont tres nombreux.

DIEU swt est plus savant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook