Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Calendrier gregorien
J
27 juillet 2022 02:41
Salam aleykum wa rahmatuLlah wa barakatu
Donc en faite je suis tombé sur certains site qui disent qu'il est interdit d'utiliser le calendrier gregorien. Selon eux on peut l'utiliser que dans certaines situation.

Les voici:

[www.3ilmchar3i.net]

[www.islamweb.net]

Aujourd'hui je vois quasi tous les musulmans utiliser ce calendrier donc je me demandais si il y a aivait déjà eu une fatwa qui nous permet d'utiliser ce calendrier et que dans ce cas là ce seraif juste moi qui serait en retard à propos de cette affaire ou bien que c'est toujours obligatoire, mais que personne ne le fait.

Merci pour vos réponses.
27 juillet 2022 03:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est comme le système métrique, le calendrier grégorien est un standard international.

Et entre nous, un calendrier avec lequel on ne peut même pas fixer un RDV 1 mois à l'avance parce qu'on ne sait pas toujours quand le mois suivant va commencer, ça donne pas envie de l'utiliser.

Encore des fatwa alacon à côté de la plaque complet.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
27 juillet 2022 05:56
Aleykoum salam

Mon frère,

Aujourd'hui le plus important est d'adorer notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala.

Utiliser le calendrier gregorien constitue un frein à celà?

Sachant que nous ne fetons aucune fête de ce calendrier.

Islamweb parle de nourriture illicite, très clairement sans même penser au calendrier, c'est à proscrire pour nous.

En fait frérot, je pense qu'il ne faut pas se compliquer la tâche inutilement.

Le Fajr, restera le Fajr, son heure de pratique sera le même.

Et c'est valable pour le reste.

Nous avons 2 célébrations dans l'année, l'Aïd al fitr, l'Aïd el adha.

Allahu aalem
T
27 juillet 2022 06:32
Allah soubhanahou wa taala veut pour nous la facilité

Bismillahi Rahmani Rahim

"(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. -Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants."
(Sourate Al Baqara - verset 185)


"1 Ta Ha.

2 Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,

3 si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Allah),

4 (et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes."

(Sourate Ta-ha - versets 1 à 4)
27 juillet 2022 13:30
Le truc c'est que si ils viennent dans un pays non musulman c'est un peu normal.
Mais ils ont un calendrier a la maison pour les horaires de la prière
. Pas de mp d'hommes merci
a
27 juillet 2022 13:50
salam
l Arabie Saoudite utilisait le calendrier hegierien en interne et le calendrier gregorien de maniere internationale

elle a.decidait recemment d abandonner le calendrier musulman et d utiliser le calendrier chretien
27 juillet 2022 14:44
Pourquoi ils ont pas gradé les deux ?
Citation
arcacy a écrit:
salam
l Arabie Saoudite utilisait le calendrier hegierien en interne et le calendrier gregorien de maniere internationale

elle a.decidait recemment d abandonner le calendrier musulman et d utiliser le calendrier chretien
. Pas de mp d'hommes merci
a
27 juillet 2022 15:27
aucune idee
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi ils ont pas gradé les deux ?
27 juillet 2022 15:38
Je trouve ça idiot. Surtout pour ce pays qui a la Mecque.
Citation
arcacy a écrit:
aucune idee
. Pas de mp d'hommes merci
28 juillet 2022 11:43
Complétement débiles ces sites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook