Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
calendrier des fetes musulmane
c
7 mars 2006 21:28
coucou et bonsoir a vous tous et toutes,

Comme a mes habitudes je ne participe pas a votre forum mais ce que je peux y lire m'initie et m'apprend beaucoup, juste pour ca je vous dis un grand merci.
Ma question est de savoir quelle sera la prochaine fete que vous allez feter ? et si vous pouviez m'etablir un calendrier des fetes (sinon un site fiable ou je peux trouver les reponses).
En fait, je ne suis pas musulmane et connais très peu votre religion c'est pour cela que je vous pose ces questions légères, mais cela me permettra de souhaiter d'agréable fetes a l'homme que j'aime, ce qui me semble un minimum.In love
En tout cas sans en connaitre beaucoup, et sans aucun rapport avec mes sentiments pour cet homme merveilleux, j'admire sincèrement votre religion qui me semble etre d'une richesse inouie notamment en valeurs humaine, chose de plus en plus rare de nos jours.
merci beaucoup pour vos reponses et Clap pour le forum.
7 mars 2006 21:48
Lailat al Mi'raj
Voyage nocturne et ascension du Prophète 27 Radjab 1427
mardi 22 août 2006

Lailat al Bara'a
Nuit de la Purification 15 Sha'ban 1427
samedi 09 septembre 2006

Ramadan
Mois du Jeûne 1 Ramadan 1427
du dimanche 24 septembre 2006

Nuit du destin
Révélation du Coran 27 Ramadan 1427
aux environ du vendredi 20 octobre 2006

Aid el Fitr
Rupture du jeûne 1 Chaoual 1427
aux environ du mardi 24 octobre 2006

Aid el Adha
Fête du Sacrifice 10 Dou-l-Hidjja 1427
dimanche 31 décembre 2006

Ras el 'Am
Jour de l'An 1 Mouharram 1428
samedi 20 janvier 2007
'
Achoura 10 Mouharram 1427
lundi 29 janvier 2007 ou allah ou alam (dieu seul le sait)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
8 mars 2006 11:26
CHOKRAN cri d amour vraiment ça fait du bien un message comme le tien. et merci a aicha pour les renseignements.

salam et bonne journée a toutes et tous
s
8 mars 2006 15:35
salam
sinon il y a
[oumma.com]
c
20 mars 2006 20:11
BONSOIR

je n'ai pas l'habitude du forum et je ne sais pas si je vais repondre a une seule personne ou a toutes celle qui m'ont repondu, on verra ce sera la surpise.
Je vous remercie tardivement jsuis désolé, je me connecte du boulot et souvent je peux lire vos reponses mais je peux moins y repondre. Merci aicha pour ce detail tres precis des fetes a venir.
c
20 mars 2006 20:19
Citation
wahed mustapha a écrit:
CHOKRAN cri d amour vraiment ça fait du bien un message comme le tien. et merci a aicha pour les renseignements.

salam et bonne journée a toutes et tous

Bonsoir,

bon a priori je repond a chaque personne mais sans mettre votre pseudo, c'est po terrible lol.
En tout cas merci pour vos réponses, et tres sincèrement je pensais ce que j'ai dis lors de mon 1er message. De nos jours il est de bon vent de tapper sur les musulmans et je trouve cela minable pour résumer ma facon de voir les choses, et je vous souhaite bien du courage dans ce monde completement abruti par les media et le pouvoir de l'argent, sans le vivre j'ai l'impression qu'il faut etre fort pour reussir a garder la tete haute, et vous semblez y arriver bravo.
Bon et encore merci pour le details des fetes, la prochaine n'est pas pour bientot mais je pourrai au moins la lui feter c'est cool. ROOOOO j'ai compris comment faire appaitre l'ancien message c'est terrible lol!!!
bye bye
c
20 mars 2006 20:20
Citation
wahed mustapha a écrit:
CHOKRAN cri d amour vraiment ça fait du bien un message comme le tien. et merci a aicha pour les renseignements.

salam et bonne journée a toutes et tous


rooooo j'ai oublié, en debut de message tu a ecris CHOKRAN,euhhhhhh cela veut dire ?????
L
21 mars 2006 22:29
choukran ca veut dire merci !
3
21 mars 2006 23:03
mais vous avez oublié " el mouled" ki a lieu ds kelke semaine !!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook