Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
calendrier amazigh
ok
14 janvier 2005 14:26
salut je cherche des renseignements sur les berbere du maroc et sur leur histoire...
de plus leur calendrier semble bien mysterieu.je me suis inscrit sur un forum berbere pour en connaitre plus sur leur vie et leur culture.n'hesitez pas à me donner des tuyeau si vous en avez, surtou en ce qui concerne l'etymologie de nom berbere...





en vs remerciant d'avance..
t
14 janvier 2005 14:52
Salam ok !!

sur quel site tu es allé ???

moi je suis berbère, et là, je suis en train de constituer avec ma soeur jumelle une bibliothèque, sur les berbères, et sur l'histoire du Maroc...

le mot berbère, traduction en berbère "amazigh", veut dire hommes libres...

cette tribu est présente depuis 5 000 ans...

si tu veux en savoir un peu plus (je dis bien un peu), tu peux acheter le magasine NATIONAL GEOGRAPHICS, tu auras un reportage spécial sur les berbères...

y'a des textes intéressants, et de belles images...

mais le mieux serait d'aller à la fnac et de voir si éventuellement il n'y aurait pas des livres qui traiteraient des berbères...

ma soeur jumelle a acheté récemment un livre sur l'histoire du Maroc, mais je ne sais plus si dedans, il y a l'histoire des berbères...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
t
14 janvier 2005 14:53
ah oui, avant-hier, c t le nouvel an berbère
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
b
14 janvier 2005 21:01
Salam mon frére:
tape (www.le journal-hebdo.com) la ta toute l'histoire du maroc,
de la préhistoire (800 000 av J-C a nos jours.
je vient de l'imprimer il y a 15 pages, bon courage a toi et a ta soeur.
o
15 janvier 2005 04:49
pour mieux connaitre l'histoire des imazighens, visitez : [www.mondeberbere.com]
ou simplement tapez des mots clé comme berbere amazigh etc... sur google
c
15 janvier 2005 18:54
UNE CHLHA PARMIS TANT DOTRE
BE WEAR FREE GENERATION
ok
17 janvier 2005 12:18
salut,quelle est selon vs l'origine du calendrier amazigh. j'ai visité des sites, mais ils restent assez flou sur le sujet... pourquoi comme pr le calendrier gregorien,1 jour correspond à un nom? y a t'il un lien avec le christianisme ou avec l'etymologie de ces nom. avant de renter ds le fd du sujet, le plus judicieux serai à mon avis, tt d'abord de detrminer les origines de ce pple.
18 janvier 2005 21:52
ici tu peu trouvé le calendrier et origine
[www.kabyle.com]
[webhakim.proboards33.com]
ok
19 janvier 2005 09:50
merci pour l'info, c'est tres intrrst!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook