Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
calculs machiavéliques de SOS Racisme et de la LICRA qui tentent de diaboliser...
m
19 octobre 2004 13:05


NON à la théorie du complot et aux calculs machiavéliques de SOS Racisme et de la LICRA qui tentent de diaboliser des citoyens français de confession musulmane et leurs associations.


Après avoir tout tenter pour faire capoter la manifestation du 7 nov., SOS racisme et la LICRA utilisent l’ invective et le mensonge pour justifier leur absence à cette initiative qui regroupe 135 organisations, syndicats, associations, pratiquement toutes les forces progressistes de gauche.


L’article du Figaro du 13/10/2004 révèle l’attitude intolérante et inacceptable de ces deux organisations qui cherchent d’une part, à ériger un mur entre les enfants de la République et à nous faire croire d’autre part, qu’elles auraient le monopole de la lutte antiraciste en refusant de manifester à nos cotés le 7 Novembre 2004 contre tous les racismes. Nous nous élevons avec la plus grande fermeté contre ces propos et rappelons que la lutte contre toutes les formes de racisme est le devoir de chacun et chacune.


Nous préférons oeuvrer pour créer des ponts entre tous les citoyens quelles que soient leurs diversités, en vue de contribuer à une société de paix et de dialogue et à la préservation de l’unité nationale et sociale que certains apprentis sorciers n’hésiteraient pas à faire voler en éclats.


Nous signalons à toutes fins utiles que le Collectif « Une Ecole Pour Tous et Toutes » est un exemple de démocratie et d’égalité entre hommes et femmes, croyants et non croyants, français "de souche " et issus des colonies....et qu’il est à l’image de la France d’aujourd’hui et telle que nous l’aimons.


Nous rappelons enfin notre détermination à manifester chaque fois que cela sera nécessaire et particulièrement le 07 Novembre afin d’exprimer notre refus de tous les rejets et de tous les racismes et pour l’avènement d’une société humaine, fraternelle et républicaine.





Ali Rahni
Porte parole du Collectif des musulmans de France



le Collectif des Musulmans France
a
19 octobre 2004 17:07
Monsieur Ali Rahni : avez vous vraiment besoin de SOS racisme, de la LICRA pour manifester ? Pourquoi pas Charon ?

Enfin, soyez sérieux pour une fois .
Je suis musulman et vous n' êtes pas mon porte parole !

Je ne comprends vraiment pas votre démarche à vouloir défiler avec eux et en faire tout un plat.
Quand je manifeste eh ben je le fais sans leur présence .

Laissez les manifs aux citoyens .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook