Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Calculette de dot
P
19 décembre 2018 00:53
Pour vous faciliter la vie !

[www.calcule-ta-dot.com]

Alors combien ça coûte pour se marier avec vous mesdames ? perplexe
Phoolan Devi, la Reine des bandits
R
19 décembre 2018 00:54
Ça existe vraiment ce site ?
R
19 décembre 2018 00:55
47 questions ? J'abandonne d'avance
P
19 décembre 2018 01:02
Bien sûr et c est un site qui vous change la vie ! Fini les débats de plusieurs pages sur yabi sur le montant de la dot ! Desormais, vous avez juste à sortir votre calculette de dot.

Prochainement l application mobile !
Citation
Ratus a écrit:
Ça existe vraiment ce site ?
Phoolan Devi, la Reine des bandits
S
19 décembre 2018 01:02
Mouais ... attention quand même, il y a des questions vachement personnelles je trouve. Quand on sait que tout ce qu'on dit sur le net reste et peut être utilisé de façon frauduleuse, je trouve ça un peu limite.

Moi je dis Méfiance !
19 décembre 2018 01:04
Salam

Je ne vois pas le lien entre le montant de la dot et certaines questions posées perplexe

Après je n'ai vu que la première page de questions j'ai vraiment pas le courage de faire l'expérience là à 1h
R
19 décembre 2018 01:08
Salam


Feignasse va


Moi je l'ai fait ben j'en aurait a 5990.90

Par contre les questions sont bizarres effectivement et surtout d'un sexe a l'autre
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je ne vois pas le lien entre le montant de la dot et certaines questions posées perplexe

Après je n'ai vu que la première page de questions j'ai vraiment pas le courage de faire l'expérience là à 1h
O
19 décembre 2018 01:10
Trop long
19 décembre 2018 01:21
Après évaluation de votre profil et celui de votre future épouse,
votre dot est de :
3 030,09 Euros

Ils ont oublié quatre 0
19 décembre 2018 01:33
Salam

Mais attends ça se passe comment pour les hommes du coup ? Ils vous donnent une estimation de la dot que vous devriez payer c'est ça ?

Nn mais la flemme c'est vrai mais surtout trop de questions bizarres j'ai pas compris qu'est ce que la taille et le poids ont a faire dans le calcul de la dot Are you crazy
Citation
Ratus a écrit:
Salam


Feignasse va


Moi je l'ai fait ben j'en aurait a 5990.90

Par contre les questions sont bizarres effectivement et surtout d'un sexe a l'autre
R
19 décembre 2018 01:37
C ça

Ben si t'es grosse et sais pas cuisiner la dot est moins cher c'est évident et logique ptdr

C'est comme la côte à l'argus ... le km l'état général du véhicule, l'entretien etc

Faut lire les pages 2 et 3 pour rigoler
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Mais attends ça se passe comment pour les hommes du coup ? Ils vous donnent une estimation de la dot que vous devriez payer c'est ça ?

Nn mais la flemme c'est vrai mais surtout trop de questions bizarres j'ai pas compris qu'est ce que la taille et le poids ont a faire dans le calcul de la dot Are you crazy
19 décembre 2018 01:48
Ben si t'es grosse et sais pas cuisiner la dot est moins cher c'est évident et logique

ptdr ouais mais en général c'est pas ce genre de profil que choisissent les hommes donc le questionnaire est plutôt en faveur de la femme

Oh nn mais ft pas attiser ma curiosité comme ça! Alors si je vais y répondre et que je ne rigole pas aux pages 2 et 3 No no
Citation
Ratus a écrit:
C ça

Ben si t'es grosse et sais pas cuisiner la dot est moins cher c'est évident et logique ptdr

C'est comme la côte à l'argus ... le km l'état général du véhicule, l'entretien etc

Faut lire les pages 2 et 3 pour rigoler
19 décembre 2018 01:51
L'obésité pouvant créer des soucis de santé divers et être morbide, c'est pour évaluer ton état de santé et donc ta longévité ! C'est comme les questionnaires des assurances vie...
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Mais attends ça se passe comment pour les hommes du coup ? Ils vous donnent une estimation de la dot que vous devriez payer c'est ça ?

Nn mais la flemme c'est vrai mais surtout trop de questions bizarres j'ai pas compris qu'est ce que la taille et le poids ont a faire dans le calcul de la dot Are you crazy
19 décembre 2018 01:53
Oups ptdr
Citation
Sézane a écrit:
Après évaluation de votre profil et celui de votre future épouse,
votre dot est de :
3 030,09 Euros

Ils ont oublié quatre 0
19 décembre 2018 01:57
7800 euros et des poussières. Ya wa3di ana j'allais me faire arnaquer en demandant moins ptdr
19 décembre 2018 02:03
Oui vu sous cet angle c'est pas faux

Bn du coup j'y ai répondu pr rigoler (oui ça va j'ai ri finalement @Ratus) mais je ne pense pas que cet outil puisse être pris au sérieux. On dirait qu'on calcule le montant d'une aide sociale à laquelle on pourrait prétendre alors que la dot ça n'a rien à voir avec ça.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
L'obésité pouvant créer des soucis de santé divers et être morbide, c'est pour évaluer ton état de santé et donc ta longévité ! C'est comme les questionnaires des assurances vie...
19 décembre 2018 02:13
Ça m'amène justement à une question : quel est le but, l'intérêt de la dot ?
Citation
Firdawss. a écrit:
Oui vu sous cet angle c'est pas faux

Bn du coup j'y ai répondu pr rigoler (oui ça va j'ai ri finalement @Ratus) mais je ne pense pas que cet outil puisse être pris au sérieux. On dirait qu'on calcule le montant d'une aide sociale à laquelle on pourrait prétendre alors que la dot ça n'a rien à voir avec ça.
19 décembre 2018 02:20
Vaste question

Pour moi (c'est mon avis personnel) elle sert à valider l'union, c'est une des conditions à remplir ni plus ni moins.

Après quelle doit être la nature de la dot et son montant ça c'est une autre question
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ça m'amène justement à une question : quel est le but, l'intérêt de la dot ?
19 décembre 2018 02:28
3 358 pour ma part grinning smiley
19 décembre 2018 02:59
Il me semble qu'elle a été instituée comme gage de confiance en l'époux et dans le but de pérenniser les unions.

En effet, non seulement le fait que le futur époux soit apte à payer un montant déterminé de dot était gage de ses capacités à assumer financièrement son futur foyer mais, en outre, le montant payé était également gage que l'époux s'engageait pour la vie, au risque pour lui de voir la somme investie perdue sur du trop court terme, si le mariage s'avérait peu viable.

Cette dot est un bien propre à la femme, dont elle est libre de diposer, et peut également l'aider à subvenir à ses besoins en cas de séparation ou de décès de l'époux.

Cela n'était pas négligeable à une époque où les femmes ne pouvaient disposer d'aucun bien propre, hors gestion du tuteur, souvent abusif.

C'est donc une somme censée inciter les époux à oeuvrer mutuellement pour maintenir leur mariage à flot...

Elle doit être évaluée en fonction de ces paramètres.

Le questionnaire n'est pas si dénué d'intérêt que ça...



Citation
Firdawss. a écrit:
Vaste question

Pour moi (c'est mon avis personnel) elle sert à valider l'union, c'est une des conditions à remplir ni plus ni moins.

Après quelle doit être la nature de la dot et son montant ça c'est une autre question



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/12/18 12:41 par Kimjongdeux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook