Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne les calculerai plus
T
13 novembre 2022 22:33
Salam Aleykoum, déjà premièrement je tenais à remercier toutes les personnes m’ayant conseillé et console à ce sujet suite à mon ancien post , qu’Allah vous récompense ❤️ Ça m’a fait du bien et j’ai beaucoup pleuré

Néanmoins j’ai pris la décision ( malgré que je sache que ce n’est pas la meilleure ) de couper court avec mes sœurs.
Je les ignorerai , je ne veux plus entendre parler d’elles , ça m’a beaucoup blessé qu’elles partent en week-end sans me proposer , j’ai l’impression d’être une moins que rien wallah, cet été ça a été la même chose elles sont parties en vacances deux fois sans moi
J’ai l’impression d’être une pourriture et que je sers à rien
Par contre quand elles étaient mariées pour garder leur gosse la elles savaient ou demander.

En vérité ça y est je fais une overdose j’en ai marre de tout . Mon père met ses nerfs contre moi je me prends des mauvaises paroles , il me dévalorise alors que je suis une femme j’ai 23 ans j’ai plus 15 ans , il ne cesse de me dévaloriser.
Il me crie dessus très souvent
Alors que Al Hamdoulilah je fais les courses je suis serviable je prépare des bons plats quand je peux je fais plaisir à ma famille

Cette année a été difficile pour moi mais Al Hamdoulilah, accident, maladie de 2 proches a moi
Ce n’était pas facile mais Al Hamdoulilah 3la kuli hal

J’ai envie de prendre mes bagages et de me tailler une semaine au calme loin de tout en mode avion

Ma belle soeur a été atteinte de sorcellerie qu’Allah nous protège tous
Je sais pas pour moi et ma famille car on endure beaucoup de soucis Al Hamdoulilah mais honnêtement j’en suis arrivée au point où je me dis celui qui veut me faire quelque chose qu’il le fasse il y a Allah.

Bonne nuit à tous , qu’Allah vous protège



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/22 22:35 par Tarifechtnarif.
13 novembre 2022 22:40
Salam Aleykoum

Je n'ai pas suivie tes anciens post dsl. Et donc je ne connais pas tes soucis.

Je te répond donc en fonction de ton écrit.

Tu sais la vie est pas facile, et il faut être patient.

Cependant , on peux faire en sorte d'embellir nos journees. Notre vie et celle de notre famille IN SHA ALLAH

Le but premier, tu le sais c'est d'aller au paradis IN SHA ALLAH, donc déjà se rapprocher de la religion c'est hyper important, faire ses prières assidûment, dikhr, écoute et lecture du Coran... Al Hamdoullilleh

De ce fait, tu peux pas couper contact avec tes sœurs. Tu peux garder tes distances mais le mieux c'est de parler car la famille c'est trop important.

Ensuite tu peux faire de jolie activités. Je t'avais répondu par rapport au post sur le besoin de se ressourcer, tente de faire de la randonnée avec des copines, ou de la famille, si tu as un frère? Pck les randonnées il faut pas les faire toute seule. Ça va te faire du bien. Ça va embellir tes weekends par exemple. Et la semaine tu sera heureuse de savoir que tel jour, tu prévois tel sortie....

Franchement on habite dans la même régions, tu as cité 3 villes que je considère comme chez moi, donc profite de visiter les beau sites de notre région .

Après fais d'autre activités qui te plaise, ça peux être aller faire les magasins....

Voila je te souhaite d'aller beaucoup mieu IN SHA ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/22 23:10 par Oceanbleu*.
T
13 novembre 2022 22:50
Je peux pas continuer de leur parler j’ai trop mal au coeur wAllah elles savent que j’ai besoin de changer d’air et elles partent en week-end et en vacances très souvent sans moi alors qu’elles savent que j’ai pas quitté la France depuis 4 ans le seul petit week-end c’était l’année dernière a la ciotat 2 jours

Merci pour tes conseils qu’Allah te récompense je te mens pas je suis entrain de tout lâcher alors que ça me ressemble pas ma béquille ça a toujours été la religion Al Hamdoulilah

Les copines j’en ai très peu et le peu que j’ai elles habitent soit pas à côté soit très casanière j’ai l’impression que tout le monde m’esquive en fait peut être que je suis mauvaise

et pour le shopping oui j’avoue c’est mon échappatoire
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum

Je n'ai pas suivie tes anciens post dsl. Et donc je ne connais pas tes soucis.

Je te répond donc en fonction de ton écrit.

Tu sais la vie est pas facile, et il faut être patient.

Cependant , on peux faire en sorte d'embellir nos journee. Notre vie

Le but premier, tu le sais c'est d'aller au paradis IN SHA ALLAH, donc déjà se rapprocher de la religion c'est hyper important, faire ses prières assidûment, dikhr, écoute et lecture du Coran... Al Hamdoullilleh

De ce fait, tu peux pas couper contact avec tes sœurs. Tu peux garder tes distances mais le mieux c'est de parler car la famille c'est trop important.

Ensuite tu peux faire de jolie activités. Je t'avais répondu par rapport au post sur le besoin de se ressourcer, tente de faire de la randonnée avec des copines, ou de la famille, si tu as un frère? Pck les randonnées il faut pas les faire toute seule. Ça va te faire du bien. Ça va embellir tes weekends par exemple. Et la semaine tu sera heureuse de savoir que tel jour, tu prévois tel sortie....

Franchement on habite dans les même régions, tu as cite 3 villes que je considère comme chez moi, donc profité de visiter les beau sites de notre région .

Après fais d'autre activités qui te plaise, ça peux être aller faire les magasins....

Voila je te souhaite d'aller beaucoup mieu.
14 novembre 2022 00:23
Wa 'aleykoum salam

Ne jamais prendre de décisions sous les émotions ou le ressenti.

Les émotions sont passagères et nous prennent à vif
Par contre les conséquences de nos décisions peuvent nous suivre, un long moment.

Tu me sembles être dans une période assez difficile en ce moment.

Essaie de te recentrer sur toi un petit moment notamment sur ton cheminement spirituelle.

Essaie de te ressourcer.

Fais des invocations, Inshaa a Llah ça ira mieux.

Qu'Allah te facilite
14 novembre 2022 06:00
Pourquoi tu pars pas seule ? Tes sœurs avaient peut-être prévu quelque choses entre elles ?
14 novembre 2022 09:09
Tu gardes tout au fond de toi et tu n'arrives pas à faire face, fait attention car cela peut être destructeur.
Ton principal problème c'est que tu n'arrives pas à gérer cette accumulation de tristesse ( familiales, amicales et professionnelles ).
Il faut apprendre à surmonter les difficultés et surtout pas les contourner ou les noyer.
14 novembre 2022 09:26
Sabah Al Kheir

Franchement je comprend, mais vraiment ne plus calculer tes sœurs pour cela ça sert a rien.

Discute avec elle et demande leur pourquoi elle te propose pas. Avec la famille il y a pas de fierté qui tienne.

Comme Pellym l'a dit, recentre toi sur toi même, sur la Religion , sur ALLAH SUBHANO WA TARALA. Tu vas remonter la pente.

Sache qu'on vit tous des moments difficile avec nos famille, on se dispute, on se rabiboche, mais je t'assure que plus on prend de l'âge, plus on se rend compte à quel point faut pas se disputer pour des futilités.

Quand la famille est toxique, néfaste... Je comprend que l'on puisse mettre des distances, mais dans ton cas, après j'ai pas suivis tes soucis, je regarderai tes anciens post IN SHA ALLAH, mais par rapport à ceux que tu me dis, ya pas de raison de pas calculer tes sœurs.

Elles ont quel âge?

Sinon courage, va te balader un peu, c'est ce que je compte faire ce matin IN SHA ALLAH ,j'ai pris un petit café dans une boulangerie, j'ai deux trois achats à faire et ensuite je vais aller marcher dans un bois , faire qques tours en écoutant le coran. Je vais acheter mes écouteurs d'ailleur maintenant.

Allez courage yawning smiley passe une bonne journée IN SHA ALLAH
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Je peux pas continuer de leur parler j’ai trop mal au coeur wAllah elles savent que j’ai besoin de changer d’air et elles partent en week-end et en vacances très souvent sans moi alors qu’elles savent que j’ai pas quitté la France depuis 4 ans le seul petit week-end c’était l’année dernière a la ciotat 2 jours

Merci pour tes conseils qu’Allah te récompense je te mens pas je suis entrain de tout lâcher alors que ça me ressemble pas ma béquille ça a toujours été la religion Al Hamdoulilah

Les copines j’en ai très peu et le peu que j’ai elles habitent soit pas à côté soit très casanière j’ai l’impression que tout le monde m’esquive en fait peut être que je suis mauvaise

et pour le shopping oui j’avoue c’est mon échappatoire
T
14 novembre 2022 19:01
C’est exactement ça mais quand je disais tout on me prenait pour la fille qui veut faire des problèmes alors que j’exprimais juste mes ressentis
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Tu gardes tout au fond de toi et tu n'arrives pas à faire face, fait attention car cela peut être destructeur.
Ton principal problème c'est que tu n'arrives pas à gérer cette accumulation de tristesse ( familiales, amicales et professionnelles ).
Il faut apprendre à surmonter les difficultés et surtout pas les contourner ou les noyer.
T
14 novembre 2022 21:10
Amin Barak’Allah Oufik je t’oublierai pas dans mes dou3a InShaAllah
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Ne jamais prendre de décisions sous les émotions ou le ressenti.

Les émotions sont passagères et nous prennent à vif
Par contre les conséquences de nos décisions peuvent nous suivre, un long moment.

Tu me sembles être dans une période assez difficile en ce moment.

Essaie de te recentrer sur toi un petit moment notamment sur ton cheminement spirituelle.

Essaie de te ressourcer.

Fais des invocations, Inshaa a Llah ça ira mieux.

Qu'Allah te facilite
14 novembre 2022 21:48
Wa fiki baraka Llah

C'est gentil oukhty, qu'Allah t'agrée
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Amin Barak’Allah Oufik je t’oublierai pas dans mes dou3a InShaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook