Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Calculer le dernier tiers de la nuit
25 mai 2017 17:04
Salam aleycoulm J avais déjà fais un post sur ça mais je m'étais tromper d'horraires s'il vous plaît pouvez vous me calculer de 21h22 à 4h12 merci!
y
25 mai 2017 17:24
Wa alaykoum salam
vas sur le site institut sounnah, met ta ville et tu auras l'heure exacte

Citation
Mysterieuseee a écrit:
Salam aleycoulm J avais déjà fais un post sur ça mais je m'étais tromper d'horraires s'il vous plaît pouvez vous me calculer de 21h22 à 4h12 merci!
25 mai 2017 17:31
Mais c'est un site pour les heures de prières ils disent pas quand je recherche dernier tiers de la nuit
V
25 mai 2017 17:39
Wa 'alykum salam

Le dernier tiers de la nuit sera vers environ 01h45 du matin.


Citation
Mysterieuseee a écrit:
Salam aleycoulm J avais déjà fais un post sur ça mais je m'étais tromper d'horraires s'il vous plaît pouvez vous me calculer de 21h22 à 4h12 merci!
A
25 mai 2017 17:53
Pour calculer le dernier tiers de la nuit, il vous suffit de compter le nombre d’heures qu’il y a entre le coucher du soleil (al maghreb) et le lever du soleil (al fajr). Une fois ce calcul fait, vous devez diviser ce nombre par 3 et c’est le nombre que vous trouverez, soustrait à l’heure de l’aube, qui vous permettra de déterminer à partir de quand commence le dernier tiers de la nuit, qui durera jusqu’à l’aube.
Un exemple

*Si le coucher du soleil est à 17h00 et que le lever est à 5h00 :

Calculer la durée totale de la nuit ici en l’occurrence, la nuit dure 12 heures
Puis, vous divisez par 3 ce nombre 12 ÷ 3 = 4 : la nuit est donc divisée en 3 parties de 4 heures chacune
C’est donc 4 heures avant le lever du soleil (l’aube) que débutera le dernier tiers de la nuit
Vous soustrayez alors 4 heures de 5h00 = 1h00 le dernier tiers de la nuit débutera donc à 1h00 du matin et il durera jusqu’à l’aube
y
25 mai 2017 19:43
Si tu dois aller voir le calendrier dans "horaires prières" et qd tu met ta ville ta toutes les horaires + le premier tiers et dernier tiers sinon je ne te l'aurais pas donné
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Mais c'est un site pour les heures de prières ils disent pas quand je recherche dernier tiers de la nuit
25 mai 2017 20:12
Merci bcp
25 mai 2017 21:37
Salam Aleykoum,
Mon dernier tiers de la nuit est à 1h49, cela veut dire que j'ai entre 1h49 et le levé du soleil pour faire mes invocations ? Ou c'est uniquement à 1h49 que je peux le faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook