Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Calculer le dernier tiers de la nuit
2 avril 2017 00:41
As salam aleycoulm pouvez vous maider s'il vous plaît à calculer le dernier tiers car je suis perdue alors les heures de prières chez moi de magreb c'est à 19h07 et celle de soubh 5h22 merci☺
M
2 avril 2017 00:45
Si j'ai bien calculé c'est à partir de environ in Sha Allah.

Pour calculer que tu divise par 3 in Sha Allah.

Qu'Allah me pardonne si je me trompe


Citation
Chorbaarabia a écrit:
As salam aleycoulm pouvez vous maider s'il vous plaît à calculer le dernier tiers car je suis perdue alors les heures de prières chez moi de magreb c'est à 19h07 et celle de soubh 5h22 merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/17 21:05 par Mehdy'.
Ω
2 avril 2017 00:47
Salam a'laykum

Entre les deux il y'a 10h et 15minutes.
En divisant par trois on a 3h et 25minutes.

On retranche ce tiers à l'heure du Subh, on obtient 1h et 58minutes.
Le dernier tiers de la nuit s'étend de 1h58 à 5h22.
Citation
Chorbaarabia a écrit:
As salam aleycoulm pouvez vous maider s'il vous plaît à calculer le dernier tiers car je suis perdue alors les heures de prières chez moi de magreb c'est à 19h07 et celle de soubh 5h22 merci☺
2 avril 2017 00:49
Merci pour vos reponses☺
P
2 avril 2017 00:50
Waaleykoum Salam

Pour calculer le dernier tiers de la nuit, il vous suffit de compter le nombre d’heures qu’il y a entre le coucher du soleil (al maghreb) et le lever du soleil (al fajr). Une fois ce calcul fait, vous devez diviser ce nombre par 3 et c’est le nombre que vous trouverez, soustrait à l’heure de l’aube, qui vous permettra de déterminer à partir de quand commence le dernier tiers de la nuit, qui durera jusqu’à l’aube.
Un exemple

*Si le coucher du soleil est à 17h00 et que le lever est à 5h00 :

Calculer la durée totale de la nuit → ici en l’occurrence, la nuit dure 12 heures
Puis, vous divisez par 3 ce nombre → 12 ÷ 3 = 4 : la nuit est donc divisée en 3 parties de 4 heures chacune
C’est donc 4 heures avant le lever du soleil (l’aube) que débutera le dernier tiers de la nuit
Vous soustrayez alors 4 heures de 5h00 = 1h00 → le dernier tiers de la nuit débutera donc à 1h00 du matin et il durera jusqu’à l’aube

Je suis nul en mathématiques je te lance procédés au calcule
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
2 avril 2017 01:04
Mais il faut prier à ce moment ou attendre fait? Et le tachaoud je peux le dire en francais?
2 avril 2017 01:05
Attendre fajr
j
2 avril 2017 02:13
il faut dire tachahoud en arabe ...regarde les sites islamics tu saura bcp sur la religion
fais ton possible pour apprendre l arabe ...tu apprend les sourates en arabe pronociation et ecrites en lettres francaise exemple alhamdolillah ..comme ca tu prononce en arabe

Citation
Chorbaarabia a écrit:
Mais il faut prier à ce moment ou attendre fait? Et le tachaoud je peux le dire en francais?
m
2 avril 2017 11:26
C'est le moment ou il faut invoquer Allah et lui demander tout ce que tu veux, car Allah exauce les voeux invoqués dans le dernier tiers de la nuit.


Citation
Chorbaarabia a écrit:
Mais il faut prier à ce moment ou attendre fait? Et le tachaoud je peux le dire en francais?
*
2 avril 2017 18:26
Salam alayk Chorbaarabia:

Selon le calcul, entre Maghreb 19h07 et Fajr 05h22 = 10h15

10h15 : 3 = 3h38 le tiers

Le dernier tiers de la nuit jusqu'à fajr débute à 01h44 du matin.




Citation
Chorbaarabia a écrit:
As salam aleycoulm pouvez vous maider s'il vous plaît à calculer le dernier tiers car je suis perdue alors les heures de prières chez moi de magreb c'est à 19h07 et celle de soubh 5h22 merci☺
M
7 juin 2017 16:12
As salaaam 'alaykoum Baraak Allâh u fiik de ne pas prendre mon avis sans preuve

[www.salafidunord.com]
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Mais il faut prier à ce moment ou attendre fait? Et le tachaoud je peux le dire en francais?
M
18 juin 2017 21:07
As salaamu 'alaykoum, j'envoie ce message de manière générale déjà pour dire désolé pour toutes mes questions et pour vous faire part de mes erreurs, merci de lire :

Merci de délaisser la précédente réponse.

Déjà je retire ma parole quand j'ai dis le mot 'sayidina' ; lisez vous aller comprendre in chaa Allah : [www.3ilmchar3i.net]

Je retire également ma parole 'je n'ai pas confiance en moi', lisez cela svp : [www.3ilmchar3i.net]

Et je vous demande de ne pas prendre mes réponse que j'ai donné sans preuves tirées du Coran ou de la Sounna au dessus ou dans les précédents sujets, c une erreur de ma part.

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conformément aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»

Parler sans preuve à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

il suffit de cliquer ou de copier-coller le lien, n'ai pas la flemme c'est important, je t'invite à lire les avis concernant le sujet.

Allah sait mieux que nous

autres sujets sur la confiance :

La confiance :
placer sa confiance en autre qu'Allah ? Lisez l'avis en dessous.
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

dire je place ma confiance en Allah puis en toi ? Lisez l'avis en dessous :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

le savon :
Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit :
« Le lavage des mains et du visage à l’aide du savon dans le cadre des ablutions n’est pas institué.
Bien au contraire, cela relève de l’exagération.
Or il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « les extrémistes ont péri ». Il l’a répété trois fois.


Allah sait mieux que nous.

preuve pour l'invocation :
[www.el-ilm.net]

Allah u ahlem



avis concernant le symptome de djin et les rokiya :
La roqiya islamique :
[www.3ilmchar3i.net]
--------------------
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

Questions autour des mauvaises pensées, insufflations sataniques, waswas -> par ici :

[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

Allah sait mieux
Citation
Mysterieuseee a écrit:
As salam aleycoulm pouvez vous maider s'il vous plaît à calculer le dernier tiers car je suis perdue alors les heures de prières chez moi de magreb c'est à 19h07 et celle de soubh 5h22 merci
M
19 juin 2017 16:57
As salaamu 'alaykoum, j'envoie ce message de manière générale déjà pour dire désolé pour toutes mes questions et pour vous faire part de mes erreurs, merci de lire :

Merci de délaisser la précédente réponse.

Déjà je retire ma parole quand j'ai dis le mot 'sayidina' ; lisez vous aller comprendre in chaa Allah : [www.3ilmchar3i.net]

Je retire également ma parole 'je n'ai pas confiance en moi', lisez cela svp : [www.3ilmchar3i.net]

Et je vous demande de ne pas prendre mes réponse que j'ai donné sans preuves tirées du Coran ou de la Sounna au dessus ou dans les précédents sujets, c une erreur de ma part.

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conformément aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»

Parler sans preuve à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

il suffit de cliquer ou de copier-coller le lien, n'ai pas la flemme c'est important, je t'invite à lire les avis concernant le sujet.

Allah sait mieux que nous

Citation
Mysterieuseee a écrit:
Attendre fajr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook