Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
calculer sa date d'accouchement??
19 août 2010 14:17
salem aleikoum mes soeurs,

J'aimerais savoir comment est-ce qu'on calcule sa date approximative d'accouchement, par rapport a sa date d'ovulation ou a la date des dernieres regles?

Ma gynecologue m'a donner une date, mais lorsque je fait le calcule, cela fait presque 10 mois de grossesse eye popping smiley
et euh jtrouve que c'est un peu beaucoup quand meme . . .

barakAllah ou fikoum
Seul Dieu Sait
u
19 août 2010 14:20
salam alaikoum
si tu fait parti de l'espece humaine j'avoue que c'est quand même pas mal ptdr
je te donne le lien d'un site très sympa tu y rentre la date de tes dernieres regles et il te donne ton nombre de sg de sa et calcule aussi en mois et en jours
[www.aly-abbara.com]
en esperant t'avoir aidée boussas
u
19 août 2010 14:21
oups c'est la date de debut de grossesse qu'il faut rentrer smiling smiley pour le reste c'est pareil
yawning smiley
19 août 2010 14:23
aleikoum salem oukhty ummabdalah

mdrrr oui oui jtassure, je fait bien parti l'espece humaine ptdr

BarakAllah ou fik pour le lien, jvais essayé ty suite.

boussa
19 août 2010 14:29
re slm

La date du debut de grossesse, c'est la date de l'ovulation?
Parsque la sa m'a rajouter 1 semaine de + que la date de ma gyneco Heu
q
19 août 2010 14:46
salam les fifilles,
moi aussi je trouve que c pas si facile de savoir exactement sa date d’accouchement. Le gygy m’avait demandé au début la date du 1er jour de mes dernières règles, et plusieurs sites suivent la même méthode, et d’après ce ke j’ai compris prennent en considération les jours chauds Oups alors le médecin m’a donné une date (18), des sites m’on donné une autre (12) avec un décalage de 6 jours et la calculatrice de l’age de grossesse ke notre sœur ummabdalah a partagé avec ns m’a donné une autre date (22) car ce site prend la date présumée du début de grossesse en considération et non pas la date des dernières règles. P.S. pr moi je dis 22 car c t le jour ou on a fait un peu de bsalate aprés mes régles.
Alors kesk’on fait ds ce stade làAre you crazy bghaw yham9ouna w khlas ptdr
u
19 août 2010 15:03
wa alaikoum salam
quel que soit la date qu'on te donne c'est pas une science exacte de toute facon, prends pluto la date que t'as donné ta gygy car elle date en fonction de la taille du bébé à l'echo et c'est le plus probable mais après tu peux accoucher avant comme après c'est vraiment approximatif.
yawning smiley
q
19 août 2010 15:13
wi soubhan'Allah, c Dieu seul ki sait exactement notre jour J:-) k'Allah nous facilite ce ki ns reste et ns facilite le moment du travail ya rabb et k'on sera en bonne santé et k'on aura des petits amours en bonne santé aussi, ya rabb
u
19 août 2010 15:28
amine amine amine !!!!
barakalah o fik oukthy
boussas
s
19 août 2010 15:39
salaam les filles,

generalement on calcule par rapport au dernier jour ou on a eu nos regles, mais comme vous l'avez dit seulement Allah sait quand on va accoucher, les medecins ne font qu'estimer smiling smiley

sinon j'ai lu aussi que seulement 7% des bebes naissent exactement le jour prevu, donc voila yawning smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
a
21 août 2010 18:31
salam enfaite j'avais le meme souci mais voila komen a calculer ma gyneco:
date derniere regle+14jours+9mois..
exemple pour moi:derniere regle 29avril
+14jour=13 mai(date de conception)
+9mois=13fevrier(date d'accouchement)
21 août 2010 20:33
Salem aleikoum les filles, merci de Mavoir répondu, je sait que Seul Allah sait quand nous accoucherons, et que la date est juste aproximative, mais justement c est la date approximative que je voulais connaitre, étant donner que la mienne reviendrais a presque 10 mois de grossesse. Ahlame66, ton calcule ressemble a celui de ma gyneco, mais dc sa fait plus de 9 mois en tout non? Sinon les filles j'ai trouver un autre site, avec la date du 1 ère jour des dernières règles, sa calcule la date probable du début de grossesse, la date Du terme (sa me donne 1 semaine de moin que la date de la gyneco) , et la date du début de la période du terme. Voici le lien ; (vous mdirez si sa vous donne la même date que la gyneco)


[www.doctissimo.fr]



Voilà les filles, qu'Allah nous donne une pieuse descendance. Amine.
q
23 août 2010 13:51
salam les fifilles,
rabzounette45, c le site ke jai essayé à tout début, il me donne 2 jour de decalage de la date de mon gygy mais je pense k'il est bien. 2jours c pas méchant qd mmeye rolling smiley
l
24 août 2010 11:15
bonjour pour moi ce dernier lien m'a donné 4 jours de plus que la date de mon gynécologue.
q
24 août 2010 12:31
pr moi si le bébé entend ce ke le gygy a dit alors jaccoucherai le jour du 3id Kbirtongue sticking out smiley
j
25 août 2010 13:47
tu comptes 41 semaines (ta semaine de règles y compris)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook