Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
calculer mon congés maternité
n
2 octobre 2009 18:32
Bonjour à toutes,

Voilà mon congés maternité commence le 9 novembre. J'aimerais savoir à peu près combien je vais toucher.

J'ai trouvé sur le net comment calculer les indemnités journalières de personnes actives, simplment moi je suis au chômage depuis mars et enceinte aussi depuis mars. Lorsque j'ai déclaré ma grossesse, la caf m'a demandé mes bulletins de salaires des 3 mois avant ma grossesse, c'est à dire décembre/janvier/février et m'a dit qu'il fallait que j'ai travaillé au moins 200 heures durant cette période.

Pour celle qui sont ou ont été dans ma situation, est-ce qu'il vont calculer par rapport à ces 3 bulletins de salaire d'avant ma date de début de grossesse ou bien est-ce qu'il vont calculer par rapport au 3 mois de chômage juste avant la date de début de congés maternité?

Merci d'avance pour toutes celles qui pourront m'être d'une aide précieuse.
s
2 octobre 2009 18:36
Non il vont calculer les 36 mois avant la grossesse ou alors les 3 derniers mois avant ton congé maternité.Il me semble qu'il prennent les meilleurs salaires
n
2 octobre 2009 19:40
ah c'est bon, merci shainez25.

Je viens de trouver un simulateur de calcul de congés. Il a su me calculer mes indémnité, même en étant au chômage.

[www.ameli.fr]

Pour celles qui en ont besoin.
s
3 octobre 2009 13:38
oh excuses j'avais pas vu que j'avais noté 36 mois avant, il fallait comprendre bien évidemment 3 mois.
Oui j'ai pas pensé à te le dire sur améie .fr ya toute les infos.
f
7 octobre 2009 14:24
Salut!

merci pour ce lien!
13 octobre 2009 13:43
coucou

je ne comprends pas pkoi on calcul les indémnités journaliéres en congé maternité ? on ne touche pas le salaire en intégralité ?? perplexe moi je travaille à lhopital (fonction publique) on touche notre salaire intégrale en congé maternité ca se passe pas pareil dans les autres secteurs ??
m
13 octobre 2009 15:55
Citation
khouloud19 a écrit:
coucou

je ne comprends pas pkoi on calcul les indémnités journaliéres en congé maternité ? on ne touche pas le salaire en intégralité ?? perplexe moi je travaille à lhopital (fonction publique) on touche notre salaire intégrale en congé maternité ca se passe pas pareil dans les autres secteurs ??

Khouloud19,
Si on a plus de 1 an d'ancienneté dans une société, et bien on recoit l'intégralité de son salaire, étant malade, enceinte... C'est ce qu'on apel le maintien du salaire.eye rolling smileythumbs up

Voili voulouuuuu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook