Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Calculateur ?
24 novembre 2019 17:08
Salam,

Mon fiancé avec qui le mariage est prévu pour dans quelques mois Insha'Allah a acheté son appartement avant de me connaître, du moins il a fait un crédit. Il me demande de l'aider à le meubler en faisant 50/50 sur les meubles et de partager les charges à 50/50 aussi une fois mariés. Le problème c'est qu'il ne compte pas mettre l'appartement à mon nom. Si jamais il y a divorce (c'est dommage d'y penser à ce stade là je sais), il gardera l'appartement et du coup les meubles vu qu'on les aura achetés avant le mariage.

Il m'impose aussi le 50/50 pour le mariage sachant qu'on a chacun de notre côté 80 invités.

Les restos c'est pareil ça l'arrange quand on fait 50/50 alors qu'on est fiancés
Pourtant quand je fais des restos avec lui et ses parents il paie tout mais quand on est tous les deux j'ai l'impression que ça le dérange de m'inviter

Il ne m'a jamais fait de cadeaux en dehors des anniv

Je précise qu'il gagne plus que moi et qu'il a un salaire correct.

Je me demande si c'est normal sachant que je travaille ou alors je m'apprête à me marier avec un radin ? Au début il n'était pas comme ça, il le montre de plus en plus depuis qu'on est fiancés
F
24 novembre 2019 17:09
Salam alaykum ???

Tu t’es fait couiller ma soeur !

C un crere ..
M
24 novembre 2019 17:09
C est en effet un calculateur en cas ou il y a divorce comme tu le pense deja
R
24 novembre 2019 17:11
C'est la journée spécial radin c'est ça ?

Bah là dans ton histoire on dirait surtout un manque de confiance.
C'est vrai que c'est blessant mais que ce soit lui ou toi, vous semblez craintif vis-à-vis de l'autre.

Après chacun sa vision du couple, ton fiancé semble être plus "moderne" en mode 50/50.
24 novembre 2019 17:12
Garde les factures des meubles que tu achète comme si jamais tu divorce tu pourras toujours t'en servir de combustible pour y foutre le feu :/
24 novembre 2019 17:14
Les calculs, les calculs olalala

Perso si je me marie un jour avec un homme c'est que je lui fais confiance au point de lui donner tout ce que je possède.

Non pas qu'il faille faire confiance à tout les hommes, mais ne pas se marier si un degré élevé n'a pas été atteint.

Suis-je clair ? Dsl j'ai zero heure de sommeil dans le sang.SOS
S
24 novembre 2019 17:16
C'est marrant comment un sujet en inspire un autre.
Citation
Renart a écrit:
C'est la journée spécial radin c'est ça ?

Bah là dans ton histoire on dirait surtout un manque de confiance.
C'est vrai que c'est blessant mais que ce soit lui ou toi, vous semblez craintif vis-à-vis de l'autre.

Après chacun sa vision du couple, ton fiancé semble être plus "moderne" en mode 50/50.
24 novembre 2019 17:19
Je crois que le ton est clair.

Fais attention si tu achètes beaucoup de temps à l'avance, j'en ai connu des cas où le gars n'a plus voulu se marier. C'était juste pour meubler à moindre frais son appartement ou les pires des cas rénover entièrement à moindre frais...
D
24 novembre 2019 17:22
Salam franchement j’accepterai jamais de me marier avec un homme qui pense comme lui. Mais alors vraiment jamais.
Citation
Aynine77 a écrit:
Salam,

Mon fiancé avec qui le mariage est prévu pour dans quelques mois Insha'Allah a acheté son appartement avant de me connaître, du moins il a fait un crédit. Il me demande de l'aider à le meubler en faisant 50/50 sur les meubles et de partager les charges à 50/50 aussi une fois mariés. Le problème c'est qu'il ne compte pas mettre l'appartement à mon nom. Si jamais il y a divorce (c'est dommage d'y penser à ce stade là je sais), il gardera l'appartement et du coup les meubles vu qu'on les aura achetés avant le mariage.

Il m'impose aussi le 50/50 pour le mariage sachant qu'on a chacun de notre côté 80 invités.

Les restos c'est pareil ça l'arrange quand on fait 50/50 alors qu'on est fiancés
Pourtant quand je fais des restos avec lui et ses parents il paie tout mais quand on est tous les deux j'ai l'impression que ça le dérange de m'inviter

Il ne m'a jamais fait de cadeaux en dehors des anniv

Je précise qu'il gagne plus que moi et qu'il a un salaire correct.

Je me demande si c'est normal sachant que je travaille ou alors je m'apprête à me marier avec un radin ? Au début il n'était pas comme ça, il le montre de plus en plus depuis qu'on est fiancés
24 novembre 2019 17:25
Ça fait mal ton sujet.

Mais enfin c'est ça la réalité du marché.

Soit ça soit pas de mariage.

Aucune spontanéité. Que du calcul.

Combien ça coûte meubler d'occasion ou même de la rue, il y a plein qui laissent en état neuf...Que demander à sa fiancée...
M
24 novembre 2019 17:39
Bonjour,

très bien vu.

Tu lui dis oui tout moitier/moitier mais avant le mariage. on va chez le notaire et on met l appt en indivis.

S il se braque. tu laisse tomber car c'est un profiteur.

Pour moi si tu payes pour quelque chose. tu dois avoir la moitier minimum.

Qu'Allah swt te facilite et inshaAllah que tu trouves une bonne solution.
24 novembre 2019 17:40
Salam posteuse,

Il t a montré son côté radin avant le mariage...donc un conseil, tout de que tu achètes tu met à ton nom...ce qui est à lui à son nom...et puis tu peux faire un mariage à la mairie sous le régime de la séparation de biens.

Franchement à quoi ça sert de nourrir autant de personnes pour un mariage alors qu' à 20 personnes ça suffit et vous gardez votre argent pour vos projets ou voyages....

Bon dimanche.
24 novembre 2019 17:43
Bien vu.

Elle peut même s'engager à lui payer la moitié de ce qu'il a payé jusqu'à là pour le crédit.

Seul problème je crois serai la banque si accepte encore une personne sur le crédit mais vu qu'elle a un salaire je crois qu'ils accepteront.
Citation
Poupidoupou a écrit:
Bonjour,

très bien vu.

Tu lui dis oui tout moitier/moitier mais avant le mariage. on va chez le notaire et on met l appt en indivis.

S il se braque. tu laisse tomber car c'est un profiteur.

Pour moi si tu payes pour quelque chose. tu dois avoir la moitier minimum.

Qu'Allah swt te facilite et inshaAllah que tu trouves une bonne solution.
M
24 novembre 2019 17:48
a la banque une fois mariée. elle devra obligatoirement payer s'il ne paye pas. La dette est partagée.
P
24 novembre 2019 18:24
A mon avis la meilleure chose à faire (ou ce que j'aurais fait) et de garder l'appartement à mon nom, et de payer 100 % du crédit. Je me vois mal demander à mon épouse de payer une partie de l'appart alors qu'il est à mon nom.

Après pour le resto, c'est un peu exagéré de sa part si c'est systématique, de manière naturelle on invite sa fiancée des fois, et des fois c'est elle qui invite.

Pour les cadeaux, je suis un peu pareil je n'offre jamais de cadeaux (matériels de type vêtements, bijoux...), car je ne suis pas très cadeaux, et je m'attends pas à en recevoir. ça m'est arrivé de reprocher à ma copine de m'avoir acheter des cadeaux car ça me gêne... Par contre ça m'arrive d'offrir un spectacle, un concert... du moins je prends deux billets pour nous deux quoi.

Je pense qu'il faut en parler avec ton fiancé, pas comme sujet grave mais juste lui expliquer que ça te ferait plaisir que de temps en temps il te paie un cadeau, un resto...
A
24 novembre 2019 20:24
toi bon courage pour ta vie de couple avec le fiancé que tu te tapes

mais bon au moins t'auras une vie sentimentale et sexuelle, pas comme les vieilles filles qui n'ont pas été foutues de se lancer
R
24 novembre 2019 20:29
Encore les cadeaux et le restau mahlich
Mais faire 50 50 dans tout la je suis pas d'accord et le pire tu va payer sont crédit pfff
24 novembre 2019 20:55
Pas si le crédit a été contracté avant le mariage.


Citation
Poupidoupou a écrit:
a la banque une fois mariée. elle devra obligatoirement payer s'il ne paye pas. La dette est partagée.
A
4 mars 2020 06:04
En quel honneur tu veux qu’il mettent l’appartement à ton nom ? Estime toi heureuse il te fera pas payé de loyer, juste la moitié des charges.

Il a raison d’assurer ses arrières. C’est pas comme si ta maman t’a mise au monde pour son bien être, tu as ton libre arbitre et à tout moment tu peux changé d’avis et le quitter en lui prenant son appartement.

Vous voulez trop le beur et l’argent du beur.
Citation
Aynine77 a écrit:
Salam,

Mon fiancé avec qui le mariage est prévu pour dans quelques mois Insha'Allah a acheté son appartement avant de me connaître, du moins il a fait un crédit. Il me demande de l'aider à le meubler en faisant 50/50 sur les meubles et de partager les charges à 50/50 aussi une fois mariés. Le problème c'est qu'il ne compte pas mettre l'appartement à mon nom. Si jamais il y a divorce (c'est dommage d'y penser à ce stade là je sais), il gardera l'appartement et du coup les meubles vu qu'on les aura achetés avant le mariage.

Il m'impose aussi le 50/50 pour le mariage sachant qu'on a chacun de notre côté 80 invités.

Les restos c'est pareil ça l'arrange quand on fait 50/50 alors qu'on est fiancés
Pourtant quand je fais des restos avec lui et ses parents il paie tout mais quand on est tous les deux j'ai l'impression que ça le dérange de m'inviter

Il ne m'a jamais fait de cadeaux en dehors des anniv

Je précise qu'il gagne plus que moi et qu'il a un salaire correct.

Je me demande si c'est normal sachant que je travaille ou alors je m'apprête à me marier avec un radin ? Au début il n'était pas comme ça, il le montre de plus en plus depuis qu'on est fiancés
A
4 mars 2020 06:11
Tu as craquée, le gars compte payé l’appartement entièrement de sa poche, seule les charges courantes seront payés en 50/50.

Tu peux meubler de A à Z avec plus au moins 3000€ quand un appartement c’est des dizaines de milliers d’euros.

Je lui donne raison à son fiancé, c’est pas comme si la meuf allait lui appartenir.

Citation
Poupidoupou a écrit:
Bonjour,

très bien vu.

Tu lui dis oui tout moitier/moitier mais avant le mariage. on va chez le notaire et on met l appt en indivis.

S il se braque. tu laisse tomber car c'est un profiteur.

Pour moi si tu payes pour quelque chose. tu dois avoir la moitier minimum.

Qu'Allah swt te facilite et inshaAllah que tu trouves une bonne solution.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook