Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Calcul de salaire au Maroc
j
13 octobre 2019 22:24
Bonsoir les ami(e)s,

Je suis en train de chercher du travail au Maroc et de passer des entretiens d'embauche avec de potentiels recruteurs ou l'on me demande mes prétentions salariales.
J'ai du mal à savoir quel montant demander sachant que je viens de France. Est ce que le salaire se négocie au Maroc en Brut ou en Net? Quel est la différence entre les deux? Comment calculer son salaire net à partir du brut? y a t'il des outils ou des sites web d'administrations qui permettent d'aider à faire ces calculs?

Merci par avance pour votre aide
s
13 octobre 2019 22:36
Bonsoir,

Merci pour ces questions, ça m'interesse aussi...
Citation
jiji1412 a écrit:
Bonsoir les ami(e)s,

Je suis en train de chercher du travail au Maroc et de passer des entretiens d'embauche avec de potentiels recruteurs ou l'on me demande mes prétentions salariales.
J'ai du mal à savoir quel montant demander sachant que je viens de France. Est ce que le salaire se négocie au Maroc en Brut ou en Net? Quel est la différence entre les deux? Comment calculer son salaire net à partir du brut? y a t'il des outils ou des sites web d'administrations qui permettent d'aider à faire ces calculs?

Merci par avance pour votre aide
13 octobre 2019 22:37
Salam

Le Salaire Brut contient toutes les Cotisations Sociales !
Le reste tu le comprendras toute Seule !!!
Citation
jiji1412 a écrit:
Bonsoir les ami(e)s,

Je suis en train de chercher du travail au Maroc et de passer des entretiens d'embauche avec de potentiels recruteurs ou l'on me demande mes prétentions salariales.
J'ai du mal à savoir quel montant demander sachant que je viens de France. Est ce que le salaire se négocie au Maroc en Brut ou en Net? Quel est la différence entre les deux? Comment calculer son salaire net à partir du brut? y a t'il des outils ou des sites web d'administrations qui permettent d'aider à faire ces calculs?

Merci par avance pour votre aide
13 octobre 2019 22:37
Salut,

Tout dépend de quel poste il s’agit par ex si c’est serveuse ou directrice etc
Citation
jiji1412 a écrit:
Bonsoir les ami(e)s,

Je suis en train de chercher du travail au Maroc et de passer des entretiens d'embauche avec de potentiels recruteurs ou l'on me demande mes prétentions salariales.
J'ai du mal à savoir quel montant demander sachant que je viens de France. Est ce que le salaire se négocie au Maroc en Brut ou en Net? Quel est la différence entre les deux? Comment calculer son salaire net à partir du brut? y a t'il des outils ou des sites web d'administrations qui permettent d'aider à faire ces calculs?

Merci par avance pour votre aide
13 octobre 2019 22:41
Cela dépend de tes diplômes, de ton expérience et du domaine où tu veux travailler.
Citation
jiji1412 a écrit:
Bonsoir les ami(e)s,

Je suis en train de chercher du travail au Maroc et de passer des entretiens d'embauche avec de potentiels recruteurs ou l'on me demande mes prétentions salariales.
J'ai du mal à savoir quel montant demander sachant que je viens de France. Est ce que le salaire se négocie au Maroc en Brut ou en Net? Quel est la différence entre les deux? Comment calculer son salaire net à partir du brut? y a t'il des outils ou des sites web d'administrations qui permettent d'aider à faire ces calculs?

Merci par avance pour votre aide
13 octobre 2019 22:42
Salam

Le salaire brut c'est l'argent que sort ton patron chaque mois pour t'embaucher, c'est a dire que dedans y'a ton salaire ( salaire net ) plus ce que l'on appelle les cotisations sociales : pour ta retraite, l'assurance maladie etc etc..
Le net c'est ce qui va dans ton compte chaque mois
Je crois que c'est environ 20% de ton brut les cotisations donc en gros tu dois retirer cette somme pour avoir ton net après je connais rien aux salaire du Maroc donc ils ont peut être un système totalement différent du notre

Si j'étais toi je regarderais en fonction du métier que tu recherches des fiches de postes sur le web en general ta des propositions de salaires il suffit que tu regardes plus ou moins en moyenne ce qu'ils touchent ( essaye de negocier un peu plus si tu peux en fonction de ton expérience, met en avant celle en France, les diplomes etc...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/19 22:43 par SsNekosS.
13 octobre 2019 22:50
Le salaire se negocie en net mensuel du Maroc. Expl un controleur de gestion gagne entre 13000 et 30000 dh net de toute charge par mois...
13 octobre 2019 22:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait déjà se renseigner sur le salaire moyen du marché.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 octobre 2019 23:35
N’oublie pas les impôts sur le revenu, assez élevés au Maroc , et prélevés à la source aussi avec les charges.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook