Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Calcul de rein
23 avril 2020 23:24
As Selem aleycom j'ai ma belle sœur (la femme a mon frère)
L'année dernière elle a eu un calcul de reins pendant le ramadan.
Au bout de 8 jours de ramadan .je précise elle ne buvait presque jamais d'eau..
Cette année elle a peur que sa lui reprenne sachant qu'elle avait étais hospitaliser et que c'est parti avec les médicaments.
Le problème est qu'elle en as pleins d'autres...
Elle boit beaucoup d'eau maintenant pour ne pas se faire opérer de sa...elle a peur.
Pour le moment Al hamdoulah elle se plaint pas de douleur..
Mais malgré qu'elle boit beaucoup maintenant elle a peur qu'une nouvelle crise la reprenne sachant qu'elle a souffert l'année dernière. .à ne plus pouvoir bien respirer et la douleur je ne vous explique même pas... sachant qu'avec le Corona virus sa fais peur de ne pas être hospitalisé...elle veux le faire de sure le ramadan mais avec des angoisses que sa recommence
O
23 avril 2020 23:29
Avec le corona ya pas d'hospitalisation ?
S
23 avril 2020 23:29
Si elle s'hydrate bien la nuit. Elle n'a pas à avoir peur.

J'ai eu ça aussi. A part bien s'hydrater et éviter le coca et la junk food. Il y a rien à faire.

Qu'elle place sa confiance en Dieu.


Citation
Diamant06 a écrit:
As Selem aleycom j'ai ma belle sœur (la femme a mon frère)
L'année dernière elle a eu un calcul de reins pendant le ramadan.
Au bout de 8 jours de ramadan .je précise elle ne buvait presque jamais d'eau..
Cette année elle a peur que sa lui reprenne sachant qu'elle avait étais hospitaliser et que c'est parti avec les médicaments.
Le problème est qu'elle en as pleins d'autres...
Elle boit beaucoup d'eau maintenant pour ne pas se faire opérer de sa...elle a peur.
Pour le moment Al hamdoulah elle se plaint pas de douleur..
Mais malgré qu'elle boit beaucoup maintenant elle a peur qu'une nouvelle crise la reprenne sachant qu'elle a souffert l'année dernière. .à ne plus pouvoir bien respirer et la douleur je ne vous explique même pas... sachant qu'avec le Corona virus sa fais peur de ne pas être hospitalisé...elle veux le faire de sure le ramadan mais avec des angoisses que sa recommence
23 avril 2020 23:29
Je crois que dans ce cas vaut mieux qu'elle boive de l'eau à intervalle régulier. Car elle est malade.

Se retrouver à l'hôpital c'est se donner une chance de chopper une Corona. Comme l'acteur qui était à l'hôpital depuis un mois pour un truc, il a chopé Corona et décédé en quelques jours.
23 avril 2020 23:34
Il y a des hospitalisations pour les urgences et des interventions aussi pour les urgences
Citation
Yassinewk a écrit:
Avec le corona ya pas d'hospitalisation ?
C
23 avril 2020 23:38
Salam

Ah ben tu vois, je te parlais de déshydratation sur l'autre post, ça aussi c'est une conséquence.

Une bouteille d'eau par jour (enfin ... par nuit).

Un verre d'eau, puis l'entrée.
Un verre d'eau, puis le plat de résistance.
Un verre d'eau, puis le dessert.
Et encore un verre d'eau.

Il en faut 5 en tout.

Ou alors un toutes les demi-heures.

A elle de s'organiser en conséquences.
Citation
Diamant06 a écrit:
As Selem aleycom j'ai ma belle sœur (la femme a mon frère)
L'année dernière elle a eu un calcul de reins pendant le ramadan.
Au bout de 8 jours de ramadan .je précise elle ne buvait presque jamais d'eau..
Cette année elle a peur que sa lui reprenne sachant qu'elle avait étais hospitaliser et que c'est parti avec les médicaments.
Le problème est qu'elle en as pleins d'autres...
Elle boit beaucoup d'eau maintenant pour ne pas se faire opérer de sa...elle a peur.
Pour le moment Al hamdoulah elle se plaint pas de douleur..
Mais malgré qu'elle boit beaucoup maintenant elle a peur qu'une nouvelle crise la reprenne sachant qu'elle a souffert l'année dernière. .à ne plus pouvoir bien respirer et la douleur je ne vous explique même pas... sachant qu'avec le Corona virus sa fais peur de ne pas être hospitalisé...elle veux le faire de sure le ramadan mais avec des angoisses que sa recommence
24 avril 2020 00:13
Depuis son hospitalisation elle ne boit presque plus de gazeux..
De temps en temps
C'est rare
Alors qu'avant elle ne buvait que sa...
Citation
SDreams Away a écrit:
Si elle s'hydrate bien la nuit. Elle n'a pas à avoir peur.

J'ai eu ça aussi. A part bien s'hydrater et éviter le coca et la junk food. Il y a rien à faire.

Qu'elle place sa confiance en Dieu.
24 avril 2020 00:15
Justement c'est grâce à toi que j'ai ouvert ce post car j'avais oublier qu'elle me l'avait demander
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Ah ben tu vois, je te parlais de déshydratation sur l'autre post, ça aussi c'est une conséquence.

Une bouteille d'eau par jour (enfin ... par nuit).

Un verre d'eau, puis l'entrée.
Un verre d'eau, puis le plat de résistance.
Un verre d'eau, puis le dessert.
Et encore un verre d'eau.

Il en faut 5 en tout.

Ou alors un toutes les demi-heures.

A elle de s'organiser en conséquences.
a
24 avril 2020 00:23
wa aalaykom ssalam

Concernant ramadan il y a un manque de boissons durant toute la journée ; donc il faut prendre les conseils de son médecin traitant car les douleurs néphrétiques (douleurs des reins) ce sont des douleurs très intenses ! souhaitant la guérison inchae ALLAH

Citation
Diamant06 a écrit:
As Selem aleycom j'ai ma belle sœur (la femme a mon frère)
L'année dernière elle a eu un calcul de reins pendant le ramadan.
Au bout de 8 jours de ramadan .je précise elle ne buvait presque jamais d'eau..
Cette année elle a peur que sa lui reprenne sachant qu'elle avait étais hospitaliser et que c'est parti avec les médicaments.
Le problème est qu'elle en as pleins d'autres...
Elle boit beaucoup d'eau maintenant pour ne pas se faire opérer de sa...elle a peur.
Pour le moment Al hamdoulah elle se plaint pas de douleur..
Mais malgré qu'elle boit beaucoup maintenant elle a peur qu'une nouvelle crise la reprenne sachant qu'elle a souffert l'année dernière. .à ne plus pouvoir bien respirer et la douleur je ne vous explique même pas... sachant qu'avec le Corona virus sa fais peur de ne pas être hospitalisé...elle veux le faire de sure le ramadan mais avec des angoisses que sa recommence
24 avril 2020 00:50
@ Dialant 06,
Comme dit chez nous «  demande à celui qui a expérimenté le truc et non au médecin « ,lol .
Tout d’abord il faut savoir que les calculs rénaux ou lithiases ont divers origines : régime alimentaire,nature des repas,tension artérielle ou heriditaire.
Les calculs rénaux ont des douleurs atroces mais ne sont pas considérés comme une maladie.
Les calculs peuvent être localisés dans les reins,uretère ou vessie,ils peuvent restés plusieurs semaines,voire des mois dans le même lieu,surtout par manque d’activité,sport etc....
Si le calcul bouge >>> douleurs.
Si une personne a eu des coliques néphrétiques une fois,il y a de fortes chances de récidiver,donc il faut anticiper sur la chose,en faisant un bilan préalable,des radios ( ASP ) des échographies chez un Urologue et ensuite avec des médicaments anti douleurs à portée de main.
Généralement,avant d’avoir les vrais douleurs,il y a de petits signaux prématurés qui alertent,piqûre en bas du dos,perte d’appétit,douleurs semblables aux maux estomac ou intestins.
Avant les crises de reins boire beaucoup d’eau,mais jamais pendant les crises,dans ce cas arrêter de boire pour ne pas faire travailler les reins et donner plus de douleurs.
Il y a plusieurs remèdes sans passer par le médecin :
Anticiper en buvant beaucoup d’eau.
Bouger,faire du sport.
Alimentation moins grasses,éviter les boissons gazeuses ou énergétiques,les sucreries,les pâtisseries,pas trop de produits laitiers.(car souvent après analyse de ces calculs au labo,on trouve qu’ils sont d’origine calcique).
Essayer de boire une infusion de persil tiède le matin à jeun.
Il y a d’autres recettes de bonne maman qu’on trouve sur le net.
Voilà.
Bon Ramadan.
24 avril 2020 01:03
Merci à toi

Citation
bamou1 a écrit:
@ Dialant 06,
Comme dit chez nous «  demande à celui qui a expérimenté le truc et non au médecin « ,lol .
Tout d’abord il faut savoir que les calculs rénaux ou lithiases ont divers origines : régime alimentaire,nature des repas,tension artérielle ou heriditaire.
Les calculs rénaux ont des douleurs atroces mais ne sont pas considérés comme une maladie.
Les calculs peuvent être localisés dans les reins,uretère ou vessie,ils peuvent restés plusieurs semaines,voire des mois dans le même lieu,surtout par manque d’activité,sport etc....
Si le calcul bouge >>> douleurs.
Si une personne a eu des coliques néphrétiques une fois,il y a de fortes chances de récidiver,donc il faut anticiper sur la chose,en faisant un bilan préalable,des radios ( ASP ) des échographies chez un Urologue et ensuite avec des médicaments anti douleurs à portée de main.
Généralement,avant d’avoir les vrais douleurs,il y a de petits signaux prématurés qui alertent,piqûre en bas du dos,perte d’appétit,douleurs semblables aux maux estomac ou intestins.
Avant les crises de reins boire beaucoup d’eau,mais jamais pendant les crises,dans ce cas arrêter de boire pour ne pas faire travailler les reins et donner plus de douleurs.
Il y a plusieurs remèdes sans passer par le médecin :
Anticiper en buvant beaucoup d’eau.
Bouger,faire du sport.
Alimentation moins grasses,éviter les boissons gazeuses ou énergétiques,les sucreries,les pâtisseries,pas trop de produits laitiers.(car souvent après analyse de ces calculs au labo,on trouve qu’ils sont d’origine calcique).
Essayer de boire une infusion de persil tiède le matin à jeun.
Il y a d’autres recettes de bonne maman qu’on trouve sur le net.
Voilà.
Bon Ramadan.
S
24 avril 2020 04:07
Elle doit arrêter le gazeux.

Elle doit également privilégier les eau de source à faible minéraux.

Ici en Belgique on a la marque Spa. Et je crois que son équivalent chez vous c'est la volvic.

Pas de vittel, Evian ou contrex.

Moi je peux plus boire ces eaux là.
Citation
Diamant06 a écrit:
Depuis son hospitalisation elle ne boit presque plus de gazeux..
De temps en temps
C'est rare
Alors qu'avant elle ne buvait que sa...
24 avril 2020 05:34
Merci elle boit Cristaline
Citation
SDreams Away a écrit:
Elle doit arrêter le gazeux.

Elle doit également privilégier les eau de source à faible minéraux.

Ici en Belgique on a la marque Spa. Et je crois que son équivalent chez vous c'est la volvic.

Pas de vittel, Evian ou contrex.

Moi je peux plus boire ces eaux là.
24 avril 2020 05:34
Et pourquoi le gazeux?
Citation
SDreams Away a écrit:
Elle doit arrêter le gazeux.

Elle doit également privilégier les eau de source à faible minéraux.

Ici en Belgique on a la marque Spa. Et je crois que son équivalent chez vous c'est la volvic.

Pas de vittel, Evian ou contrex.

Moi je peux plus boire ces eaux là.
M
24 avril 2020 05:50
Selem

Je me permet de poster a mon tour

Mon mari souffre de calcul renaux lui aussi
Ca lui fait extrement mal quand il fait un peu froid
Quel conseil pouvez vous me donner?

Il a des petits calloux selon les dire de son medecin. Il a eu aussi un traitement mais il l'a aretter a son arriver en france.
Du coup on doit attendre qu'il est une carte vitale pour demander des soins et c'est dur pour lui d'attendre sad smiley
S
24 avril 2020 05:57
Je ne serais pas dire. Les médecins me l'ont interdit.
Je pense que le gaz facilite la création des calculs.

Durant des années j'avais des cristaux dans les reins (comme du sable) et on m'avait dit de faire attention. Mais j'étais à fond coca et autres boissons.

Jusqu'à ce que je me chope un calcul rénal qui fait mal. C'est selon ce que les médecins ont dit bien plus douloureux qu'un accouchement.

Je me suis dis, mais pq les femmes continuent à avoir des enfants grinning smiley

Je suis resté 2h à supporter la douleur avant de me rendre au urgence. En fait le calcul était entrain de descendre. Quand je suis arrivé au urgence, il avait fini par atteindre la vessie.


Pour ta belle sœur, si elle sait avoir la volvic comme eau. Se sera meilleur incha'Allah.

Il faut une eau dont la composition est proche de ceci

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Diamant06 a écrit:
Et pourquoi le gazeux?
K
24 avril 2020 06:30
En fait ça dépend du type de calculs, s'il est composé de calcium il faut arrêter l'eau gazeuse et s'il est composé d'acide urique il faut justement en boire.
C'est son médecin qui pourra lui dire en fonction du type de lythiase qu'elle a.

Il faut que ta belle sœur boive au minimum 2 litres d'eau par jour.
C'est difficile pendant le mois de Ramadan j'en conviens...

Et surtout qu'elle ne se jette pas sur l'eau au moment du ftor, il faut boire de manière progressive car les reins sont capables de filtrer au maximum un litre par heure.

Le mieux serait de boire un ou deux verres le matin pour hydrater son corps et compléter dans la soirée sans dépasser un litre par heure.
Citation
Diamant06 a écrit:
Et pourquoi le gazeux?
D
24 avril 2020 08:53
Salam alikoum
J'ai eu plusieurs fois des calculs dans mes reins plusieurs crise de colliques nefreetiques plusieurs hospitalisations quand ils étaient gros on me les casser en lazer on ma toujours dis de boire 3litres d'eau par jours (volvic)
Du aux calculs mon rein gauche est fort dilater

Je pense que tu devrais voir avec le docteur en premier Allah ichaffik
25 avril 2020 00:08
As Selem aleycom amine et merci
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
J'ai eu plusieurs fois des calculs dans mes reins plusieurs crise de colliques nefreetiques plusieurs hospitalisations quand ils étaient gros on me les casser en lazer on ma toujours dis de boire 3litres d'eau par jours (volvic)
Du aux calculs mon rein gauche est fort dilater

Je pense que tu devrais voir avec le docteur en premier Allah ichaffik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook