Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Calcul période naissance de bébé
I
30 mai 2007 15:42
coucou les hbibates winking smiley


Que pensez-vous du faite que certaines personnes (femmes ou couple) calcul très soigneusement la période à laquelle elles/ils souhaitent que leur bébé vient au monde ?

Je sais que « koulchi yji m3end Allah », que tout est écrit à l’avance, que des fois on ne peut pas fermer les yeux et les ouvrir pour dire qu’on est enceinte mais que ça peut prendre des mois voir des années, mais je sais aussi qu’au fond de moi je souhaite avoir un bébé né à une certaine période.


Y’a t-il des personnes qui ont procédés ainsi ?
s
30 mai 2007 15:57
ouiiiiiiiiiiiiiii
moi hbiba,et je ne repeterai jamais cette bétize grinning smiley
la première fois qu'on a décidé d'avoir un bébé,j'ai biiien calculé de sorte que je puisse tomber enceinte en septembre,comme ça j'éviterai les malaises de la chaleur avec la grossesse et que j'accouche avant l'été bien sur,(Quelles idée Angel)
alors que je suis tomber enceinte en Aout et j'ai fé une fausse couche en ramadan(octobre) sad smiley,alors imagine touuuuuuuuuuuuuuus mes calcul fouuuuuuuuutuuuuuuuuuuuuuuu confused smiley.
j'ai du subir l'apiration en plein ramadan alors,perplexe,mouhim allah ismeh liya. je suis mnt en essai et je laisse tout au bon dieu,
hihi je calcul meme plus ma période d'ovulation niiiiii rien je suis tranquille la sleeping
allah yerzokna bo doriya saliha inchallah
I
30 mai 2007 16:02
Je suis désolé pour ce qui t’es arrivé ma hbiba, si je dois comprendre une chose grâce à ce que tu as vécu c’est qu’il faut laisser faire les choses sans essayer d’intervenir, mais bon, comme tu dis on veut tellement contrôler les événements


nchallah ykoun khir cette fois-ci winking smiley
p
30 mai 2007 16:09
Citation
Mme Brunette a écrit:
coucou les hbibates winking smiley


Que pensez-vous du faite que certaines personnes (femmes ou couple) calcul très soigneusement la période à laquelle elles/ils souhaitent que leur bébé vient au monde ?

Je sais que « koulchi yji m3end Allah », que tout est écrit à l’avance, que des fois on ne peut pas fermer les yeux et les ouvrir pour dire qu’on est enceinte mais que ça peut prendre des mois voir des années, mais je sais aussi qu’au fond de moi je souhaite avoir un bébé né à une certaine période.


Y’a t-il des personnes qui ont procédés ainsi ?


Pour les deux premiers j'ai procéder ainsi confused smiley, je ne voulais pas accoucher en été, et pour celui là, qui est venu sans invitation (expression qu'avait employée une yabi que je trouve mimi) , je dois accoucher en septembre, donc je vais bien sentir l'été. Allah me rappelle que c'est lui qui décide grinning smiley et pas moi eye rolling smiley
N
30 mai 2007 16:13
Moi je trouve que c'est bien de ne rien calculer et d'avoir une surprise comme moi je l'ai (c'est le premier en meme temps) eu et pour mon mari aussi (encore + surpris tongue sticking out smiley).

C'est vrai que pour après (les futurs ptits freres/soeurs) je sais que pour moi (hamdoulila) ca vient vite donc peu etre que je calculerai + tongue sticking out smiley
I
30 mai 2007 17:36
En faite le problème c’est que moije souhaite que mon bébé soit vraiment né dans une période précise et non seulement selon la saison, mais tout autre chose : entre le 21 décembre et le 21 janvier, c’est ce que je souhaite
z
30 mai 2007 18:02
je connais des personnes autour de moi qui calculent tous ca pour que leur enfant ne rentrent pas a la maternelle apres 3 ans!!!!!
Mes filles, ma vie.
o
30 mai 2007 18:08
bonjour a tte,
ma fille a 4mois. kan on c connu mon mari et moi, on voulé 1enfant de suite.on c dis pas de pillule, vue ke je l'ai pris plus de 4 ans avt, g t marié. comme ca, ca laisse le temps que je sois enceinte. résultat, jsui tombé enceinte en moins de 15jours. on était surpri et trop content en meme temp que ca soit venue aussi vite. parceke avec tt ce kon entend sur la pilulle et le fait de la prendre durran des année.
e
30 mai 2007 18:26
slt lebnet!


je fairai en sorte d'avoir un enfant en debut d'automne, ça me laissera le temps de perdre le surpoid pour les beau jourgrinning smiley
b
30 mai 2007 19:43
mon ùari et moi on disait non on est jeune on aime voyager donc on va attendre un peu le temps qu on profite de nous de voyager.....de profiter quoi.et ben un mois par hasard j ai eu un retard de regles tt de suite j ai pensé que j etais enceinte alors mon mari etait aux anges alors que je ne l etais pas et donc grace a ca j ai pu decouvrir le bonheur que peut procurer une grossesse et depuis on attend que ca.jusqu a ce mois tjrs rien sad smiley
O
30 mai 2007 20:03
Citation
Mme Brunette a écrit:
En faite le problème c’est que moije souhaite que mon bébé soit vraiment né dans une période précise et non seulement selon la saison, mais tout autre chose : entre le 21 décembre et le 21 janvier, c’est ce que je souhaite

ahhhhhhhhhhhhhhhh, toi tu veux un capricorne inchallah
7
30 mai 2007 20:16
Citation
Mme Brunette a écrit:
En faite le problème c’est que moije souhaite que mon bébé soit vraiment né dans une période précise et non seulement selon la saison, mais tout autre chose : entre le 21 décembre et le 21 janvier, c’est ce que je souhaite

je ne sais pas pourquoi tu as choisi cette période, mais tu peux faire tout ton possible et bien

travailler toi et ton mari pour que la naissance coincide avec ces dates, mais tout byadi allah

En ce me concerne, j'ai rien calculé et j'avais un ventre énorme en été, mais tout s'est bien passé hamdo lillah
I
30 mai 2007 22:06
Citation
shardat a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
En faite le problème c’est que moije souhaite que mon bébé soit vraiment né dans une période précise et non seulement selon la saison, mais tout autre chose : entre le 21 décembre et le 21 janvier, c’est ce que je souhaite

ahhhhhhhhhhhhhhhh, toi tu veux un capricorne inchallah



chuuuuuuuuuuuuuut winking smiley
t
31 mai 2007 00:25
pour compter le jour de la naissance de ton bebe c'est trés simple
tu compte 40 semaines à partir de tes dernièrs règles
le jour de ton ovulation c'est le jour ou ta température augmente de 0,2°
biensur la T° est prise au lit le matin pendant 5 min et doit être vaginale
et bonne chance belbanine ou bel banat
I
31 mai 2007 09:30
toujoursla je te remercie pour l'explication, mais comme je ne suis pas assez doué dans les calculs, je voudrais bien que tu m'expliques plus lol
l
31 mai 2007 10:54
Siri ya Mme brunette Allah y3tik twam grinning smiley

je rigooooooooole, mais c vrai que je souhaite très bien qu'on tombe enceintes ttes en même temps winking smiley
O
31 mai 2007 10:54
koulchi bidni llah incha allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/07 10:57 par shardat.
O
31 mai 2007 10:56
je t'explique mme brunette, biensur si t'es d'accords toujoursla . pour tomber enceinte déja, tu commence par compter à partir du premier jours de tes règles, la période d'ovulation et situé aux alentours du 14ème jour à 2 jour d'intervalle c'est à dire:
1er jour de régle -----------------------12--14---16-----------------------------28 (durée du cycle menstruel chez la femme) ca veux dire que la periode d'ovulation durant laquelle tu peux tomber enceinte est entre le 12ème et le 16ème jour En ce qui concerne la grossese, elle dure 42 semaines aménhorée c'est à compter du premier jour des régles, il vaux mieux se fier sur 40 semaines car en générale en ne va pas jusqu'au terme (et koulchi bi idni llah) donc l'accouchement sera vers 40 semaine et là tu t'arange pour qu'elle soit situé dans la date que tu souhaites.

j'éspère que j'etais clair
I
31 mai 2007 10:59
ça va shardat t'étais clair mais je sais que le jour où les travaux pratique vont devoir commencé(c'est revoltee qui m'a laisser dans la tête les mots "travaux pratique" grinning smiley), on prendra un thé ensemble avant grinning smiley (tm) l'explication doit petre mieux en direct (tm)


linosrati dine wanti siri tla3bi galak twam!! grinning smiley quoique, je voudrais bien, on pose le bilan juste après grinning smiley
S
31 mai 2007 12:46
Et bé et bé qu'entends-je? Mme Brunette pitite couquine tu vas nous coiffer au poteau? Incha allah tu sais évite de faire des calculs dans tous les sens je crois que c'est pas bien, el 3mar biyaddilllah comme on dit....Mais si tu souhaites accoucher en décembre ça va etre juste on est en juin reste 6 mois(tm) Bon j'imagine que c'est pour l'an prochain alors winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook