Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Calcul arrêt maladie suite à congé mater
m
30 octobre 2022 12:53
Salam aleicom,
Je viens vous solliciter car je suis dans une impasse. Suite à mon accouchement je traverse une période très compliquer, mon congés maternité s’arrêtant bientôt j’envisage de basculer en arrêt suite à suite de couches pathologique, en effet je déprime énormément et je suis pas du tout prête à retourner travailler dans cet état. J’aimerais savoir svomment sur quoi sera baser le calcule de mes indemnités. Sur les 3 derniers mois durant lesquels j’étais en congés mat (maintien de salaire mais brut bas en enlevant les primes et cie) ou sur les salaires avant congés mat.
Barak allah w fikom
S
30 octobre 2022 14:06
Salam

Alors j'ai trouvé :

"Le congé pathologique postnatal intervient à la fin du congé maternité (10 semaines après l’accouchement en général). Il ne peut pas être supérieur à 4 semaines consécutives et il est prescrit par le médecin général ou le gynécologue pour des motifs liés à l’accouchement ou à la santé du nouveau-né.

Les indemnités journalières de la sécurité sociale versées sont calculées comme un arrêt maladie ordinaire."

Et en congé maternité, tu étais déjà payée comme un arrêt maladie. Non ? Donc tu perceras logiquement le même salaire que pendant ton arrêt maternité.

Enfin je le comprends comme ça.
m
30 octobre 2022 14:44
Merci pour tes recherches, sache que j’en ai fais aussi de mon côté et je trouve que ça reste flou. Pour être sure je vais les appeler directement demain pour être fixer (a la cpam).
Pour répondre à ta question, le salaire que je perçois en congé mat dans la fiche de paye mon net apparaît supérieur à mon brut. Salaire soignant.
Je pense que c’est dû au fait qu’il retire les primes Ségur et cie dans le brut. Et du coup je me demande si ils vont se baser sur ce « nouveau brut » qui est indiquer dans les fiche de paye dû congés maternité. Dans ce cas je toucherais la moitié de ce que je perçois pendant mon congé mat (plus de la moitié). Alors que mes fiches de paye d’avant congé mat n’ont absolument rien à voir avec mes deniers du congé mat.
J’espérais que une maman ayant déjà été dans ce cas de figure m’éclaire je croise les doigts
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook