Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Calanques moin fréquenté ?
3 mai 2023 11:07
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Y'a t'il des Marseillaises marseillais ici?

Quels sont les calanques les moins fréquenté a cet période précisément, et assez facile d'accès. En voiture si possible et où on pourrait se baigner sans que ce soit dangereux. Donc vraiment endroit où on est tranquil.ou ya personne. J'en demande trop peut être lol

Et surtout pas la calanque sormiou , car le passage en voiture est d'une dangerosité extrême. Je m'y suis lancé l'an dernier et j'ai regretté et PS adapté car ya du monde.

Je suis preneuse pour ttes les adresses même a la Ciotat par exemple..

JSS tombe sur une video d'un espace magnifique entres énormes rochers eau turquoise a la Ciotat mais je pense que il doit y avoir du monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/23 11:09 par ***Orchidée***.
3 mai 2023 11:10
Salam alikum , je suis de marseille presque , les calanques en ce moment y'a pas bcp de monde et y'a des calanques sous réservation ( tape sur google tu verra car c'est nouveau ce system de reservation pour limiter le nombre ...)
3 mai 2023 11:13
Salam ! Je ne suis pas Marseillais mais je peux t’aider à trouver une calanque moins fréquentée où tu pourra te baigner en toute sécurité. Si tu cherche une calanque facilement accessible en voiture, je te recommande d'aller à la calanque de la Vesse. Elle est située à environ 30 minutes en voiture de Marseille, dans le parc national des Calanques. La calanque est assez petite et moins fréquentée que certaines des autres calanques plus populaires. Elle est également assez facile d'accès, avec un parking situé à proximité.

Si tu et prête à aller un peu plus loin, tu pourra également envisager de visiter la calanque de Figuerolles à La Ciotat. Elle est située à environ 45 minutes en voiture de Marseille et offre une vue magnifique sur la mer.

J'espère que cela ta aider a trouver une belle calanque où tu pourra te baigner tranquillement Insha Allah, Et je t’assure subhanaAllah que c’est magnifique j’ai était il y’a deux ans l’eau et bleu transparente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/23 11:14 par LeCheminD’Allah.
Toute âme goûtera à la mort
3 mai 2023 11:23
Ah super BARAKA ALLAH OUFIK

Je vais regarder sur internet, l'an dernier on a vu beaucoup de calanques mais pour s'y baigner perplexe Pas vraiment possible pour une femme voilée et là où je suis allé c'était plutôt portuaire donc y'avais pas de gens qui se baigné.

La calanque Sormiou sans commentaire absolument pas adapté pour la famille ou femme voilée.

Les autres ou je suis allé c'était pas possible de se baigner. On pouvait juste admirer la vue. Mais déjà c'est magnifique' un pique nique devant une vue aussi sublime Al Hamdoullilleh.

Mais idéalement cette année j'aimerai me baigner dans un endroit où il y a personne.

Je prend note et je vais regarder sur le gps et internet.

A Marseille même a 21 les plages sont blindé contrairement à Montpellier ou a 21 h t tranquille.
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Salam ! Je ne suis pas Marseillais mais je peux t’aider à trouver une calanque moins fréquentée où tu pourra te baigner en toute sécurité. Si tu cherche une calanque facilement accessible en voiture, je te recommande d'aller à la calanque de la Vesse. Elle est située à environ 30 minutes en voiture de Marseille, dans le parc national des Calanques. La calanque est assez petite et moins fréquentée que certaines des autres calanques plus populaires. Elle est également assez facile d'accès, avec un parking situé à proximité.

Si tu et prête à aller un peu plus loin, tu pourra également envisager de visiter la calanque de Figuerolles à La Ciotat. Elle est située à environ 45 minutes en voiture de Marseille et offre une vue magnifique sur la mer.

J'espère que cela ta aider a trouver une belle calanque où tu pourra te baigner tranquillement Insha Allah, Et je t’assure subhanaAllah que c’est magnifique j’ai était il y’a deux ans l’eau et bleu transparente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/23 11:27 par ***Orchidée***.
3 mai 2023 11:23
Ah oui mais le soleil dans le sud est arrivé à grande vitesse Al Hamdoullilleh

Jspr trouve une calanques ou il y a personne. Un endroit perdu et tanquil idéalement

A Palavas a 21h ya plus personne sur les plages mais a Marseille sur les plages a 21 h c'est encore barbecue lol

Citation
Adil.marocain a écrit:
Salam alikum , je suis de marseille presque , les calanques en ce moment y'a pas bcp de monde et y'a des calanques sous réservation ( tape sur google tu verra car c'est nouveau ce system de reservation pour limiter le nombre ...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/23 11:28 par ***Orchidée***.
3 mai 2023 11:28
Wafik BarakaAllah, Ma tante qui et convertie aussi, avais mis une combinaison spéciale pour se baigner, pas dans les calanques cette fois ci mais dans une plage avec assez de monde j’me rappel plus du nom ça fait un petit moment maintenant.
Mais je comprend l’envie de te baigner dans un lieu n’ayant personne. Quand j’ai était il avais pas un chien jetait d’ailleurs le seul dans l’eau.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Ah super BARAKA ALLAH OUFIK

Je vais regarder sur internet, l'an dernier on a vu beaucoup de calanques mais pour s'y baigner perplexe Pas vraiment possible pour une femme voilée et là où je suis allé c'était plutôt portuaire donc y'avais pas de gens qui se baigné.

La calanque Sormiou sans commentaire absolument pas adapté pour la famille ou femme voilée.

Les autres ou je suis allé c'était pas possible de se baigner. On pouvait juste admirer la vue. Mais déjà c'est magnifique' un pique nique devant une vue aussi sublime Al Hamdoullilleh.

Mais idéalement cette année j'aimerai me baigner dans un endroit où ta personne.

Je prend note et je vais regarder sur le gps et internet.
Toute âme goûtera à la mort
3 mai 2023 11:31
Oui le Burkini peut être, a Marseille ça passe crème.

Je préfère éviter la nudité donc me baigner dans un endroit vide. Il doit bien y avoir un endroit tranquil lol.

Peut être en plein milieu de l'océan ptdr

Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Wafik BarakaAllah, Ma tante qui et convertie aussi, avais mis une combinaison spéciale pour se baigner, pas dans les calanques cette fois ci mais dans une plage avec assez de monde j’me rappel plus du nom ça fait un petit moment maintenant.
Mais je comprend l’envie de te baigner dans un lieu n’ayant personne. Quand j’ai était il avais pas un chien jetait d’ailleurs le seul dans l’eau.
3 mai 2023 11:33
Bonne recherche a toi ma soeur, Qu’Allah te permette de te baigner tranquillement.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Oui le Burkini peut être, a Marseille ça passe crème.

Je préfère éviter la nudité donc me baigner dans un endroit vide. Il doit bien y avoir un endroit tranquil lol.

Peut être en plein milieu de l'océan ptdr
Toute âme goûtera à la mort
3 mai 2023 11:41
Un endroit où ya vraiment personne personne je pense pas que tu trouve.
Des endroits tranquille oui,mais yaura toujours des gens.
A moins de privatiser.
3 mai 2023 11:52
Dans ma ville dans un village alentours yen a un. C'est les gorge de ... Je vais pas détailler pck peut être j'irai IN SHA ALLAH

L'an dernier lors d'une sortie scolaire on cherchais les grenouilles dans ces gorges et yavai personnes mais vraiment personne. c'était le moi de mai je crois. Ya plus de 10 ans j'y étais allé avec mon mari mais on était jamais allé à cet endroit précisément qui est un peu a l'arrière.

Mais serieu vide. Après c'est la rivière donc avec les silures ça fais flipper mddddr. Tu vois pas a travers. Mais y'avais un silence magnifique. Tu peux plonger aussi laisse tomber.

Et ya un endroit type randonee que j'ai découvert sur internet mais j'ai perdu la vidéo . Je vais essayer de retrouver l'endroit. C'est une randonnée perdu, ya un moulin et a un moment une rivière magnifique avec un espace plutôt vide. Pck c'est perdu. Jspr retrouver.

Mais idéalement les calanques c'est magnifique . Se baigner plonger dans une eau turquoise ???
Citation
Gameuse* a écrit:
Un endroit où ya vraiment personne personne je pense pas que tu trouve.
Des endroits tranquille oui,mais yaura toujours des gens.
A moins de privatiser.
3 mai 2023 12:43
Je te cite une seconde foi, Oui privatiser une piscine pk pas mais se baigner dans les calanques c'est pas comparable.

Cet annee je pense on va louer un bateau, faudrait que je me renseigne pour les plongees etc... IN SHA ALLAH
Citation
Gameuse* a écrit:
Un endroit où ya vraiment personne personne je pense pas que tu trouve.
Des endroits tranquille oui,mais yaura toujours des gens.
A moins de privatiser.
3 mai 2023 12:48
Ah oui ça doit être trop bien.
Perso jmnen fiche des gens ,on va à la plage on se baigner on va la piscine aussi en vacances.
Je regarde pas les gens et ils me regardent pas.
jdois pas être assez belle pour être regardée. ptdr

mais disons que je passe inaperçue je suis pas voilée à la plage.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Dans ma ville dans un village alentours yen a un. C'est les gorge de ... Je vais pas détailler pck peut être j'irai IN SHA ALLAH

L'an dernier lors d'une sortie scolaire on cherchais les grenouilles dans ces gorges et yavai personnes mais vraiment personne. c'était le moi de mai je crois. Ya plus de 10 ans j'y étais allé avec mon mari mais on était jamais allé à cet endroit précisément qui est un peu a l'arrière.

Mais serieu vide. Après c'est la rivière donc avec les silures ça fais flipper mddddr. Tu vois pas a travers. Mais y'avais un silence magnifique. Tu peux plonger aussi laisse tomber.

Et ya un endroit type randonee que j'ai découvert sur internet mais j'ai perdu la vidéo . Je vais essayer de retrouver l'endroit. C'est une randonnée perdu, ya un moulin et a un moment une rivière magnifique avec un espace plutôt vide. Pck c'est perdu. Jspr retrouver.

Mais idéalement les calanques c'est magnifique . Se baigner plonger dans une eau turquoise ???
3 mai 2023 12:54
Oui tu me l'avais dit mdddr.

Moi de base JSS quand même timide. Même quand je portais pas.le voile jamais je me suis mise en maillot de bain lol.

JSS hyper pudique sans même parler de la religion.

Mais la franchement j'ai envie de nager et d'aller carrément a la rencontre des baleines et des dauphins ptdr

Je pense qu il faut juste que je me renseigne. A Marseille sur le vieux port on a déjà fait du bateau mais il te fais un grand tour, mais je pense que c'est fesable de louer un bateau et d'aller soi même dans les grottes des calanques. Ou même dans un endroit tranquil.. ce weekend on va se renseigner IN SHA ALLAH


Citation
Gameuse* a écrit:
Ah oui ça doit être trop bien.
Perso jmnen fiche des gens ,on va à la plage on se baigner on va la piscine aussi en vacances.
Je regarde pas les gens et ils me regardent pas.
jdois pas être assez belle pour être regardée. ptdr

mais disons que je passe inaperçue je suis pas voilée à la plage.
O
3 mai 2023 15:16
Salam


Tu peu aussi aller a l'estaque sur la plage de corbières, il y 3 plage tres fréquentés mais si tu longue le chemin qui remonte vers la forêt il y des espèces de petites critiques ou c'est beaucoup plus calme, attention faudra prévoir des chaussures aquatique car il y des rocher tres coupants, c'est tres fréquentés en été mais j'ai toujours trouvé un coin calme pour nager tranquille avec mon épouse, en plus tout le monde fait des barbecue dans la pinède c'est tres sympathique, c'est interdit mais la police tolére ça a cette endroit.
O
3 mai 2023 15:23
Voilà une petite vidéo pour te faire une idée

[youtu.be]

Et ne crois pas les gens qui vont te dire " attention c'est les quartiers nord" je fréquente cette plage depuis des années avec ma famille et on a jamais eu le moindre problème.
4 mai 2023 09:02
Salam Aleykoum

J'ai regardé la vidéo c'est magnifique en effet mais trop fréquenté. Tu me dis qu'il faut marcher pour trouver qques endroit tranquil? Bon alors je regarderai sur internet voir un peu.

Ce weekend on va se renseigner pour la location de bateau.

Ah le barbecue en bord de mer c'est le top. On va ressortir le barbecue nous aussi IN SHA ALLAH

Merci beaucoup
Citation
Oujda4ever1977 a écrit:
Salam


Tu peu aussi aller a l'estaque sur la plage de corbières, il y 3 plage tres fréquentés mais si tu longue le chemin qui remonte vers la forêt il y des espèces de petites critiques ou c'est beaucoup plus calme, attention faudra prévoir des chaussures aquatique car il y des rocher tres coupants, c'est tres fréquentés en été mais j'ai toujours trouvé un coin calme pour nager tranquille avec mon épouse, en plus tout le monde fait des barbecue dans la pinède c'est tres sympathique, c'est interdit mais la police tolére ça a cette endroit.
O
4 mai 2023 09:38
Salam , Comme je t'ai expliqué les 3 plages sont bondés de monde mais sur les côtes tu trouveras facilement des petits coins ou il y personne avec des eaux turquoise, non faut pas marcher c'est entre le parking et la plage donc on passe devant.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

J'ai regardé la vidéo c'est magnifique en effet mais trop fréquenté. Tu me dis qu'il faut marcher pour trouver qques endroit tranquil? Bon alors je regarderai sur internet voir un peu.

Ce weekend on va se renseigner pour la location de bateau.

Ah le barbecue en bord de mer c'est le top. On va ressortir le barbecue nous aussi IN SHA ALLAH

Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook