Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un calamar géant suscite l'émerveillement au Japon
U
5 janvier 2016 00:21
Citation
a écrit:
Un calamar géant de 4 mètres de long s'est égaré dans un port de la côte ouest japonaise, le 24 décembre. Il a été reconduit au large après avoir suscité l'émerveillement des scientifiques et des promeneurs.

[www.itele.fr]
5 janvier 2016 01:07
Ha oui j'ai vu la bête, terrible ce truc !!!
5 janvier 2016 01:12
Muahahah, stupides japonais ont tellement peur des radiations qu'ils l'ont même pas bouffé!

Il y avait un temps où on avait des japonais terribles. Ils l'auraient découpé en rondelle en moins de deux...
5 janvier 2016 02:17
un vrai film d horreur ..brrr
6 janvier 2016 08:02
C'est vrai qui sont ramollis les japonais ! Y z'ont paumé leur bushido...
Citation
LeMask a écrit:
Muahahah, stupides japonais ont tellement peur des radiations qu'ils l'ont même pas bouffé!

Il y avait un temps où on avait des japonais terribles. Ils l'auraient découpé en rondelle en moins de deux...
F
6 janvier 2016 09:39
Salam aleikoum

Sobhan Allah, je le trouve magnifique.

Voir les merveilles de la nature est un bon rappel de la puissance d'Allah.
6 janvier 2016 09:43
Il y avait un temps où je pouvais m'émerveiller et de penser à la merveilles de la création divine comme ca...

Mais les musulmans m'ont arraché cela. Maintenant, dés que je sens de la religiosité dans l'air, agrippe mon revolver pour tirer. Ca sent l'ordure de la pire espéce... L'hypocrite... Restons sur nos gardes...

Franchement...

Kjeakon, toi, tu es un bon, tu as tout compris! Sans le Bushido, ils sont comme des marocains qui ne savent pas cuisiner... Des ploucs.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Sobhan Allah, je le trouve magnifique.

Voir les merveilles de la nature est un bon rappel de la puissance d'Allah.
F
6 janvier 2016 09:46
Oh

C'est la lecture de mon message qui te fait dire ça ?

"Ca sent l'ordure de la pire espéce... L'hypocrite... Restons sur nos gardes... "

Perso j'ai toujours été émerveillée par la création, c'est ce qui m'a rattaché à Dieu quand je n'avais pas de religion, et ça a grandement contribué à me faire me tourner vers l'Islam.
Citation
LeMask a écrit:
Il y avait un temps où je pouvais m'émerveiller et de penser à la merveilles de la création divine comme ca...

Mais les musulmans m'ont arraché cela. Maintenant, dés que je sens de la religiosité dans l'air, agrippe mon revolver pour tirer. Ca sent l'ordure de la pire espéce... L'hypocrite... Restons sur nos gardes...

Franchement...

Kjeakon, toi, tu es un bon, tu as tout compris! Sans le Bushido, ils sont comme des marocains qui ne savent pas cuisiner... Des ploucs.
6 janvier 2016 10:02
L'hypocrisie des musulmans a faillit me faire détester dieu.

Heureusement, je suis pas complétement débile, et je fais encore la différence entre les hommes et dieu. Mais j'aurais pu faire l'erreur.

Maintenant, quand je vois des signes de religion... Voile, barbe, salam aleikum et autres grigris... Je me met sur mes gardes. Prêt à dégainer.

Mon expérience est catégorique sur ces choses là. Des idiots et des hypocrites.

Les vrais religieux, ils sont d'une discrétion absolue. Juste un comportement exemplaire...
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Oh

C'est la lecture de mon message qui te fait dire ça ?

"Ca sent l'ordure de la pire espéce... L'hypocrite... Restons sur nos gardes... "

Perso j'ai toujours été émerveillée par la création, c'est ce qui m'a rattaché à Dieu quand je n'avais pas de religion, et ça a grandement contribué à me faire me tourner vers l'Islam.
F
6 janvier 2016 10:09
En réalité tu détestes les enseignements de l'Islam, tu détestes le Prophète, ses recommandation, sa pratique religieuse, jusqu'à son apparence et son origine...

Allahou 'alem, c'est ce qui ressort de tes interventions.

Citation
LeMask a écrit:
L'hypocrisie des musulmans a faillit me faire détester dieu.

Heureusement, je suis pas complétement débile, et je fais encore la différence entre les hommes et dieu. Mais j'aurais pu faire l'erreur.

Maintenant, quand je vois des signes de religion... Voile, barbe, salam aleikum et autres grigris... Je me met sur mes gardes. Prêt à dégainer.

Mon expérience est catégorique sur ces choses là. Des idiots et des hypocrites.

Les vrais religieux, ils sont d'une discrétion absolue. Juste un comportement exemplaire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 10:22 par Fleur de jasmin *.
6 janvier 2016 10:33
Voilà, merci Fleur de jasmin *. Je sais à quelle catégorie tu appartiens toi.

Mais bon, tu me déranges un peu, car tu as ajouté "allah a3lem", c'est bien de dire ca. En français on dit "dieu seul sait" ou un truc du genre... Tu sais que tu n'as pas besoin d'être arabe et d'utiliser des formules en arabe pour être musulmane, tu comprends ca?

Bon, je vais pas m'amuser à t'insulter. Tu as pas l'air méchante. Mais non, tu me juges très mal.

Moi j'ai rien contre les musulmans ou le prophéte... je l'ai jamais croisé d'ailleurs, tu l'as croisé toi? Il trainait dans ton quartier quand tu étais petite?

Pourquoi je vais le détester? Le pauvre. Il m'a rien fait.

Tu sais que les premiers ennemis de l'Islam étaient des arabes? C'était la culture arabe. Cette culture qui dit que les femmes sont des objets et qu'elles n'ont aucun droit.

C'est cette culture qui dit que les riches ont tous les droits, et que les pauvres, les noirs, n'ont aucun droit.

Ca te rappelle rien? Tu es sûre?

Comment tu expliques les jeunes filles vendues comme des esclaves dans l'état islamique?
Ces "jihadistes" qui crient "on ne laissera pas une fille vierge sur notre passage."
Ces hommes qui mitraillent les gens désarmés et qui posent des bombes?
Ces saoudiens qui pratiquent l'esclavage chez eux, en faisant travailler des pauvres musulmans d'autres pays pour une bouchée de pain. C'est pourtant leurs fréres...

C'est quoi tout cela? C'est l'Islam? Ou un Islam bâtard mélangé à la culture arabe?

Alors quand je critique la culture arabe... Qui se déguise en Islam. Toi? Tu dis que je déteste le prophète?

Tu es juste quand tu dis ca?
F
6 janvier 2016 10:47
Déjà je ne suis pas arabe, donc non je n'ai pas besoin de me sentir arabe pour être musulmane.

Pourquoi alors te positionnes-tu contre certaines pratiques religieuses, pourquoi es-tu gêné par l'apparence religieuse ?
Le port du voile est une prescription religieuse d'après les 4 écoles juridiques, le port de la barbe est une recommandation prophétique.

Pourquoi es-tu gêné par les expressions religieuses ?
Il y a un bienfait à en utiliser certaines, comme le salam qui fait gagner des hassanates et rapproche les gens, ou quand tu dis "barakallahou fik", c'est une invocation en faveur de l'autre, etc.

Certaines autres expressions sont utilisées par les musulmans en arabe car c'est ainsi qu'on les a appris, et pas seulement chez les arabes ou les maghrébins.

Je ne comprends pas ta position.


Il y avait aussi des grandes valeurs morales chez les arabes, l'Islam est venu redresser le tout, mais il ne faut pas dénigrer la culture arabe de l'époque de la révélation, elle n'est pas pire que les autres, et les choses ont évoluées avec l'Islam, et continuent d'évoluer dans l'esprit de l'Islam.


Pour tes questions je n'ai pas de réponse, je ne comprends pas le raisonnement de certains musulmans rétrogrades et extémistes, que je trouve en opposition avec l'esprit et la lettre de l'Islam.
Citation
LeMask a écrit:
Voilà, merci Fleur de jasmin *. Je sais à quelle catégorie tu appartiens toi.

Mais bon, tu me déranges un peu, car tu as ajouté "allah a3lem", c'est bien de dire ca. En français on dit "dieu seul sait" ou un truc du genre... Tu sais que tu n'as pas besoin d'être arabe et d'utiliser des formules en arabe pour être musulmane, tu comprends ca?

Bon, je vais pas m'amuser à t'insulter. Tu as pas l'air méchante. Mais non, tu me juges très mal.

Moi j'ai rien contre les musulmans ou le prophéte... je l'ai jamais croisé d'ailleurs, tu l'as croisé toi? Il trainait dans ton quartier quand tu étais petite?

Pourquoi je vais le détester? Le pauvre. Il m'a rien fait.

Tu sais que les premiers ennemis de l'Islam étaient des arabes? C'était la culture arabe. Cette culture qui dit que les femmes sont des objets et qu'elles n'ont aucun droit.

C'est cette culture qui dit que les riches ont tous les droits, et que les pauvres, les noirs, n'ont aucun droit.

Ca te rappelle rien? Tu es sûre?

Comment tu expliques les jeunes filles vendues comme des esclaves dans l'état islamique?
Ces "jihadistes" qui crient "on ne laissera pas une fille vierge sur notre passage."
Ces hommes qui mitraillent les gens désarmés et qui posent des bombes?
Ces saoudiens qui pratiquent l'esclavage chez eux, en faisant travailler des pauvres musulmans d'autres pays pour une bouchée de pain. C'est pourtant leurs fréres...

C'est quoi tout cela? C'est l'Islam? Ou un Islam bâtard mélangé à la culture arabe?

Alors quand je critique la culture arabe... Qui se déguise en Islam. Toi? Tu dis que je déteste le prophète?

Tu es juste quand tu dis ca?
6 janvier 2016 11:04
Houlala, je ne sais pas par où commencer... C'est un tel chantier. Il faudrait une vie entiére pour mettre de l'ordre dans tout cela.

C'est quoi l'apparence religieuse? Se déguiser en arabe d'il y a 1400ans? Et si j'étais un japonais? Ou un chinois? Je dois me déguiser en Arabe aussi?

Et tu dois introduire des notions de relativité. De nos jours, la barbe est plus un signe d'extrémisme que d'Islam. Il est toujours conseillé de porter la barbe?

DE NOS JOURS, il y a des barbus, qui violent les femmes et les petites filles. Qui posent des bombes. Qui torturent. Qui tuent des enfants.

Est-ce le moment de porter le même uniforme qu'eux? Tu es sûre?

Là, si je te disais, que je voulais aller aux USA faire du tourisme. Tu me conseillerais de porter la barbe et de porter des signes "musulmans" sur moi pour traverser la frontière?

Si tu étais un dieu qui me voulait du bien. Tu me donnerais un tel conseil?

Puis tes expressions religieuses... Pourquoi elles sont en arabe? Dieu ne comprends pas le français? Il est arabe lui aussi???

Et c'est poli à ton avis d'être en France par exemple et de balancer des phrases en arabe? Avec tout l'amour que les français ont pour les arabes?

Mais soyons clairs. moi je suis la diversité des langues, des cultures... Pour le droit de choisir et de s'habiller comme on veut... Du kamiss au costard cravate...

Mais là, je te demande si c'est intelligent? Et si c'est utile? Et si c'est nécessaire?

Non. C'est pas intelligent.
C'est pas utile... Ta barbe ne fait pas de toi un meilleur homme...
Et c'est pas nécessaire... Si dieu doit me jeter en enfer parce je ne porte pas de barbe... Ben crois moi... Ce dieu n'existe pas... ou alors, c'est un diable. Il est injuste et malfaisant. Il ne faut pas l'écouter.

Mais si tu es bogoss avec la barbe... Tu peux la porter... Moi je suis cool. Ca me dérange pas.
F
6 janvier 2016 11:28
"C'est quoi l'apparence religieuse? Se déguiser en arabe d'il y a 1400ans? Et si j'étais un japonais? Ou un chinois? Je dois me déguiser en Arabe aussi?"

L'apparence religieuse c'est en particulier de couvrir sa awra (parties "intimes", je garde ce mot en arabe car il est plus exact), et pour un homme le port de la barbe est considéré comme une apparence religieuse lorsqu'il est musulman, bien qu'on ne connaisse rien de l'intention de la personne.

Chaque pays a sa culture propre donc ses vêtements traditionnels et contemporains.
Les maghrébins ne s'habillent pas comme les arabes. Les sénégalais, les turcs, les chinois musulmans non plus, et les français musulman non plus.

Bref une femme habillée à l'occidental mais avec des vêtements longs et amples et un voile n'est pas habillée comme une arabe, mais elle a une apparence religieuse vu que ces vêtements sont conformes à ce qui est prescrit par l'Islam.

Ce que tu dis à propos de la barbe s'apparente à des fantasmes, la majorité des musulmans barbus sont des gens simples avec une pratique religieuse qui ne dépasse pas le juste milieu.

Par contre je te rejoins sur le fait que dans certaines circonstance il est plus malin d'éviter de se faire remarquer... Mais pas au point d'aller contre sa pudeur.


"Puis tes expressions religieuses... Pourquoi elles sont en arabe? Dieu ne comprends pas le français? Il est arabe lui aussi??? "
Je t'ai expliqué dans le message précédent qu'en général les musulmans apprennent ces expressions en arabe, ou les gardent en français car le terme arabe est plus exact que la traduction.

Par exemple si tu traduis "salam aleikoum" ça te donne "que le salut/la paix soit sur toi", autant le dire en arabe.

Dans d'autres pays musulmans non arabe il y a aussi des expressions du domaine religieux gardées en arabe, le Coran est récité et appris en arabe, les musulmans, par le Coran, sont liés à cette langue.

Généralement ces expressions sont utilisée entre musulmans, donc je ne vois pas en quoi
Citation
LeMask a écrit:
Houlala, je ne sais pas par où commencer... C'est un tel chantier. Il faudrait une vie entiére pour mettre de l'ordre dans tout cela.

C'est quoi l'apparence religieuse? Se déguiser en arabe d'il y a 1400ans? Et si j'étais un japonais? Ou un chinois? Je dois me déguiser en Arabe aussi?

Et tu dois introduire des notions de relativité. De nos jours, la barbe est plus un signe d'extrémisme que d'Islam. Il est toujours conseillé de porter la barbe?

DE NOS JOURS, il y a des barbus, qui violent les femmes et les petites filles. Qui posent des bombes. Qui torturent. Qui tuent des enfants.

Est-ce le moment de porter le même uniforme qu'eux? Tu es sûre?

Là, si je te disais, que je voulais aller aux USA faire du tourisme. Tu me conseillerais de porter la barbe et de porter des signes "musulmans" sur moi pour traverser la frontière?

Si tu étais un dieu qui me voulait du bien. Tu me donnerais un tel conseil?

Puis tes expressions religieuses... Pourquoi elles sont en arabe? Dieu ne comprends pas le français? Il est arabe lui aussi???

Et c'est poli à ton avis d'être en France par exemple et de balancer des phrases en arabe? Avec tout l'amour que les français ont pour les arabes?

Mais soyons clairs. moi je suis la diversité des langues, des cultures... Pour le droit de choisir et de s'habiller comme on veut... Du kamiss au costard cravate...

Mais là, je te demande si c'est intelligent? Et si c'est utile? Et si c'est nécessaire?

Non. C'est pas intelligent.
C'est pas utile... Ta barbe ne fait pas de toi un meilleur homme...
Et c'est pas nécessaire... Si dieu doit me jeter en enfer parce je ne porte pas de barbe... Ben crois moi... Ce dieu n'existe pas... ou alors, c'est un diable. Il est injuste et malfaisant. Il ne faut pas l'écouter.

Mais si tu es bogoss avec la barbe... Tu peux la porter... Moi je suis cool. Ca me dérange pas.
F
6 janvier 2016 11:30
Donc je ne vois pas en quoi c'est impoli.
7 janvier 2016 23:00
Allah nous a demander de suivre le prophète alors la barbe en fait partit aussi et pour que les hommes soient distingués des polytheistes.
L'islam n'a ni nationalité ni origines alors je vois pas pourquoi tu parles d'arabes.
Quand tu comprendras que les terroristes sont envoyer pour salir l'islam on en reparlera.
Pour l'instant laisse les gens tranquille.
Citation
LeMask a écrit:
L'hypocrisie des musulmans a faillit me faire détester dieu.

Heureusement, je suis pas complétement débile, et je fais encore la différence entre les hommes et dieu. Mais j'aurais pu faire l'erreur.

Maintenant, quand je vois des signes de religion... Voile, barbe, salam aleikum et autres grigris... Je me met sur mes gardes. Prêt à dégainer.

Mon expérience est catégorique sur ces choses là. Des idiots et des hypocrites.

Les vrais religieux, ils sont d'une discrétion absolue. Juste un comportement exemplaire...
8 janvier 2016 08:56
Sunshine88, les ennemis de l'Islam portent la barbe aujourd'hui...

Et c'est toujours important de se distinguer des polythéistes maintenant? Quelques siécles sont passés... On n'est plus dans ce délire là.

Sunshine88... Les terroristes sont musulmans... Juste qu'ils sont influencés par la culture arabe plus que les autres...

Pour eux, le prophéte était un homme marié à une petite fille de 9ans, qui aime faire la guerre et posséder plein de femmes... Qui prends des captives sur le champ de bataille et qui écrase ses ennemis pour rigoler.

C'est juste une version différente de la notre. Mais ce sont des gens qui ont grandit dans les mêmes pays... Les mêmes cultures et peut être même, les mêmes familles...

Alors arrêtez de délirer.

Et ils sont envoyés par qui à ton avis? Les martiens? Les sionistes? Livrés par pizza hut?

Non... Ils viennent de nos banlieues, de nos pays... Ils prônent les mêmes livres que nous etc...
8 janvier 2016 11:29
Les terroristes ne sont pas musulmans, ils ne suivent pas le coran ni la sunna.
On a pas le droit de tuer dans le coran et pourtant eux ils tuent ?!

Toi tu es influencer par les médias et par la propagande de Daesh et bien sur comme vous tous vous visez les arabes mais nous on est pas arabes on est maghrébins et ya une grande différence entre les deux.

Les jeunes qui vont la bas, ils ont même pas lu le coran. Ils l'interprète à leur façon, ces jeunes sont naïf et pour temps c'est eux qui sont envoyer en temps que bombe humaine.

Ya qu'à voir en Palestine comment sa se passe, pourquoi ? Parce qu'ils sont musulmans mais sa vous vous en foutez tant que sa sois pas votre pays.
Citation
LeMask a écrit:
Sunshine88, les ennemis de l'Islam portent la barbe aujourd'hui...

Et c'est toujours important de se distinguer des polythéistes maintenant? Quelques siécles sont passés... On n'est plus dans ce délire là.

Sunshine88... Les terroristes sont musulmans... Juste qu'ils sont influencés par la culture arabe plus que les autres...

Pour eux, le prophéte était un homme marié à une petite fille de 9ans, qui aime faire la guerre et posséder plein de femmes... Qui prends des captives sur le champ de bataille et qui écrase ses ennemis pour rigoler.

C'est juste une version différente de la notre. Mais ce sont des gens qui ont grandit dans les mêmes pays... Les mêmes cultures et peut être même, les mêmes familles...

Alors arrêtez de délirer.

Et ils sont envoyés par qui à ton avis? Les martiens? Les sionistes? Livrés par pizza hut?

Non... Ils viennent de nos banlieues, de nos pays... Ils prônent les mêmes livres que nous etc...
8 janvier 2016 12:11
Sunshine88, tu fais la différence entre être musulman ou pas? Et être un bon musulman ou pas? Et être un bon musulman ou pas rapport aux critéres X ou Y?

Laisse moi te dire la vérité... Si tu fais la shahada... Tu es musulman. A VIE! Personne ne peut te l'enlever.

Tu peux excommunier les musulmans.

Puis, il y a des bons musulmans et des mauvais musulmans.

Par exemple... Moi j'ai un grand soucis quand je suis au Maroc. Les marocains conduisent trés mal... Ils montent dans leurs petites voitures à la noix, et ils se prennent pour des seigneurs. Ils ignorent les feux rouges, les stops, les priorités... Ils respectent RIEN.

Alors? Tu me vois dire qu'ils sont de mauvais musulmans? Où est la fraternité? le respect? Le respect de la parole, de la politesse?

Où est le respect de la nature, ils accélérent comme des malades pour freiner comme des malades.

Quand tu vois un accident, tu entends souvent un type dire "oh lala, je viens de prendre cette voiture avec un crédit. J'ai pas d'argent pour la réparer!" et bla bla bla...

C'est ca l'Islam? L'excellence des musulmans? Al Mou7ssinines? La communautés préférée de dieu?

et si la conduite automobile ne te parle pas, regarde l'administration marocaine, les rues sales... Les cafés plein à craquer de mâles en chaleurs qui scannent les postérieurs des filles qui passent etc etc...

L'excellence de la Oumma!! Bravo!

Non ma chére. On est tous musulmans. Et on est mauvais. Pas de discipline. Pas d'intelligence. On est dans l'immitation. On fait semblant.

Dire salam aleikum. La barbe... Ca, c'est facile. on peut le faire. Mais faire les choses sérieuses... Ah non. Lâche nous. Trop difficile. Dieu est généreux. Nous on s'en moque...

Et le Coran? Qui lit le Coran?

On veut bien écouter le Coran. Mais le comprendre, l'étudier, l'appliquer... Non... Trop difficile.

Ils sont pas pire que nous autres.

Juste que ces mecs là, ils pensent que tuer c'est bien. Nous on pense que se déguiser en musulmans c'est important
8 janvier 2016 12:37
Citation
LeMask a écrit:
Juste que ces mecs là, ils pensent que tuer c'est bien. Nous on pense que se déguiser en musulmans c'est important

L'habit ne fait pas le moine !

Ça c'est sur !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook