Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cakes à l'honneur ?!
t
17 mai 2008 20:04
Salem

je cherche une recette testée du cake aux carottes : les hadgates allah ijiblikoum kheir pourraient-elles m'aider ?

Et pourquoi pas tant qu'à faire regrouper sur ce poste toutes les recettes de cake (sucrée et salée ) ? perplexe
Merci.
H
17 mai 2008 20:56
je suis intéressée ;-)
t
17 mai 2008 21:23
iwaa mbaka lina khir an tsna houm à lala Houda777 (tm)
a
18 mai 2008 15:06
salam

j'ai goute de chez picard des cakes sales delicieux
un a la tomate, l'autre c'etait ricotta et epinard, mozza je crois et un autre gout.

je pense que la base c le cake sale et ensuite tu ajoutes tes differentes saveurs comme dans les muffins

j'ai pas encore essaye par contre.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
18 mai 2008 18:00
JE VIENS DE FAIRE UN CACKE A LA BANANE PEPITES CHOCOLAT HUMMM KEL REGAL
t
18 mai 2008 18:09
waaaaahiaaaa MUSLIMAelhamdoulilleh fine la photo grinning smiley

Bshatek il nous faut maintenant la recette et bien sûre THE photo si tu peux. evil
t
23 mai 2008 12:25
H
23 mai 2008 12:33
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
JE VIENS DE FAIRE UN CACKE A LA BANANE PEPITES CHOCOLAT HUMMM KEL REGAL



Salam
J'adore les bananes et j'adore le chocolat: peux-tu nous donner la recette?winking smiley
M
23 mai 2008 18:26
tamtne et houdaa777 Comme promis

voici la recette du cake a la banane et pepites de chocolat:

il vous faut;

200GR DE FARINE TAMISER ET MELANGER A UN DEMI SACHET DE LEVURE CHIMIQUE
150GR DE SUCRE EN POUDRE
100GR DE BEURRE RAMOLLI
2 OEUFS BATTUS
3 BANANES MURES ECRASER A LA FOURCHETTE
1 SACHET DE SUCRE VANILLé
SEL
100GR DE PEPITES DE CHOCOLATS (lait ou noir)

melanger dans un saladier le beurre et le sucre jusqu a que sa blanchisse, rajjouter les oeufs bien battre... PUIS LA FARINE/LEVURE BIEN MELANGER ET RAJOUTER LES BANANES ECRASER LE SEL ET LE SUCRE VANILLé... ET LES PEPITES DE CHOCOLAT...
Beurré et fariné un moule a cake renverser la preparation dedans, mettre au four 40min environ th6... testé avec un couteau la cuisson si ce n est pas le cas reverifier toute les 5mins...

dites moi qu est ce que vous en pensez quand vous l aurez gouter hummmmmmmmmmmm....
H
24 mai 2008 01:05
Merciiiiiiiii MUSLIMAinchallah, ça a l'air délicieux tabrkAllah 3lik khti...Je sens que ce gâteau et le cake au saumon de Nahema seront mes prochains essais cuisinewinking smiley
H
5 octobre 2007 01:07
Salam ya banatessmiling smiley

Je cherche des recettes de cakes salés.
J'en ai goûté aux olives et je sais qu'il y pas mal de recettes.
Avez-vous déjà essayé?
Que me proposez-vous?

Merciiiiiiiiiiiiiiiii et bonne nuit
s
5 octobre 2007 05:59
bonjour
cake thon olives
saumon aneth
jambon gruyère
dès de saumon + dès de cougette
et toujours la même recettes
3oeufs + un petit verre d'huile d'olive + 3cuill à soupe de crème fraiche + un sachet de levure + sel + farine selon la prépation (toujours au pifomètre)grinning smiley.
H
5 octobre 2007 18:54
Sambina...mon p'ti doigts me disait que tu serais une des première à me répondrethumbs up al hadga!smiling smiley Merci ma belle, je vais tenter un cake au thon ou au saumon et je te dis si j'ai réussi
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
c
5 octobre 2007 19:40
Moi j'ai essayé un cake au matcha (poudre du thé vert japonais), crop bon! (zut c sucré!)

J'ai gouté aussi un cake a la tapenade verte, a tomber par terre...je dois avoir la recette qque part ds ma cuisine, je te cherche ca a un moment de répis et te l'envoie ma belle! smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
5 octobre 2007 20:27
Citation
a écrit:
HOUDA777 [MP]
Date: le 05 octobre 2007 à 18h54

Sambina...mon p'ti doigts me disait que tu serais une des première à me répondrethumbs up al hadga!smiling smiley Merci ma belle, je vais tenter un cake au thon ou au saumon et je te dis si j'ai réussi
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

bonsoir
je t'en prie khti c'était avec plaisirconfused smiley
p
5 octobre 2007 20:31
salam

les miens sont originaux mais je les ai testés et approuvés

Mélanger 200g de farine, 1càc de cacao et 1 sachet de levure chimique

Ajouter 80 grs de beurre fondu et 75grs de gruyère ou emmental rapé

dans un bol, battre 4 oeufs, ajouter 100ml de lait et 70grs d'emmental ou gruyère en dés

mélanger les 2 mixtures et au four th6 pdt 45 min
p
5 octobre 2007 20:38
un autre

mélanger 200grs de farine, 1 sachet de levure chimique, 3 oeufs battus, 200m de crème fraiche liquide, 1 petit sachet d'emmental rapé (env 70grs), 1 boite de thon naturel émietté, 1 petite boite de macédoine de légumes bien égouttée, sel, poivre.

au four, th6 pdt 45 min env
p
5 octobre 2007 20:42
encore un autre

mélanger 250grs de farine, 1 sachet de levure chimique, 3 oeufs battus, 10ml de lait tiédi, 100ml d'huile, 1 poignée de crevettes décortiquées, 1 petite boite de conserve de petits pois/carottes et 1 càc de curry

au four, th6, pdt 40min environ

ps: les durées ne sont qu'indicatives, moi je ne me fie qu'à mon couteau qui ressort sec du cake
H
5 octobre 2007 21:01
Merci parabole, elle me donne envie tes recettesspinning smiley sticking its tongue out choukrane
p
5 octobre 2007 21:25
de rien houda, j'en mettrai d'autres quand je les aurai testées donc après le ramadan

tu verras, ils sont très simples et rapides à faire

tiens moi au courant quand tu les cuisineras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook