Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caissier durant le ramadan
C
10 juillet 2013 12:46
Salam Aleycoum

Alors voila, cette été j'ai trouver comme boulot cassier dans un supermarché, cela fait quelques semaines que j'ai commencé. Je suis étudiant et je travail afin de rembourser mes dettes, me payer quelques jours de vacances dans mon pays d'origine, et payer une bonne partie des frais scolaires de mon école pour l'an prochain.

Seulement voila, je vais faire très court, je suis de temps en temps en contact avec de l'alcool pour faire passer le code barre de l'article sur la machine voir allez chercher une bouteille en rayon.

Je ne peux pas quitter ce travail car financièrement mes parents ne peuvent pas m'assumer. Merci de votre aide car je ne sais plus trop ou mettre de la tête a cause de sa ... mon ramadan s'annule t-il au contact de l'alcool ?

Allah o a3lem pour la réponse précise mais ... j'ai besoin que l'on m'éclaire

Merci de vos réponses
j
11 juillet 2013 02:04
oui c est pas un metier halal car y en a des ayates au coran qui parlent de l alcool
pourquoi tu as accepte ce metier des le debut tu n as pas pense que allah sobhanah
veut que du halal pour tout musulman alors si tu peux faire ramadan bien propre et accepte
par allah ta3ala quitte ce travail mieux de rester sans boulot et en meme tant cherche metier
halal y en a des musulmans tu peux voir un homme pieux qui comprendra ton cas que tu es
un bon musulman et tu crains allah ta3ala car tu veux que du halal
m
11 juillet 2013 11:21
Salam,

Je pense que que ce n'est pas haram.

Tu es etudiant avec une situation financiere difficile qui a reussi à trouver du travail donc c'est une bonne chose. lghaleb allah c'est jamais facile pour tout le monde.
A ton niveau, tu n'es ni producteur ni vendeur ni serveur de cet alcool, toi tu n'es qu'un caissier qui passe des produits, toucher l'alcool ou le porc n'a jamais ete haram.