Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caissier durant le ramadan
C
10 juillet 2013 12:43
Salam Aleycoum

Alors voila, cette été j'ai trouver comme boulot cassier dans un supermarché, cela fait quelques semaines que j'ai commencé. Je suis étudiant et je travail afin de rembourser mes dettes, me payer quelques jours de vacances dans mon pays d'origine, et payer une bonne partie des frais scolaires de mon école pour l'an prochain.

Seulement voila, je vais faire très court, je suis de temps en temps en contact avec de l'alcool pour faire passer le code barre de l'article sur la machine voir allez chercher une bouteille en rayon.

Je ne peux pas quitter ce travail car financièrement mes parents ne peuvent pas m'assumer.

Merci de votre aide car je ne sais plus trop ou mettre de la tête a cause de sa ... mon ramadan s'annule t-il au contact de l'alcool ?

Je sais que allah o a3lem mais ... j'ai besoin que l'on m'eclaire

Merci de vos réponses
j
10 juillet 2013 20:55
Du moment que tu n'en boit pas, je ne pense pas que ca pose probleme.
11 juillet 2013 00:40
euh... lol?



Si tu commences avec l'alcool... et le porc alors? En tant que caissier tu en a sûrement touché des tonnes de produits à bas de cochonou ..


Tu pars loin...
A
11 juillet 2013 18:51
Tu ne touches pas l'alcool, mais la bouteille. De même qu'on ne touche pas le cochon, mais le plastique autour .. Et puis si jamais ça fuit, que l'opercule est percé, ben pense à prendre des lingettes pour te laver les mains, faire gaffe de ne pas les porter à ta bouche et au moment de prier, fais bien tes ablutions pour te présenter propre devant Dieu. je pense que ça devrait le faire, non ?

Je suis Nounou, j'accueille des bébés qui mangent des petits pots avec du cochon dedans, ben tant pis. Je lave bien la cuillère ensuite, fais en sorte de ne pas goûter leur cuisine et puis voilà ...
M
11 juillet 2013 20:00
salam alaykom !

au posteur : je t'ai répondu dans ton autre post