Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La caisse d'allocation familiale me réclame de l'argent
s
20 septembre 2011 12:18
salamalikoum, aprés une erreur de la CAF, ils me réclament de l'argent. SVP quelle procédure pourrai-je faire?
Merci d'avance de votre réponse.
G
20 septembre 2011 13:35
Bonjour,

si tu as reçu de l'argent en trop, tu dois le rembourser.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
i
20 septembre 2011 13:39
salamo alykom
oui ma soeur ta rien a faire autre mot pas le choix c'est tu reçoi encore quelque chose de la caf ils vont recuperé l'argent automatiquement t'inquiete lol
wassalamo alykom
a
20 septembre 2011 13:45
il faut demander un échelonement de la dette c'est simple.
enfin ce n'est jamais agréable avec la caf
m
20 septembre 2011 15:15
Salam,

Si tu n'as vraiment pas les moyens et que tu as la possibilité de le justifier, tu peux en plus de demander un échelonnement de la dette, demander une remise gracieuse sur une partie du montant. C'est pas sur qu'ils acceptent, ça dépend de ta situation.
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
s
20 septembre 2011 15:31
Bonjour, svp c'est quoi une remise gracieuse , je ne connais vraiment rien sur ce domaine . Merci.
s
20 septembre 2011 15:35
Bonjour, c quoi une remise gracieuse sur une partie du montant? , je ne sais vraiment rien sur ce domaine. Merci.
m
22 septembre 2011 08:48
Salam ça veut dire que tu rembourses qune partie de la somme que tu dois. Il y a des lettres types que tu peux trouver sur Google en cherchant : lettre type remise gracieuse ou modèle lettre remise gracieuse
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
m
22 septembre 2011 08:50
Exemple trouvé :
Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville

Monsieur Prénom Nom
Fonction
Adresse
Code Postal Ville

Lieu, Date

Objet : demande de remise gracieuse à la CAF

Madame, Monsieur,

Après un recalcul de mes droits, vous m’avez demandé le remboursement des sommes qui m’avaient été versées, du (date) au (date), au titre de l’Aide Personnalisée au Logement.

Malheureusement, mes revenus ne me permettent pas de procéder à ce remboursement.

Je vous demande donc de bien vouloir m’accorder une remise gracieuse sur cette dette.

Vous trouverez, ci-joint, la copie des documents attestant de ma situation financière.

En vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook