Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Caire , avis
A
20 août 2022 18:13
Salam ´aleykoum

Il y a une ville qui me fascine en Afrique qui est Le Caire que j aimerais bien visiter avec ma maman, car elle aussi, aimerait bien y aller . J ai cependant lu qu’elle pouvait être dangereuse, bcp d harcèlement de rue, agressions , de pollution.
Est-ce que des personnes ici connaissent cette ville y sont déjà alles ?
Merci
'
20 août 2022 18:30
Slm

J’ai pas vu d’agressions de rue ou quoi. En tt cas là où j’ai été
Ils sont civisilisés c est une ville qui grouille de monde y’a bcp de bruit et énormement de monde
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
20 août 2022 18:31
Merci, tu etais partie en famille ou seule ? Et c recent ?
[quote=''''']
Slm

J’ai pas vu d’agressions de rue ou quoi. En tt cas là où j’ai été
Ils sont civisilisés c est une ville qui grouille de monde y’a bcp de bruit et énormement de monde[/quote]
'
20 août 2022 18:34
Tres recent ^^

Apres je suis restée 2j au caire et jetais au quartier de zamaleek qui a tres tres bonne reputation.

Ce qui m’a déplu c’est vrmt le bruit le monde et peut-être aussi un peu la chaleur et les vendeurs insistants avec les touristes sur les lieux touristiques comme gizeh etc. Mais en descendant ds le sud j’ai réalisé que c’etait du pipi de char le caire à cote lol
Citation
Alia931 a écrit:
Merci, tu etais partie en famille ou seule ? Et c recent ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
20 août 2022 18:40
Donc si c était a refaire tu ne le ferai pas ??
En comparaison avec Tunis par ex, qui est le meilleur ?
[quote=''''']
Tres recent ^^

Apres je suis restée 2j au caire et jetais au quartier de zamaleek qui a tres tres bonne reputation.

Ce qui m’a déplu c’est vrmt le bruit le monde et peut-être aussi un peu la chaleur et les vendeurs insistants avec les touristes sur les lieux touristiques comme gizeh etc. Mais en descendant ds le sud j’ai réalisé que c’etait du pipi de char le caire à cote lol[/quote]
'
20 août 2022 19:24
Je ne connais pas Tunis donc ça va être difficile de te répondre ?

Oui je le referai inshallah pour alexandrie et d’autres monuments comme saqqara

Mais pour y aller plus de 4-5j non merci.
Citation
Alia931 a écrit:
Donc si c était a refaire tu ne le ferai pas ??
En comparaison avec Tunis par ex, qui est le meilleur ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
G
20 août 2022 20:35
Le Caire est l'une des capitales la plus peuplée d'Afrique.

L'insecurite et les autres problèmes sont réels.
M
21 août 2022 03:26
C'est clairement une ville a visiter.

Prends un taxi pour la journée et également un traducteur et accompagnateur qui te raconte l'histoire de tout ce que tu visites et qui te fais visiter la Ville dans son entièreté.
C'est top ?.

J'avais visité les anciennes mosquées (sans entrer) dans des anciens quartiers , le Nil, les pyramides..

Et ce qui m'a le plus plu reste le plus grand musée du Caire avec toutes les momies, les sarcophages, les pharaons. Tu as encore les momies intactes. La différence des mômies entre les pauvres et les riches.....
Avec le traducteur qui te raconte l'histoire, comment se passait la "momification" et les étapes pour que le corps ne s'abîme pas.....

C'était super intéressant.

Malheureusement on n'avait pas le droit de prendre de photo, je sais pas si c'est toujours d'actualité.

Mais c'est très impressionnant.
Citation
Alia931 a écrit:
Salam ´aleykoum

Il y a une ville qui me fascine en Afrique qui est Le Caire que j aimerais bien visiter avec ma maman, car elle aussi, aimerait bien y aller . J ai cependant lu qu’elle pouvait être dangereuse, bcp d harcèlement de rue, agressions , de pollution.
Est-ce que des personnes ici connaissent cette ville y sont déjà alles ?
Merci
S
21 août 2022 05:08
Une horreur.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook