Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Caire, Alexandrie
m
6 février 2009 14:18
Bye Salam alikoum,

Voilà, je vais partir InchAllah Ya Rab, en Egypte dans quelques jours. je comptes me rendre au Caire et à Alexandrie.

Je voulais savoir ( si quelqu'un connait) :

quelles sont les lieux et endroits à visiter?

Où pourrais je trouvais de beaux tissus?

Se serait très gentil de votre part, de m'aider.

Barak'Allah ou fikoum smiling smileyAngel
S
6 février 2009 16:51
Alikoum salam,,

Tu me rappelles des souvenirs...pharaoniques!

Alexandrie...Je suis tombée amoureuse de cette ville...: visiter la La Bibliotheca Alexandrina, Le fort Qaït Bay,amphithéâtre romain,coucher de soleil sur le port d'Alexandrie...

Le Caire: Gizeh et ses majestueuses pyramides, Abou lhol, le Sphinx, Mosquée Al-Azhar, la citadelle,Khan-El-Khalili, le superbe musée du Caire...

L'Egypte, c'est vraiment enchanteur, en plus j'avais la chance de séjourner trois mois au sein d'une famille égyptienne,le top pour s'enrichir!

Bon séjour,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
6 février 2009 16:55
salut cher meknassia25!
j'étais en égypte en septembre 2001 en voyage organisé qui a duré 15 jours,c'est un trés beau pays avec des gens chaleureux et accueillants,et avec des mers supers(la mer rouge).
je souhaite bien y retourner un jour inchallah.
alors pour le caire tu as tellement d'endroits à visiter tel que: les pyramides à al guiza,le musée pharaonique,l'ancienne médina (khane el khalili)où tu trouves tout ce qui est artisanal,y'a aussi kelaàte salah dine al ayyoubi qui donne une belle vue sur toute la ville,et surtout n'oublie pas de faire un tour sur le nil tout en goutant le jus de mangue frais.
et pour alexandrie,y'a le palais du rois farouk qui est à voir aussi situé sur la mer avec un immense jardin.y'a aussi la place de saad zaghloul où y'a son statut.
je souhaite que tu passeras un bon séjour là-bas.bon voyage et bon retour aussi inchallah.
amicalement superloulou.
m
6 février 2009 22:24
Merci les filles pour vos interventions smiling smiley, vous êtes sympa

Je prends note.smiling smiley

Et où pourrais je trouver des beaux tissus ( pour faire des caftans et takchitas) ?
S
6 février 2009 23:34
Je t'en priesmiling smiley!

Pour les tissus je pense que tu peux trouver au grand souk de Khan El Khalili (http://fr.wikipedia.org/wiki/Khan_el-Khalili)!

Bonne nuit,

Latifa



Citation
meknessia25 a écrit:
Merci les filles pour vos interventions smiling smiley, vous êtes sympa

Je prends note.smiling smiley

Et où pourrais je trouver des beaux tissus ( pour faire des caftans et takchitas) ?
s
8 février 2009 00:57
comme a dit notre chère sweetlatifa tu en trouveras à khane el khalili.
tu iras quand inchallah? profites-en bien.
gros bisous
m
9 février 2009 17:03
Merci les filles, vous êtes adorables yawning smileysmiling smiley

Je vais écouter vos conseils et j'irais inchAllah à khane el khalili.

POur te répondre superloulou5, je m'en vais inchAllah ce mercredi.

Big bisous yawning smileyyawning smileyyawning smiley
m
11 février 2009 14:45
Sa3datek dini m3ak pour une 2ème fois smiling smiley

j'ai été il y a 2 ans je suis restée 2 semaines j'ai fais un grand circuit dont le caire mais pas encore Alexandrie.

Au Caire j’ai visité : Gizeh et ses pyramides, Abou lhol, le Sphinx, le Musée du Caire, l’un des plus grands musées du monde entièrement consacré à l’antiquité égyptienne. la Citadelle, la Mosquée Mohammed Ali, le Grand Bazar de Khan-El-Khalili où tu peux acheter tout ce que tu veux, le Café fichaoui c’est l’ancien café des grands acteurs et actrice de l’époque comme oum kaltoum, abdelhalim hafiz…. où on peut boire un thé ou un café sur des anciennes banquettes …c'est ce que j'ai fais winking smiley

sans discrétion tu composes ton voyage ou tu as trouvé un voyage organisé pour les 2 villes ? car je serais intéressée pour faire Alexandrie et pourquoi pas refaire le Caire
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook