Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il a cahngé aprés la mort de son pére, koi faire????????????
m
16 mars 2010 16:29
Salut,
Est-ce que quelqu'un peut m’expliquer cette situation ??

ça fait un an et demi que je suis avec mon copain et on avait des projets ensemble pas de problème entre nous, Un jour j’ai reçu un message de sa part pour me dire que son père est mort je lui ai téléphoné bien sûr, après 3 jours son oncle est mort aussi, je lui ai appelé et on a bien parlé, après il a coupé la communication avec moi, plus d appel ni sms, même j lui ai appelé par d autres numéros il ne répond toujours pas, je trouve des fois son portable éteigné et des fois allumé ce que veut dire qu’ i l a lu mes messages mai il n essai pa à me donner une explication, ça fait presque un mois et demi qu les choses sont comme ça , je ne sais pas quoi faire,
Est-ce que l’homme devient comme ça s il perd son père ???? Est ce que quelqu'un peut m’expliquer ce que je dois faire.
Merci les amis (es)
f
16 mars 2010 16:35
MOI JE LE COMPREN ET JE ME DIS méme que si strafoullah sa m arrive je réagirai la méme

méme mon mari je le calculerai aps

s tro dur met toi a sa place

laiss le temps passer dis luii juste par message que quoi qu il arrive tu est la qui peu compter sur toi

et que tu l oubli pas que tu l attendra et que tu l aime

aprés lmaisse le il reviendra
n
16 mars 2010 16:37
Salem,

T'es-tu rendu aux obseques de son père? à la salat janaza? as-tu faire part de ton soutien à sa famille?
m
16 mars 2010 17:29
La mort d'un être aussi cher que son père c'est très dur à vivre et je peux comprendre son silence. Certaines personnes préfèrent vivre leur douleur en solo, il faut respecter ce choix.

Laisse-le s'en remettre mais fais-lui bien comprendre que tu seras toujours là s'il a besoin de toi.

s
16 mars 2010 18:46
ahlala meskin...

Ben écoute c'est tout àà fait compréhensible sa réaction, perdre son père moi je ne le supporterais pas.
Il doit être abattu, tout ce que tu peux faire c'est lui montrer que tu es la pour lui, soi patiente car le deuil va être très difficile.

Comme quoi, profitez de chaque instant avec vos parents dieu sait ce qu'il peut arriver demain.
n
16 mars 2010 21:39
Salaam,

Allah i r7am ljami3,

C'est tout à fait compréhensible, c'est une personne qui lui est chère. Dans ces moments là, la famille se doit d'être unie.
S'il ne prend pas le temps de te répondre, c'est peut être qu'il a autre chose à faire, comme s'occuper de sa mère, de ses frères et sœurs...
Au lieu de communiquer via le téléphone vas plutôt le voir et parles lui de vive voix, montres lui que tu es là.
Personnellement, dans des situations similaires (où la mort touche à la famille), je ne calcule pas mon téléphone: je préfère rester avec la famille, mais j'aime savoir que je compte pour certaines personnes notamment quand elles se déplacent, et ne se contentent pas d'un simple appel. Ça fait chaud au cœur.

Voilà, kheir inchaAllah,

Salaaam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
o
16 mars 2010 22:26
Salam

J'ai également perdue mon père ( allah y rahmo) et je peux te dire que dans les moments comme ça tu n'as envie que d'une seule chose être seul et faire le point sur cette dur épreuve.

Laisse lui le temps de s'en remettre mais je peux te dire par expérience que sa réaction et tout à fait normal et je ne pense pas que le problème vienne de toi ne tkt pas !!!

ALLAH Y RAHME SON PERE!!
m
16 mars 2010 23:15
merci les amis pour vos reponses, vraiment vous m 'avez soulagé.
pour chercheuse d'or et nihad1330, je ne peux pas lui rendre visite chez sa famille car sa famille est dans une autre ville et je sais q il doit etre avec sa mére car elle a resté seule,(il est le petit de la famille et ses freres sont tous mariés)
merci pour tout je vois que vous avez raison je dois etre encors patiente, meme il me manque bcpconfused smiley, vous pouvez imaginer la situation..... plusqu 40 jour je j l ai pa vu ou entendre sa voixsad smiley
mai hamdolah pour tout
merci
I
16 mars 2010 23:30
Salam,

Fais lui par de ton soutien via les sms (c'est mieux que rien après tout) montres lui que tu es là si besoin, sois présente sans le harceler.

Meskin faut pas lui en vouloir, je n'ose même pas imaginer ma réaction ...
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
p
16 mars 2010 23:35
Citation
matendresse a écrit:
Salut,
Est-ce que quelqu'un peut m’expliquer cette situation ??

ça fait un an et demi que je suis avec mon copain et on avait des projets ensemble pas de problème entre nous, Un jour j’ai reçu un message de sa part pour me dire que son père est mort je lui ai téléphoné bien sûr, après 3 jours son oncle est mort aussi, je lui ai appelé et on a bien parlé, après il a coupé la communication avec moi, plus d appel ni sms, même j lui ai appelé par d autres numéros il ne répond toujours pas, je trouve des fois son portable éteigné et des fois allumé ce que veut dire qu’ i l a lu mes messages mai il n essai pa à me donner une explication, ça fait presque un mois et demi qu les choses sont comme ça , je ne sais pas quoi faire,
Est-ce que l’homme devient comme ça s il perd son père ???? Est ce que quelqu'un peut m’expliquer ce que je dois faire.Merci les amis (es)

cet une blague , tu te pose ce genre de questionAre you crazy , mais mon dieu si toi demain tu perd ton père ou ta mère ( ke rahbi te les protége) tu réagirais comment!!! réfléchis et tu aura la réponse a son comportement , serieux des fois je pige pas certains poste , tellement kil y a des choses logique kon a méme pas besoin de poster!!
m
17 mars 2010 12:18
Citation
aida34 a écrit:
Citation
matendresse a écrit:
Salut,
Est-ce que quelqu'un peut m’expliquer cette situation ??

ça fait un an et demi que je suis avec mon copain et on avait des projets ensemble pas de problème entre nous, Un jour j’ai reçu un message de sa part pour me dire que son père est mort je lui ai téléphoné bien sûr, après 3 jours son oncle est mort aussi, je lui ai appelé et on a bien parlé, après il a coupé la communication avec moi, plus d appel ni sms, même j lui ai appelé par d autres numéros il ne répond toujours pas, je trouve des fois son portable éteigné et des fois allumé ce que veut dire qu’ i l a lu mes messages mai il n essai pa à me donner une explication, ça fait presque un mois et demi qu les choses sont comme ça , je ne sais pas quoi faire,
Est-ce que l’homme devient comme ça s il perd son père ???? Est ce que quelqu'un peut m’expliquer ce que je dois faire.Merci les amis (es)

cet une blague , tu te pose ce genre de questionAre you crazy , mais mon dieu si toi demain tu perd ton père ou ta mère ( ke rahbi te les protége) tu réagirais comment!!! réfléchis et tu aura la réponse a son comportement , serieux des fois je pige pas certains poste , tellement kil y a des choses logique kon a méme pas besoin de poster!!


je crois que tu n'as pas bien compris ma question, j'ai pas dis pourkoi il est triste quand il a perdu son pére... je sais que c normal d avoir ce sentiment c son pére et lah yhfd lkoula wahd ses parents, mais ma question est pourkoi l homme s eloigne toute cette durée de la personne q il l'aime et qui essai de le soutenir mai elle ne trouve aucun moyen de communication??? c ça ma question.

mai les amis m ont dis q c normal et je vous remeci tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/10 12:31 par matendresse.
n
17 mars 2010 15:11
il est triste mais toi un peu à sa place perdre son pere et son oncle en l'espace de 3 jours essaie d'insister d'être presente pour lui fait lui comprendre qu'il peut s'appuyer sur toi que tu es la pour lui.
n
17 mars 2010 23:22
Citation
matendresse a écrit:
merci les amis pour vos reponses, vraiment vous m 'avez soulagé.
pour chercheuse d'or et nihad1330, je ne peux pas lui rendre visite chez sa famille car sa famille est dans une autre ville et je sais q il doit etre avec sa mére car elle a resté seule,(il est le petit de la famille et ses freres sont tous mariés)
merci pour tout je vois que vous avez raison je dois etre encors patiente, meme il me manque bcpconfused smiley, vous pouvez imaginer la situation..... plusqu 40 jour je j l ai pa vu ou entendre sa voixsad smiley
mai hamdolah pour tout
merci

De rien, mais c'est dommage ça, tu ne peux vraiment pas y aller?

Comme l'a dit Ismalia, le téléphone c'est mieux que rien. Donc vas-y sans trop forcer.


Kheir inchaAllah, salam
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
a
18 mars 2010 02:48
Salam,


Dans la vie, la mort d'une mère, d'un père ou de son enfant est la chose la plus terrible. Le monde s'écroule et on ne voit plus la vie comme avant. Il y a un avant et un après.

Il faut laisser le temps à ton ami pour reprendre le souffle de la vie.

C'est pas facile !
m
18 mars 2010 10:42
m
20 mars 2010 00:18
Je crois que ton amoureux vit en silence ou encore en famille son deuil. N'empêche que son silence est dur à vivre pour toi, et c'est fort compréhensible. Offre lui ton support via le net si il ne te répond pas mais je trouve quand même ce comportement spécial puisque ca fait quand même plus d'un mois. Demande lui comment il va, dis lui que tu t'inquiètes pour lui, que tu es capable de comprendre sa peine mais que cela t'attristes d'être ainsi évincée de sa vie alors qu'il devrait avoir besoin de sa copine. Enfin..le besoin de solitude peut être compréhensible mais un silence aussi long et sans aucun mot de sa part doit être dur à gérer. Moi, je serais triste que mon amoureux ne se tourne pas envers moi en moment de crise aussi longtemps.Bonne chance. MERalie
U
14 mars 2015 14:03
Salut a tous!
Ça fait quelque mots que je sors avec mon copain! Ça fait 2 semaine il etait très distant avec moi .. Il vivait avec ses grand parent ( il a perdu sa mère très jeune & son pere il le voit quelque fois) hier je lui ai demander Pq il me parlait pas et qu'il me manquait beaucoup.. Il m'a dis que son grand pere etait décédée ( il était vraiment très proche de son grand pere ) et que je devais pas l'enerver puis il ma dis "bonne journée " depuis il me Repond plus.. Jai beau envoyer des message aucune réponse ni a mes appelés.. J'ai tellement peur .. Que faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook