Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cagnottes en tout genres
C
8 avril 2018 10:25
Salam arlaykoum

Vu que celles ci poussent comme des champignons en plein Paris

Mais que en même temps c’est une bonne idée d’aider les autres

Donc pour l’instant en ligne nous avons la cagnotte de x et maintenant nous avons une proposition de x également

Si on cherche bien on devrait trouver d’autres cagnottes

Les cagnottes c’est bien mais les preuves de comment ceux et celles qui reçoivent l’argent et les utilisent c'est encore mieux

Vous ne trouvez pas?

Quand je dis preuves je parle bien sûre de preuves en rapport avec la cagnottes

Tous en sachant que le minimum de preuves à apporter c’est des photos

N’importe quel individu peut venir et dire oui svp (ont trouvent mêmes des personnes qui ouvrent des cagnottes, demandent de l’argent aux autres) mais ne prennent même pas le temps de dire svp alors que ce terme c’est la base, la moindre des choses

Par définition cela en dis très long sur l’intention de l’utilisation de cette même cagnotte

Je le répète mes frères et sœurs notre belle religion est entrain de devenir commercial donc certains certaines en profitent et en profiteront toujours et encore plus

Comme le ramadan arrive bientôt je vous invitent donc tous et toutes à ouvrirent tout pleins de cagnottes

à ce propos je ne me fais d’ailleurs vraiment aucuns soucis

Sinon que pensez vous de mon idée (pour ou contre?)

Ce post est ouvert à toutes suggestions je vous laisse la plume pour me faire part de vos idées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 11:50 par farfelue.
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
T
8 avril 2018 10:31
Tu croises souvent des champignons à Paris ?

Des clandestins oui, des Schtroumpfs aussi, mais des champignons perplexe



...
Y
8 avril 2018 10:32
Aaleykoum Salam,

Je pense que les gens ont un minimum d'intelligence pour décerner le vrai du faux .

Soit tu donnes et tu fais là une bonne action . Ce n'est pas toi qui récoltera les dnoubs si la cagnotte est une supercherie mais bien les initiateur et destinataire de celle-ci.

Soit tu te tais.
T
8 avril 2018 10:38
Salam
J'ai ouvert un poste hier pour aider des familles pauvres au Maroc de la part de om mounir
C'est une grande responsabilité douvirir une cagnotte pr demander de l'argent pr les autres
Je préfère faire un don que d'ouvrir moi même une cagnotte
y
8 avril 2018 10:41
Salaam



ensuite, ben donner c'est pour donner, évidemment il faut un minimum de sérieux et de vérif qd à l'oeuvre à laquelle on donne, mais on est raement sur de l'utilisation derrière aussi, donc une fois le don fait, ben on est plus responsable


enfin, ben religieusement parlant, faire la quête est une lourde responsabilité, si je ne me trompe pas , u delà de la dette, c'est dire, donc perso je ne m'y risquerais pas trop à moins d'être à 2000% sur de tout le circuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 13:15 par yabiman95.
Entre deux posts faites une bonne action
8 avril 2018 10:49
J’ai vu trop de supercheries donc moi les bails comme ça j’evite. Si je veux faire un don, j’avhete de la nourriture et donnent aux Sdf.
z
8 avril 2018 10:55
mais carrément!!! bon j’ouvre une cagnotte pour me refaire le popotin de JLO
svp aidez moiOups
8 avril 2018 10:57
Bonjour,

Il y a un moyen simple de vérifier: on propose à la personne l’objet en soi qui est donné gratuitement sur un site (voiture etc).

Si la personne ne répond pas, il n'y a pas de communication là dessus ou efface le message ou soutient qu'elle préfère l'argent, je pense que c'est clair.

C'est logique je pense pour tout le monde. Qui cherche un objet précis qui coute très cher mais on a la possibilité de l'avoir rapidement et gratuitement ou presque, une personne vraiment dans le besoin, que ferai-t-elle ? D'après vous.
y
8 avril 2018 10:58
il est trop gros c ça ton popotin? pck t une batata je te rapelle mdr


par solidarité je t'enverrais non pas un mais 2 cents Angel
Citation
zaz111 a écrit:
mais carrément!!! bon j’ouvre une cagnotte pour me refaire le popotin de JLO
svp aidez moiOups
Entre deux posts faites une bonne action
8 avril 2018 11:00
Donner 20 - 30 € voir un peu plus suivant le cas, ce n'est pas ça qui va me déstabiliser la situation. Mais il y a un minimum de confiance et quand le truc est trop gros et sans aucune communication quand on apporte une solution autre, je préfère m'abstenir.
8 avril 2018 11:03
Pourquoi juste des bribes perplexe Tu pourrai faire une bonne action totale: lui demander la main.




Citation
yabiman95 a écrit:
il est trop gros c ça ton popotin? pck t une batata je te rapelle mdr


par solidarité je t'enverrais non pas un mais 2 cents Angel
y
8 avril 2018 11:06
pck si je paye toute l'opération je considérerais qu'il m'appartient evil et je suis pas sur qu'elle appréciera mdr
Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi juste des bribes perplexe Tu pourrai faire une bonne action totale: lui demander la main.
Entre deux posts faites une bonne action
8 avril 2018 11:08
Tous les moyens sont bons pour éviter le mariage. Vous les hommes eye rolling smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
pck si je paye toute l'opération je considérerais qu'il m'appartient evil et je suis pas sur qu'elle appréciera mdr
8 avril 2018 11:10
j ai dû mal à donner à ces cagnottes internet
en général , je donne plus facilement quand on parle à la mosquée de personnes en difficultés
on se rassemble pour aider au mieux
y
8 avril 2018 11:10
pour moi le mariage c'est la mort evil ptdr


plus sérieusement jveux pas me marier g le droit non? lol
Citation
DB & PP a écrit:
Tous les moyens sont bons pour éviter le mariage. Vous les hommes eye rolling smiley
Entre deux posts faites une bonne action
8 avril 2018 11:12
Dans ce cas tu évites les popotins, c'est mieux pour toi. Un conseil de dimanche ptdr
Citation
yabiman95 a écrit:
pour moi le mariage c'est la mort evil ptdr


plus sérieusement jveux pas me marier g le droit non? lol
y
8 avril 2018 11:16
ben je les finances pour que d'autres en profitent, que vois tu à m'y reprocher??? mdr
Citation
DB & PP a écrit:
Dans ce cas tu évites les popotins, c'est mieux pour toi. Un conseil de dimanche ptdr
Entre deux posts faites une bonne action
8 avril 2018 11:20
Si tu finances à 100 % sans ouvrir de cagnotte, rien à dire Zen
Citation
yabiman95 a écrit:
ben je les finances pour que d'autres en profitent, que vois tu à m'y reprocher??? mdr
y
8 avril 2018 11:22
tu veux une opé toi aussi avoue smoking smiley je te vois venir avec tes grands sabots mdr
Citation
DB & PP a écrit:
Si tu finances à 100 % sans ouvrir de cagnotte, rien à dire Zen
Entre deux posts faites une bonne action
8 avril 2018 11:25
Jamais de la vie.

Tu peux partager ma cagnotte à toutes les nécessiteuses, il en a plein Welcome
Citation
yabiman95 a écrit:
tu veux une opé toi aussi avoue smoking smiley je te vois venir avec tes grands sabots mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook