Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la cagnotte en islam
c
24 février 2016 18:59
Salam aleykom, j'ai une question à vous poser concernant les cagnottes en islam.

Ma question va certainement vous paraître bizarre mais j'ai besoin d'informations car je vois qu'il existe des associations ou des personnes qui lancent des cagnottes pour récolter des l'argent pour par exemple aider un malade, acheter des meubles pour une famille. ...

Que dit l'islam? Peut on avoir confiance?

Je vous remercie d'avance.
S
24 février 2016 23:49
As-Salam a3leykoum.

Que dit l'Islam ? Aider les nécessiteux, les malades, les pauvres. C,est indéniable je pense puisque ça fait partit d'un des 5 piliers de l'islam. Tu offre l'aumone.

Ensuite pour de ce qui est des associations je ne saurais te répondre. Mais personnellement j'avais lu un hadith ou un verset coranique ( je ne sais plus ) qui disait que Le Vrai Pauvre ne va jamais demander de l'argent car il aura vraiment honte de faire la manche, de supplier grossomodo.

Mais tu peux toujours donner à la Croix-Rouge ou Restos- du-Cœur, en donnant à des non-musulmans tu peux montrer une belle image, l'entraide musulmane.

Après dans tous les cas tu seras gagnant dans l'histoire. Tu pourras jamais vraiment savoir la richesse d'une personne je pense. Allah'u A3lem
Citation
china.bn a écrit:
Salam aleykom, j'ai une question à vous poser concernant les cagnottes en islam.

Ma question va certainement vous paraître bizarre mais j'ai besoin d'informations car je vois qu'il existe des associations ou des personnes qui lancent des cagnottes pour récolter des l'argent pour par exemple aider un malade, acheter des meubles pour une famille. ...

Que dit l'islam? Peut on avoir confiance?

Je vous remercie d'avance.
c
25 février 2016 15:27
Oui je suis d'accord. Je donne à la mosquée et CBSP.

Je vois qu'il existe des associations comme leetchi il récolte sous forme de cagnottes. Je me demande si on peut faire confiance? Il y a y il une différence entre les resto du coeur?
Il y a til un intérêt de faire sous forme de cagnottes? De toute façon il faut donner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook