Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cagnotte en commun
P
4 décembre 2018 12:59
Chère gens ,

l'union fait la force Vous voulez pas qu'on fait une cagnotte en commun ? un compte ou ont met chacun 5 euros par mois par exemple jusqu'à faire un projet ensemble n'importe quoi investir
Faire un parti politique l'aumône ou autre vous avez des idées ?

Comme ont n'est beaucoup ont peut faire de grande chose.

Selem aleycoum .
$
4 décembre 2018 13:01
Tu veux partir en vacances sur notre dos ptdr
4 décembre 2018 13:06
Ma contribution
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
$
4 décembre 2018 13:07
ptdr


Citation
MrSoso a écrit:
Ma contribution
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
4 décembre 2018 13:10
Mdr nan frérot
Citation
Mougli a écrit:
Tu veux partir en vacances sur notre dos ptdr
P
4 décembre 2018 13:12
Enfoirer tu m'a fait rire !
Citation
MrSoso a écrit:
Ma contribution
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
$
4 décembre 2018 13:13
C'est une bonne initiativeDanse

Mais ça risque d'être difficile à mettre en place
Citation
HGFH a écrit:
Mdr nan frérot
4 décembre 2018 13:16
Difficile dis-tu ? Je dirais même impossible.

Personne ne filera du fric à un.e inconnu.e du forum qui prétendra vouloir faire le bien avec, aussi sincère soit-il, on est dans un forum hein, un peu de bon sens.
4 décembre 2018 13:24
Mdrrrrrrrrr
O
4 décembre 2018 13:31
Mdrr t'es un bon toi.
_(•_•)_
P
4 décembre 2018 13:39
J'suis pas du tout un arnaqueur faites des propositions !!
4 décembre 2018 13:48
Qui plus est 5 euros par mois hhhhhhhh
Citation
I found 404 a écrit:
Difficile dis-tu ? Je dirais même impossible.

Personne ne filera du fric à un.e inconnu.e du forum qui prétendra vouloir faire le bien avec, aussi sincère soit-il, on est dans un forum hein, un peu de bon sens.
s
4 décembre 2018 14:43
Cher HGFH,

Ton idée est intéressante mais elle ne peut se mettre en place qu'entre personnes qui se connaissent bien.

On trouve ce système où des femmes cotisent ensemble pour que chacune puisse faire un gros achat. Mais même quand elles se connaissent, ça peut partir en kawkaw alors tu t'imagines bien sur un forum ...
J
4 décembre 2018 15:11
Ça existe déjà et c est très utilisé au Maroc, entre amis, collègues... chacun s engagé à payer chaque mois une somme et chaque mois l une des personnes prend la mise pour achat, projet ect
Sans intérêt il permet d atteindre des sommes importantes
4 décembre 2018 15:19
ouiii et on sera tous riche dans le meilleurs des mondes en chantant la main dans la main !


Citation
HGFH a écrit:
Chère gens ,

l'union fait la force Vous voulez pas qu'on fait une cagnotte en commun ? un compte ou ont met chacun 5 euros par mois par exemple jusqu'à faire un projet ensemble n'importe quoi investir
Faire un parti politique l'aumône ou autre vous avez des idées ?

Comme ont n'est beaucoup ont peut faire de grande chose.

Selem aleycoum .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 décembre 2018 15:23
Ca peut très bien se faire au job. 4 - 5 personnes voir plus qui donnent 100 € ou 500 € chaque mois qui sont récupérés à tour de rôle par un d'entre eux. Chacun pourrai réaliser un projet qui lui tient à coeur.

Sinon ce que tu proposes serai bien pour une cause humanitaire. Genre donner un peu 2 à 5 € et quelqu'un se charger à acheter des choses (vêtements enfants) à envoyer par exemple au Maroc à une association. Avec 10 € une personne comme moi peut acheter plein, plein choses. Le plan débrouille est mon plan préféré.
4 décembre 2018 15:29
Si je suis le 1er bénéficiaire je suis partant whistling smiley
4 décembre 2018 15:33
Si t'es nécessiteux envoie-moi tes mesures et ton adresse, je t'enverrai des trucs.
Citation
Bocydium a écrit:
Si je suis le 1er bénéficiaire je suis partant whistling smiley
4 décembre 2018 15:39
Allah a jugé bon de m'epargner tout besoin, et de me faire issue d'une grande famille ....... smiling smiley
ALHAMDULILLAH !

Si t'en veux, je t'envoie de suite de quoi casser la croûte pour un mois. winking smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Si t'es nécessiteux envoie-moi tes mesures et ton adresse, je t'enverrai des trucs.
4 décembre 2018 15:44
Merci beaucoup, je n'ai pas besoin. Grâce à Dieu je me débrouille super bien.

Tu pourrai envoyer ça au Maroc, serai une bonne chose. Je te donne l'adresse ou sinon je m'en charge de l'envoi, ça dépend comment cela se présente (si ça peut s’aplatir ou pas).




Citation
Bocydium a écrit:
Allah a jugé bon de m'epargner tout besoin, et de me faire issue d'une grande famille ....... smiling smiley
ALHAMDULILLAH !

Si t'en veux, je t'envoie de suite de quoi casser la croûte pour un mois. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook