Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cage dorée ?
'
25 novembre 2020 10:54
Les barrières sont mentales.
Mais les barrières protègent. De quoi hein ? De la boîte de pandore. De tous les maux. De la consumation.
Le seul à qui l’on puisse faire entièrement confiance est Le Très-Haut. Je suis tellement contente que Dieu existe.
La vie ne vaudrait pas la peine d’être vécue autrement.
Je me suis fait la réflexion ce matin.
Tout le reste est superflu et décevant.
À commencer par soi-même.
L’humain est d’un pathétique jamais égalé. Mais l’humain peut être surprenant et magnifique. ⚖️
Je me demande ce qu’est le pire ? Savoir, être conscient de ce que l’on est. C’est sûrement ça le pire.
On a une capacité subhanAllah à s’auto berner, pour continuer d’avancer.
On monte dans les nuages, qu’est ce qui nous fait monter ? L’espoir.
L’espoir est une graine très dangereuse...
Les plus grands fous sont-ils ceux qui n’espèreras plus ? ou sont-ils ceux qui espèrent sans limite ?

Paracelse disait : «Tout est poison, rien n’est sans poison. Seule la dose fait qu’une chose est sans poison » 

Alors vivre c’est surement ça. Faire sa petite cuisine, et espérer qu’on sera les heureux gagnants.
On espère, et c’est ça qui nous maintient.
Est ce que croire en Dieu c’est espérer ? Certainement oui.
C’est le seul espoir qui mérite mon attention.
Les humains sont si.. décevants, blafards, terriens en somme.
C’est comme une plante, qu’on devrait arroser, mais pour ne pas qu’elle s’entortille, on lui coupe ses branches, on l’entretient.

Se juguler soi-même : Faiblesse ou raison ?
Se faire du mal par sa propre main pour qu’aucune autre sale patte humaine n’ai plus jamais le loisir de le faire. De se languir de nos soupirs et de nos cœurs.

Sartre disait : « L’enfer c’est les autres »
L’enfer sur terre ? Ou le pouvoir qu’on donne aux autres de nous détruire. D’écraser la graine que Dieu a planté dans nos cœurs.

Alors le choix est simple : passer pour un fou aux yeux des hommes, pour un marginal, un malade, un solitaire OU faire semblant de pas savoir de rien comprendre, joueur le rôle qu’on nous demande de jouer, s’y prendre au jeu et prendre le risque d’être écorché vif et enterré dix mille pieds sous terre.

mmh

Alors quitte à vivre dans une cage, pleine de barrières, autant qu’elle soit dorée non ?


Prisonnière de ma bulle, je me construis mes propres murs ,
Personne ne peut les escalader,
Et je ne peux pas m'en échapper,
Je vais bien je vous assure,
C'est ma bulle qui me rassure,
Un mur, deux murs, trois murs,
Elhamdoulileh je suis entre quatre murs.
Mon endroit est sûr et réconfortant ,
C'est ma foi le plus important.
Tant que j'ai Allah,
Mes murs seront là.
Si je n'ai plus Allah,
Mon coeur s'arrêtera.
En attendant je vis dans ma bulle,
Et J'aperçois en plein envole cette magnifique libellule..

(31/03/2015)
25 novembre 2020 11:00
Le jaune fait mal aux yeux.
'
25 novembre 2020 11:10
Dis ça au soleil winking smiley
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le jaune fait mal aux yeux.
25 novembre 2020 11:20
C'est un jolie texte, c'est de toi?
Citation
Sun7 a écrit:
Les barrières sont mentales.
Mais les barrières protègent. De quoi hein ? De la boîte de pandore. De tous les maux. De la consumation.
Le seul à qui l’on puisse faire entièrement confiance est Le Très-Haut. Je suis tellement contente que Dieu existe.
La vie ne vaudrait pas la peine d’être vécue autrement.
Je me suis fait la réflexion ce matin.
Tout le reste est superflu et décevant.
À commencer par soi-même.
L’humain est d’un pathétique jamais égalé. Mais l’humain peut être surprenant et magnifique. ⚖️
Je me demande ce qu’est le pire ? Savoir, être conscient de ce que l’on est. C’est sûrement ça le pire.
On a une capacité subhanAllah à s’auto berner, pour continuer d’avancer.
On monte dans les nuages, qu’est ce qui nous fait monter ? L’espoir.
L’espoir est une graine très dangereuse...
Les plus grands fous sont-ils ceux qui n’espèreras plus ? ou sont-ils ceux qui espèrent sans limite ?

Paracelse disait : «Tout est poison, rien n’est sans poison. Seule la dose fait qu’une chose est sans poison » 

Alors vivre c’est surement ça. Faire sa petite cuisine, et espérer qu’on sera les heureux gagnants.
On espère, et c’est ça qui nous maintient.
Est ce que croire en Dieu c’est espérer ? Certainement oui.
C’est le seul espoir qui mérite mon attention.
Les humains sont si.. décevants, blafards, terriens en somme.
C’est comme une plante, qu’on devrait arroser, mais pour ne pas qu’elle s’entortille, on lui coupe ses branches, on l’entretient.

Se juguler soi-même : Faiblesse ou raison ?
Se faire du mal par sa propre main pour qu’aucune autre sale patte humaine n’ai plus jamais le loisir de le faire. De se languir de nos soupirs et de nos cœurs.

Sartre disait : « L’enfer c’est les autres »
L’enfer sur terre ? Ou le pouvoir qu’on donne aux autres de nous détruire. D’écraser la graine que Dieu a planté dans nos cœurs.

Alors le choix est simple : passer pour un fou aux yeux des hommes, pour un marginal, un malade, un solitaire OU faire semblant de pas savoir de rien comprendre, joueur le rôle qu’on nous demande de jouer, s’y prendre au jeu et prendre le risque d’être écorché vif et enterré dix mille pieds sous terre.

mmh

Alors quitte à vivre dans une cage, pleine de barrières, autant qu’elle soit dorée non ?


Prisonnière de ma bulle, je me construis mes propres murs ,
Personne ne peut les escalader,
Et je ne peux pas m'en échapper,
Je vais bien je vous assure,
C'est ma bulle qui me rassure,
Un mur, deux murs, trois murs,
Elhamdoulileh je suis entre quatre murs.
Mon endroit est sûr et réconfortant ,
C'est ma foi le plus important.
Tant que j'ai Allah,
Mes murs seront là.
Si je n'ai plus Allah,
Mon coeur s'arrêtera.
En attendant je vis dans ma bulle,
Et J'aperçois en plein envole cette magnifique libellule..

(31/03/2015)
'
25 novembre 2020 11:28
Oui. Sauf les citations de Paracelse et Sartre.

Il n’est pas très joli finalement.. mais bon disons qu’il va de pair avec mon humeur

?
Citation
Kamel7894 a écrit:
C'est un jolie texte, c'est de toi?
A
25 novembre 2020 11:29
belle plume tu devrais écrire plus souvent

tu as mis une date sous le poème c'est quand tu l'as écris ?
'
25 novembre 2020 11:31
L’écriture vient avec .. comment dire. Avec les maux. C’est comme un kdo. Souffre mais en contre partie écris !

oui c’est ça. Ça commence à remonter.. mais c’est plus que jamais d’actualité.
Citation
Brad Pitre a écrit:
belle plume tu devrais écrire plus souvent

tu as mis une date sous le poème c'est quand tu l'as écris ?
25 novembre 2020 11:32
Salam
Très belle écriture ? et joli texte !
25 novembre 2020 11:33
Tu fixes le soleil, toi?
Citation
Sun7 a écrit:
Dis ça au soleil winking smiley
'
25 novembre 2020 11:39
regardes mon pseudo winking smiley

pas tres fut-fut.. toi
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Tu fixes le soleil, toi?
'
25 novembre 2020 11:40
wa3likom el selem

pourtant je l’ai écrit en vite fait. Incroyable ce que les émotions sont capables de dégager...

Merci en tout cas
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam
Très belle écriture ? et joli texte !
25 novembre 2020 11:50
Je t'en prie ... mashallah tu es très douée ??
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément》Nicolas Boileau
Citation
Sun7 a écrit:
wa3likom el selem

pourtant je l’ai écrit en vite fait. Incroyable ce que les émotions sont capables de dégager...

Merci en tout cas
25 novembre 2020 11:54
Salam Aleikoum,

Abu Bakr assidiq qu’Allah soit satisfait de lui disait ‘j’aurais aimé être de l’herbe que les bêtes paissent’. Il disait aussi : ‘par Allah ! J’aurais aimé être cet arbre dont on mange et que l’on coupe’.

La vie est très difficile. Quand on sait qu’on joue notre paradis ou notre enfer elle l’est encore plus. Cependant on doit essayer de trouver un juste milieu, entre la crainte et l’espoir, on doit pas cesser d’espérer.
Qu’Allah nous donne la force de surmonter nos épreuves, nous éloigne des gens malveillants, nous lave de nos péchés, et nous accorde la sérénité.
25 novembre 2020 11:57
Salam khey, tu vas bien ? C’est bon on t’a relâché ptdr
Citation
ابن وحيد a écrit:
Je t'en prie ... mashallah tu es très douée ??
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément》Nicolas Boileau
A
25 novembre 2020 11:59
j'ai des poèmes chez mes parents, ils datent de plus de 20 ans et toujours d'actu lol

le temps passe mais les problématiques ne changent pas tant que ça
l'homme se croit plus intelligent parce que le matériel lui donne cette impression

Citation
Sun7 a écrit:
L’écriture vient avec .. comment dire. Avec les maux. C’est comme un kdo. Souffre mais en contre partie écris !

oui c’est ça. Ça commence à remonter.. mais c’est plus que jamais d’actualité.
25 novembre 2020 12:00
Il est beau ton texte. Suis incapable d’en écrire un si beau moi.
Citation
Sun7 a écrit:
Oui. Sauf les citations de Paracelse et Sartre.

Il n’est pas très joli finalement.. mais bon disons qu’il va de pair avec mon humeur

?
25 novembre 2020 12:05
Salam frère
Oui je suis enfin libre ? ! Ça en valait le coup frère tmtc
Citation
LeRif. a écrit:
Salam khey, tu vas bien ? C’est bon on t’a relâché ptdr
25 novembre 2020 13:03
Salam

Ne te sous-estime pas @LeRif.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
LeRif. a écrit:
Il est beau ton texte. Suis incapable d’en écrire un si beau moi.
'
25 novembre 2020 13:24
mmh c’est pas faux, mais en même temps c’est un peu faux quand même lol.

Certains sentiments sont indescriptibles..
Citation
ابن وحيد a écrit:
Je t'en prie ... mashallah tu es très douée ??
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément》Nicolas Boileau
'
25 novembre 2020 13:25
amine.

j’ai souvent pensé comme lui.. mais moi je voulais être une abeille ou plus encore un oiseau.

L’insouciance me manque.
Citation
LeRif. a écrit:
Salam Aleikoum,

Abu Bakr assidiq qu’Allah soit satisfait de lui disait ‘j’aurais aimé être de l’herbe que les bêtes paissent’. Il disait aussi : ‘par Allah ! J’aurais aimé être cet arbre dont on mange et que l’on coupe’.

La vie est très difficile. Quand on sait qu’on joue notre paradis ou notre enfer elle l’est encore plus. Cependant on doit essayer de trouver un juste milieu, entre la crainte et l’espoir, on doit pas cesser d’espérer.
Qu’Allah nous donne la force de surmonter nos épreuves, nous éloigne des gens malveillants, nous lave de nos péchés, et nous accorde la sérénité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook