Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caftan/Robe pour la fin
j
26 septembre 2012 16:15
les filles,
comme je susi voilée je pense faire un caftan blanc qui soit moderne pour la fin de la fete.
vous n'uariez pas des modèles? plzzzzzzz
s
26 septembre 2012 16:29
slt joudia.perso moi aussi j'ai opté pour un caftan robe mais il n'est tjr pas prêt.

pour le modèle: ça sera inchalah un caftan d'une seule pièce. le dessus est en col bâteau assez large mais pas très décolleté et tout près du corps avec des manches trois quart. et la jupe est très bouffante avec des petites trizates en dorés. je mettrai une fine ceinture pour marquer ma taille et elle sera inchalah certie.

j'espère que ce que j'ai imagine sera respecté par le couturier!!! sinon ca sera la catastrophe! je serai obligée de louer une robe!!
regarde sur google il ya plein de modèles! allah ikamal 3lik bal khir!
K
26 septembre 2012 16:52
Salut Joudia,

L'idéal , serait de t'inspirer des modèles Marchesa, c'est épuré, simple et trooop classe, regarde les liens du style qui pourra t'aller, et bon courage!

Robe Marchesa 1

Robe marchesa 2

Robe marchesa 3

Marchesa 4


Donc voilà, en tout cas fait un saut sur leur site, une merveille! Et Allah Ykammel Belkheir
26 septembre 2012 17:49
perso je suis contre les robes, j'ai crée un caftan moderne moi meme, et ja ghzal d'apres les dires des autres, je t'envoie une photo si tu veu! meme si c'est pas à 100 pret!
j
26 septembre 2012 17:58
Merci les filles
Nadine bien sur j'aimerai bien voir une photo
26 septembre 2012 23:59
ok avec plaisir, donne moi une adresse gmail ou autre où je peux t'envoyer la photo
27 septembre 2012 00:04
[img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/27/12092712183480200.jpg[/img]

bon voila comme ça tout le monde pourra en profiter! mais j'avais pris cette photo durant le premier essayage , donc il lui manque beaucoup de chose (sfifa, voile...)!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/12 00:06 par nadine007.
27 septembre 2012 00:40
comment posté une photo ?
27 septembre 2012 00:42
tu dois heberger l'image sur une site cherche sur google
O
28 septembre 2012 10:30
nadine007 lghzala,
Jaime beaucoup le style de la tulle f lkmimate , tres belle creation smiling smiley laykemel 3lik belkhir
ana je suis plus pour des caftans sans manches et en tissus fluide, je nai pas de photo mais dès que j'en trouve je prendrais votre avis,
mais après je me dis, si je vais le coudre dans les 2000dhs plus le prix du tissus, est ce que ca vaudra pas le coup de louer une robe a 1500 dhs w nhenni rassi, jh'esite , qu'en penses tu ma cherie ?

Citation
nadine007 a écrit:
tu dois heberger l'image sur une site cherche sur google
l
28 septembre 2012 11:49
emy pour mon mariage moi aussi g fait un caftan moderne, ctai en blanc champagne prodé en bordeauwinking smiley
lavantage quand tu coud ton caftan c:
1- c ton caftan, tu en profites apres et tu lutilises a ton gré, machi b7al la location tu deboursse 1500 à 3000 dhs pour une soirée
2-ana perso je nosai pas mettre une robe devant toute la famille (surtt les oncles agés) et les voisins, et a mon avis la robe de mariée c la bustier wlla walo:p donc le caftan moderne te donne loccasion de faire ce qe tu veux en associant le style robe de mariée à tes contraintes personnelles
3-une cousine a moi avait choisi une tres belle robe pour son mariage, et mnine 9erreb son jour J d3afet bzaaf au point ou elle a du choisir une autre robe , qui ne lui a pas plu en fin de compte... lavantage avec le caftan c quil ya une ceinture ou une mdemma qui sont modulableswinking smiley
toujours est il que la robe reste la robe, si tu pense que tu pourra pas passer tn mariage sans mettre la robe fonces;p
s
28 septembre 2012 12:07
Citation
joudia86 a écrit:
les filles,
comme je susi voilée je pense faire un caftan blanc qui soit moderne pour la fin de la fete.
vous n'uariez pas des modèles? plzzzzzzz

Bonjour les filles, permettez moi de me joindre a vous,

moi aussi je ss bp pr un caftan moderne et nn pas une robe mariée, je c pas je trouve ke le caftan est tres original, sa fé parti de notre culture, pkoi optez pr une culture occidental, en plus on px l'utiliser plusieurs fois.

j'ai pensé faire un caftan mé j choisi le blanc cassé comme couleur au lieu du blanc, mkhayet belquartier avec mdima sghira,, qu'en pensez vs les filles???

Merci de votre retour
p
28 septembre 2012 13:18
Citation
nadine007 a écrit:
[img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/27/12092712183480200.jpg[/img]

bon voila comme ça tout le monde pourra en profiter! mais j'avais pris cette photo durant le premier essayage , donc il lui manque beaucoup de chose (sfifa, voile...)!!


ohhhhhhhhhhhh c très jolie walah très bon gout je peux savoir le tissus li sawabti bih ??? et stp une fois tkhayate koulha tu nous la poste ca serais très gentil de ta part .
28 septembre 2012 13:19
soumaaa7 j aurai meme kestion que toi moi aussi g choisi un blanc cassé psk j aime plus ke le blanc mais je sais pa !
O
28 septembre 2012 13:34
layal ma ,
Tu as tout a fait raison ma belle, hta ana c'est ce que je me dis, le mariage est tout de meme marocain donc la robe blanche à l'européene n'est pas obligatoire.

et puis tu as raison , la plupart des robes sont en bustier, et ma belle famille sont de oujda et assez conservateurs donc je ne sais pas encore si joserais mettre une robe de la sorte.
3000 dhs pr la location, je trouve ca hors prix, ana ila kent ghankeri, je depasserais pas les 1500 dhs.
Il est comment ton caftan miss ?
ana jaimerais bien un modele en mousseline doublé ou un tissus fluide , et soit sans manches , soit b kmimat ness kem et quelle couleur il faudrait faire ?
pck ana deja khyet un caftan b sfifa cartier et how couleur champagne et ness kem, et mama majahach 3roussa tbrez b demi manches lol et glna nkhliwh l sbouhi wla lhenna ... A voir
JBisous


Citation
layal ma a écrit:
emy pour mon mariage moi aussi g fait un caftan moderne, ctai en blanc champagne prodé en bordeauwinking smiley
lavantage quand tu coud ton caftan c:
1- c ton caftan, tu en profites apres et tu lutilises a ton gré, machi b7al la location tu deboursse 1500 à 3000 dhs pour une soirée
2-ana perso je nosai pas mettre une robe devant toute la famille (surtt les oncles agés) et les voisins, et a mon avis la robe de mariée c la bustier wlla walo:p donc le caftan moderne te donne loccasion de faire ce qe tu veux en associant le style robe de mariée à tes contraintes personnelles
3-une cousine a moi avait choisi une tres belle robe pour son mariage, et mnine 9erreb son jour J d3afet bzaaf au point ou elle a du choisir une autre robe , qui ne lui a pas plu en fin de compte... lavantage avec le caftan c quil ya une ceinture ou une mdemma qui sont modulableswinking smiley
toujours est il que la robe reste la robe, si tu pense que tu pourra pas passer tn mariage sans mettre la robe fonces;p
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook