Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caftan haute couture
E
2 décembre 2013 20:12
Salam,

Sauriez vous me donner une fourchette de prix pour les caftans hautes couture, des créateurs marocains tel que Abdelhanine Raouh ou Meriem Belkhayat par exemple ?

Merci d'avance smiling smiley
A
3 décembre 2013 21:21
Coucou,

J'aime beaucoup ces 2 créateurs et particulièrement Meriem Belkhayat. Les prix des créateurs marocains de haute couture varient selon le caftan. Souvent, les créateurs utilisent des pierres, des cristaux Swarovski, des perles de culture,des broderies au fil d'or ou d'argent donc, le prix dépend en partie de la quantité et de la qualité de ces derniers. Le montant varie également selon les tissus utilisés et le temps de confection. Je te dirais que c'est entre 8000dh (un caftan basique) et ça peut aller jusqu'à 50000dh (et même plus).
E
3 décembre 2013 22:28
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je suis vraiment tombé amoureuse de deux caftans, un de Abdelhanine Raouh et l'autre de Meriem Belkhayat. J'ai pu obtenir le numéro d'Abdelhanine Raouh pour en savoir plus et j'attends un retour pour Meriem Belkhayat...
Pour convertir le dirham marocain en euros il suffit de retirer un zéro c'est bien ça (approximativement) ?
4 décembre 2013 10:19
salem

Ca dépend, perso pour mon mariage j'ai fait deux robes chez un couturier pas connu et sa m'a couté presque 1000€ la robe, (tissus 500euros et la couture 500), broderies au fil d'argent , donc un couturier bien connu attend toi à pire quoi.

Mais au moins tu sais que tu portes quelque chose d'unique.
A
4 décembre 2013 15:30
Je t'en prie smiling smiley

Pour quels modèles tu as craqué ? Je te comprends les caftans de ces deux créateurs sont sublimes, c'est raffiné, élégant, luxueux et ce que j'aime, c'est le fait que ce soit des variantes modernes du caftan traditionnel sans pour autant dénaturer son aspect d'antan.

Je partage avec toi mes favoris de ces deux créateurs :
Abdelha nine R
Abdelhanine R 2 (sans les froufrous)
Meriem B
Meriem B 2
Meriem B 3
Meriem B 4

Approximativement , oui 1€ équivaut à 11dh environ.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/13 15:32 par Aya ~.
E
4 décembre 2013 16:10
Citation
hasnae1810 a écrit:
salem

Ca dépend, perso pour mon mariage j'ai fait deux robes chez un couturier pas connu et sa m'a couté presque 1000€ la robe, (tissus 500euros et la couture 500), broderies au fil d'argent , donc un couturier bien connu attend toi à pire quoi.

Mais au moins tu sais que tu portes quelque chose d'unique.

Merci smiling smiley 1000e c'est le prix que tu as payé pour les deux robes ou par robe ? Oui j'imagine qu'à ce prix la le travail doit être exceptionnel
4 décembre 2013 16:11
Salem

Non 1000 euros la robe. c'est vrai qu elles sont magnifiques je les prete jamais loll
E
4 décembre 2013 16:19
Citation
Aya ~ a écrit:
Je t'en prie smiling smiley

Pour quels modèles tu as craqué ? Je te comprends les caftans de ces deux créateurs sont sublimes, c'est raffiné, élégant, luxueux et ce que j'aime, c'est le fait que ce soit des variantes modernes du caftan traditionnel sans pour autant dénaturer son aspect d'antan.

Je partage avec toi mes favoris de ces deux créateurs :
Abdelha nine R
Abdelhanine R 2 (sans les froufrous)
Meriem B
Meriem B 2
Meriem B 3
Meriem B 4

Approximativement , oui 1€ équivaut à 11dh environ.

Tu as posté de très beaux modèles. Je ne suis pas vraiment fan des caftans industriels, les énormes ceintures, les modèles qui se ressemblent tous mais le caftan de créateur je trouve qu'il a un côté majestueux, c'est très raffiné comme tu le dis. Les deux modèles sur lequels j'ai flashé sont ceux la :

 
Abdelhanine Raouh 0
 
Meriem Belkhayat 0

Le premier je le voudrais pour mon mariage inchaallah. C'est dire à quel point je le trouve sublime !
A
6 décembre 2013 15:32
J'adore les couleurs du premier par contre, je trouve que la ceinture ne le met pas vraiment en valeur.
Je suis d'accord avec toi pour les caftans industriels. Je fais toujours réaliser mes caftans à la main. Concernant les ceintures, les larges mdamates sont démodées même si je trouve ça très jolie avec un caftan de style makhzani (traditionnel).

Le deuxième caftan est absolument splendide ! J'ai également craqué pour celui-là et je compte en faire coudre un similaire cet été.

Mabrouk pour ton mariage smiling smiley Certains créateurs ont des collections spéciale mariée tu peux y jeter un coup d’œil si tu le désires.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook