Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caftan fait main
14 novembre 2013 13:31
Salam comment reconnaitre un Caftan qui a été fait a la main?
J'avais vu un caftan qui me plaisait il était cher la vendeuse m'a dit il est fait a la main oui mais comment reconnaitre j'ai peur de me faire arnaquer?
14 novembre 2013 19:31
Bein,déjà la couture , quand tu regardes le tissu ,les points d couture sont plus relâchés et moins net que quand c'est fait à la machine!
14 novembre 2013 20:41
Merci asia01 c'est juste ça alors donc je regarde juste les coutures chokran
a
14 novembre 2013 22:00
salam
les caftans vendus en commerce sont fait machine , il est impossible pour eux d'avoir recours à de la couture main, trop cher et pas rentable pour eux
dans un commerce tu vas jamais trouver un caftan ou tackchita fait main ,
14 novembre 2013 22:03
Oui oui c'était dans un magasin aux maroc
a
14 novembre 2013 22:11
Citation
Hafssa.Maissan a écrit:
Oui oui c'était dans un magasin aux maroc

oui même au maroc les caftans vendus en magasin (magasin, kissariates,etc...) sont tous faits machine
la couture main est chère et c'est un art !

sinon tu peux jeter un coup d'oeil à la sfifa pour distinguer couture main et couture machine
l
14 novembre 2013 23:00
salam
oui c'est rare!et ca se paie cher!
je connais une couturiere reputée a Agadir c'est du fait main mais c'est pas donné!
15 novembre 2013 00:27
Oui le caftan était cher il était a 2500DH ce qui vaut a+/- 250 € c'est cher pour un caftan qui se trouve aux maroc
15 novembre 2013 08:49
J'ai flashé grave sur un tissu cet été, qui était bien sur magnifique, tout brodé de perles,il coûtait 5000dirhams,sans la couture qui devait être fait main car impossible avec la machine à cause des perles!
Avec mon mari on a marchandé pendant des siècles avant que le vendeur daigne nous faire une remise ,et après moi est entrè une dame qui a récupéré un tissu,qu'elle avait fait coudre elle en a eu pour 2000dirhams,j'y croyais pas et c'était pas une mariée!
Les tissus venaient tous de Dubaï!
15 novembre 2013 09:01
Donc le caftanque j'ai vue s'est possible qu'il soit fait a la main alors il était aussi avec pleins de perles!
l
15 novembre 2013 10:13
peut etre..la personne qui a pris des caftans fait main a la couturiere d'agadir a payé 280e avec tissu et beaucoup de deco dessus
15 novembre 2013 18:21
le caftan que j'avais vue il était suremment fait a la main vu les perles alors si fait a la main le caftan est pas cher 250€!
l
15 novembre 2013 19:39
renseignes toi bien et essai de montrer ce caftan a une personne qui s'y connait bien a ce niveau la..ou prends une photo et post la nous!
15 novembre 2013 19:45
ça pas etre possible desole c'était quand je suis partie en vacance en juillet que j'ai vu le caftan et je ne l'ai pas acheter vue que je m'y connaissais pas point de vue caftan fait a la main!!!!
C
17 novembre 2013 20:03
Citation
Hafssa.Maissan a écrit:
le caftan que j'avais vue il était suremment fait a la main vu les perles alors si fait a la main le caftan est pas cher 250€!

C'est pas parcequ'il y avait des perles qu'il est forcément fait main. Il faut regarder les coutures, c'est le seul moyen de savoir. Et si il est vraiment fait main, 250e c'est pas cher.
17 novembre 2013 20:40
Il y a certainement des boutiques qui vendent des caftans entièrement fait à la main mais je doute fort qu'ils ne coûtent qu'environ 250€ .
La couture est un véritable art ce n'est pas donné.





T'chou !!
a
17 novembre 2013 21:10
Citation
Hafssa.Maissan a écrit:
le caftan que j'avais vue il était suremment fait a la main vu les perles alors si fait a la main le caftan est pas cher 250€!

ne te pose pas la question ma belle, aucun commerce ne propose de caftan fait à la main, même au maroc , dans tous les magasins, aucun caftan n'est fait main, et la population le sait , si la personne veut du fait main , elle s'adresse à un tailleur
les magasins c'est fait pour dépanner ou pour des coup de coeur
renseigne-toi et tu verras
l
21 novembre 2013 15:30
la couturiere d'agadir avait vraiment fait payé 250€ le caftan - a savoir que la personne avait commandé 5 caftans donc elle a peut etre beneficié d'un prix de "gros" je sais pas. Ca m'embeterait que cette personne ait acheté un caftan en croyant qu'il est fait main alors que c'est faux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook