Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
caftan avec traine
s
15 mars 2010 23:45
Salut

Je voulais savoir combien il faut de metre de tissu pour faire un caftan avec traine?
merci les filles
y
16 mars 2010 16:26
Salam !

Ca depend de ta taille, la largeur du bas du caftan, et ca depend du tissu aussi. Si c'est un tissu a sens comme le velours ou a motif.

Donnes plus d'infos!
s
16 mars 2010 19:07
ba en faite je voudrai mettre une takchita et le haut dla takchita avec une traine moyennement longue, peut etre une traine de 1m? jmy coné pas du tout !!!
Le tissu je sais pas trop, peut etre du brocard et je mesure 1,68m
y
16 mars 2010 20:11
Je vais te MP!
s
18 mars 2010 13:30
1m c'est beaucoup trop, de mon point de vue, je trouve plus jolie sur une takchita qu'un caftan

tu es la mariée ???

je te conseillerais les traînes à volant, sur un tissu fluide, ça donnes plus de volume
s
18 mars 2010 16:01
Oui c'est moi la mariée

c koi une traine a volant, tu a une foto que je puisse voir a koi sa resemble ? et combien me conseillerai tu comme longueur pour la traine?
Pour le tissu fluide ce serai quel genre de tissu ? j'aime pa tro le satin en plus si je prend un tissu simple faudra le remplir
s
18 mars 2010 17:44
et de la largeur du tissu...
s
19 mars 2010 00:39
Pk la largeur??

Vous n'auriez pas de modele ???? Jsuis perdu, jpar au maroc dans un mois, il faut que je trouve un modele comme sa j'aurai plus que le tissu a acheter une fois au bled, reste encore a savoir quel type de tissu!!!
c
19 mars 2010 13:53
salam salma,

j ai egalement demande une tekchita blanche pour mon mariage mais avec une petite traine, mais avec un copeau de tissus de 3.50m.

mais la couturiere, m a dit que si je voulais une grande traine je devais rajouter 3.50 de tissus

bizzzz
s
19 mars 2010 17:22
Citation
salma_du94 a écrit:
Oui c'est moi la mariée

c koi une traine a volant, tu a une foto que je puisse voir a koi sa resemble ? et combien me conseillerai tu comme longueur pour la traine?
Pour le tissu fluide ce serai quel genre de tissu ? j'aime pa tro le satin en plus si je prend un tissu simple faudra le remplir

tt d'abord mabrouk alik

je te conseille moins d'un mètre déjà, si tu veux la remettre une fois mariée, ce sera plus discret

pr les tissu fluide, c'est comme la soie, mousseline ...

si ta robes est assez simple (pas de perles, de strass), je te conseille de rajouter de la dentelle au niveau de la poitrine, des manches, la dentelle est cousue de l'intérieur winking smiley

ça fait super jolie avec du brocard In love, ça donnes un effet thumbs up

exit les toiles de parachute evil
s
20 mars 2010 00:21
ok salma84, donc si prend 3m50 c bon pour avoir une petite traine ?
Alors le modele que je veux c'est : un caftan peut etre de la soie ou satin de soie + pardessu un tissu en dfina avec bord drodé ac quelque perle et strass et pardessu encore je voudrais mettre une robe ac traine ouverte devant et courte (s'arretant au genoux avec un arrondi)pour voir le tissu du dessou et une traine derriere
e
21 mars 2010 01:52
salam

il te faut 4 m de tissus sur 1m50 de large, et je sais ce que je dis car je suis khiyatawinking smiley
s
21 mars 2010 17:30
Je te remercie beaucoup
e
21 mars 2010 23:04
ça C'EST POUR UNE TRAINE D'UNE QUARANTAINE DE CM, ET C'EST LARGEMENT SUFFISANT, COMME ça, TU PEUX LA REPORTER APRES TON MARIAGE, TU PEUX LA PRETER SANS que ça soit exagéré pour celle qui la porte, c'est minouche, c'est léger discret, mais si tu veux plus long, alors il te faudra plus de tissu, evidemment

yawning smiley
h
22 mars 2010 15:01
slt,

je connais une fille qui a fait une tekchita avec traine, mais elle était collée avec des boutons clips (ce qu'on appelle au maroc netwa et dkar !!ça me fait toujours rire)

du coup, à son mariage elle avait la traine, et maintenant elle la porte sans la traine

c astucieux !!
s
22 mars 2010 15:01
Ba merci eaudouce5, je prendrais 4m, jcrois que tu as raison une ptite traine de 40cm sa suffit
Le probleme c'est que a Oujda a ce que j'ai pu voir dans les magasins ils ne vendent que des coupons qui fnt 3m, donc sa me derange de devoir prendre un autre coupon 3m alors que je n'ai besoin que d'1m de plus!!!!!!! Il n'y aurais pas des magasins qui vendent par mettre comme cela ce fait en France???
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook