Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cafeine + Grossesse + FC
14 mars 2010 15:20
salam

Eviter toute boisson contenant de la caféine
La consommation quotidienne de deux tasses de café pendant la grossesse pourrait augmenter le risque de fausse couche, d'après une étude américaine publiée dans la revue American Journal of Obstetrics and Gynecology. Ces travaux sont les premiers à démontrer qu'une faible quantité de caféine durant les premiers mois de grossesse peut entrainer une fausse couche, alors qu'un débat divise les chercheurs à ce sujet.

Selon les auteurs de l'étude, pour prendre un minimum de risques, les futures mères devraient éviter toute boisson contenant de la caféine durant les cinq premiers mois de grossesse. L'étude a porté sur 1.000 femmes, et révèle que les femmes qui consomment 200 grammes ou plus de caféine (deux tasses de café ou 5 cannettes de soda caféiné) auraient un risque deux fois plus élevé de perdre leur bébé que les femmes qui n'en boivent pas du tout.( Sources Relax News Janvier 2008)
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
25 mars 2010 20:34
merci pour l info
i
25 mars 2010 20:38
jazaki allaho kayran okti elham20 incha allah rabi te donne tout se qui tu veux dans ta vie
j
25 mars 2010 20:50
Merci Miss Yabiladi 2010!!
z
26 mars 2010 10:50
salam les filles

j'adore le café j'en bois énormément mais bizarrement pendant ma grossesse j'en ai pas bu une seule goutte car je ne le supportais pas meme l'odeur m'écoeurer et cela pendant 8 mois jusqu'a la naissance

bon courage
26 mars 2010 10:51
J'y croit pas du tout a cette etude. Si c'etais vrai ca se saurais depuis longtemps. Faut pas lire et croire toute les connerie d'internet sinon on mange plus et on bois plus.. Les gygy disent bien qu'il ne faut pas consommer trop de caféine pendant la grosesse mais si c'est avec modération il y a pas de soucis. Allah o 3lam
e
26 mars 2010 18:00
je ne sais pas si c'est vrai mais moi qui suis une droguee du cafe, j'ai eu un profond degout pr le cafe pendant les quelques semaines de ma grossesse..je n'en ai pas bu une seule goutte mais ça ne m' a empéché de faire une fausse couche...
de toute facon quand on est enceinte, on devient parano,limite j'avais peur de manger par peur de choper des microbes..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook