Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un café sans sucre
A
16 octobre 2020 22:55
Salam Alikoum,

“C’est par l’épreuve du feu qu’on reconnaît l’or pur. C’est par les épreuves qu’on reconnaît l’homme de cœur.” Sénèque

Quelle que soit la difficulté que vous vivez, quelles que soient vos émotions, vous pouvez choisir de rester fort, face aux épreuves et vous en servir comme des opportunités pour grandir. Cela ne veut pas dire d’être dans le déni, car il y a des problèmes vraiment graves et il faut en prendre conscience pour ne pas faire l’autruche. Cela veut dire aussi, de ne pas faire Calimero : « c’est trop injuste, pourquoi ça n’arrive qu’à moi ? » ou d’être en colère « je ne mérite pas ça… »

Si vous vivez des épreuves, je souhaite vous dire que ce qui ne tue pas, rend plus fort ! A l’issue de votre épreuve vous aurez bien plus de qualités que jamais auparavant.

Les épreuves sont des messages.

Bonne nuit à toutes et à tous.
16 octobre 2020 22:57
Tu as passé une journée amere ou quoi
16 octobre 2020 22:59
Qu’Allah te préserve. Amen.
Bonne nuit mon frère.
i
16 octobre 2020 23:02
Citation très bien choisie.

J'ajouterai ceci :

Ne vous laissez JAMAIS définir par ce qui vous est arrivé, ce que vous avez traversé, ce que vous avez perdu ou ce que vous avez pleuré.

Vivez votre vie le visage tourné vers l'avant et l'avenir, le cœur serein et apaisé.

Avancer ne signifie pas oublier.

Citation
Qamary a écrit:
Salam Alikoum,

“C’est par l’épreuve du feu qu’on reconnaît l’or pur. C’est par les épreuves qu’on reconnaît l’homme de cœur.” Sénèque

Quelle que soit la difficulté que vous vivez, quelles que soient vos émotions, vous pouvez choisir de rester fort, face aux épreuves et vous en servir comme des opportunités pour grandir. Cela ne veut pas dire d’être dans le déni, car il y a des problèmes vraiment graves et il faut en prendre conscience pour ne pas faire l’autruche. Cela veut dire aussi, de ne pas faire Calimero : « c’est trop injuste, pourquoi ça n’arrive qu’à moi ? » ou d’être en colère « je ne mérite pas ça… »

Si vous vivez des épreuves, je souhaite vous dire que ce qui ne tue pas, rend plus fort ! A l’issue de votre épreuve vous aurez bien plus de qualités que jamais auparavant.

Les épreuves sont des messages.

Bonne nuit à toutes et à tous.
A
16 octobre 2020 23:07
Aleykoum salam

thumbs up
*
16 octobre 2020 23:16
selem alikoum


les épreuves nous permettent de nous découvrir, de connaître nos vraies valeurs, soubhanaLah.
je bois souvent mon café sans sucre, on s'y habitue finalement et puis à coté on peut toujours prendre un gâteau (sauf si t'es diabétique..) ou ajouter du lait whistling smiley ,
faut savoir "se contenter" de ptits bonheurs quotidiens, pour rendre ce goût amer moins fort
n
16 octobre 2020 23:34
salam thumbs up
c'est tellement vrai ce que tu dis
les épreuves nous purifient et nous grandissent et tout ce qui vient d'ALLAH hmdl
barak'ALLAH oufik pour le partage
Citation
Qamary a écrit:
Salam Alikoum,

“C’est par l’épreuve du feu qu’on reconnaît l’or pur. C’est par les épreuves qu’on reconnaît l’homme de cœur.” Sénèque

Quelle que soit la difficulté que vous vivez, quelles que soient vos émotions, vous pouvez choisir de rester fort, face aux épreuves et vous en servir comme des opportunités pour grandir. Cela ne veut pas dire d’être dans le déni, car il y a des problèmes vraiment graves et il faut en prendre conscience pour ne pas faire l’autruche. Cela veut dire aussi, de ne pas faire Calimero : « c’est trop injuste, pourquoi ça n’arrive qu’à moi ? » ou d’être en colère « je ne mérite pas ça… »

Si vous vivez des épreuves, je souhaite vous dire que ce qui ne tue pas, rend plus fort ! A l’issue de votre épreuve vous aurez bien plus de qualités que jamais auparavant.

Les épreuves sont des messages.

Bonne nuit à toutes et à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook