Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
café à l'ancienne
n
n1
14 décembre 2009 21:15
J'aimerai faire le café à l'ancienne, c'est à dire sans machine. Juste en chauffant de l'eau et en versant dans le filtre. Faut-il faire bouillir l'eau et combien d'eau pour combien de dosette de café ?
Merci.
L
15 décembre 2009 09:30
Moi j'aime le faire à la marocaine dans lbrek (cafetière) ou casserole si on n'en n'a pas.
Tu verses la quantité d'eau que tu souhaites par exple 1/2 l d'eau, mettre à bouillir. Une fois que cela bout retirer du feu ajouter les doses de café selon si on veut corsé ou léger, de la cannelle, thym, poivre...ce qu'on aime, quelques sucres pour éviter que ça déborde et remettre sur feux doux le min jusqu à ce que ça bout à nouveau vite retirer. Bonne dégustation
15 décembre 2009 10:30
salam n1smiling smiley moi je le fait comme ça smiling smiley

1 cafetière large au fond et étroite dans le haut et pourvue d'un long manche.
Il est essentiel que le col soit étroit pour faire bouillir le café très rapidement.
une cuillère de poivre, ou une cuillère de chiih (armoise), ou de cannelle par cafetière au choix

Prendre une petite tasse et mesurez la quantité d'eau selon le nombre de tasses désiré, versez dans la cafetière
Ajoute 1 cuillère à café de sucre par tasse + épice au choix et portez à ébullition.
On met le mélange sur le feu jusqu'à ébullition, on répète cette opération trois fois. On verse enfin quelques gouttes d'eau froide pour faire déposer le marc, de café et on sert aussitôt le café brûlant.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook