Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Café Gourmand...
R
14 janvier 2011 15:48
Citation
Warda7amra a écrit:
voici quelques photos [www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]


c'est très très appétissant, je veux bien ta recette smiling smiley ça va me changer du gateau à la semoule winking smiley
h
15 janvier 2011 21:09
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
L'idéal serait de nous présenter une gourmandise à toi Chef


ah ok

et si MOI j'ai envie de manger avec mon café : du pain, zite zitoune, zite arguan, amelou, grinning smiley


Tu nous présentes TON envie, tu prends une belle photo et ça ira grinning smiley

Ps : c'est quoi "amelou" ?




alors amelou c'est une recette des gens chleuh du sud du Maroc à base de :

l'huile d'argan + amandes grillées moulues

le tout mélangé à la fin avec du miel In love il y a des gens qui le mangent sans miel

voilà comment ils le font

amelou


salam sa a bien l'aire delicieux tout ça avec amelou
m
15 janvier 2011 22:32
Citation
haabiba57 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
L'idéal serait de nous présenter une gourmandise à toi Chef


ah ok

et si MOI j'ai envie de manger avec mon café : du pain, zite zitoune, zite arguan, amelou, grinning smiley


Tu nous présentes TON envie, tu prends une belle photo et ça ira grinning smiley

Ps : c'est quoi "amelou" ?




alors amelou c'est une recette des gens chleuh du sud du Maroc à base de :

l'huile d'argan + amandes grillées moulues

le tout mélangé à la fin avec du miel In love il y a des gens qui le mangent sans miel

voilà comment ils le font

amelou


salam sa a bien l'aire delicieux tout ça avec amelou

Salam, haabiba57,

oui très très délicieux miam miam In love

moi j'adore thumbs up
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
R
16 janvier 2011 20:48
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
haabiba57 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
L'idéal serait de nous présenter une gourmandise à toi Chef


ah ok

et si MOI j'ai envie de manger avec mon café : du pain, zite zitoune, zite arguan, amelou, grinning smiley


Tu nous présentes TON envie, tu prends une belle photo et ça ira grinning smiley

Ps : c'est quoi "amelou" ?




alors amelou c'est une recette des gens chleuh du sud du Maroc à base de :

l'huile d'argan + amandes grillées moulues

le tout mélangé à la fin avec du miel In love il y a des gens qui le mangent sans miel

voilà comment ils le font

amelou


salam sa a bien l'aire delicieux tout ça avec amelou

Salam, haabiba57,

oui très très délicieux miam miam In love

moi j'adore thumbs up


ce week end j'ai dégusté du "selou" fraichement arrivé du maroc Danse
b
17 janvier 2011 01:43
warda 7amra je réclame la recette de ta napolitaine.

tbarkellah 3lik et merci d'avance
m
17 janvier 2011 11:34
Citation
Rose Jasmin a écrit:

ce week end j'ai dégusté du "selou" fraichement arrivé du maroc Danse

salam rose

j'adore selou In love moi aussi j'en ai ramené du Maroc fait maison quand je suis allée pour la fête du mouton un délice miam miam tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
17 janvier 2011 15:31
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
voici quelques photos [www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

je croyais que c'etait millefeuillemoody smiley mais Napolitaine c'est autre choseperplexe en tt cas tebarekAllah 3likthumbs upyawning smiley

Salam si tu connais pas test ca vaut le coup c'est bon smiling smiley merci beaucoup tbarkeAllah 3lik 7ta nti
17 janvier 2011 15:34
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
voici quelques photos [www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]


Salam ma wrida yawning smiley

bravo ClapClapClap waouw tu l'as rèussi thumbs up

ewa as tu laissé une part à ton fiancé ou vous avez tout mangé tongue sticking out smiley ben en tout cas sa recette était parfaite vu le résultat winking smiley

bssehtek yawning smiley

Wa 3aleykom salam nor casa smiling smiley

Merci mais tout le merite lui reviens lol tout a ete engloutie j'ai des monstres a la maison grinning smiley
Allah iselmek yawning smiley
17 janvier 2011 15:39
Citation
ghoroub chams a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
voici quelques photos [www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr][/quote

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm tberkaAllah a khti, je veux bien la recette stp, ça a l'aire mega bon
esque c'est facile a faire?
(en faite pour le poulet roti, jai pas encore essayer lol )

Salam barakAllahofiki pour tout ces compliments okhti ca fait plaisir smiling smiley
C'est pas difficile mais au moment de faire les parts et couper les cotes c'est delicat si t'as pas un bon couteau, t'as le chocolat qui va partout ..
lool lance toi prepare un bon poulet a ta famille tu verras ils seront content par contre je veux une photo tongue sticking out smiley
17 janvier 2011 15:41
Merci Rose Jasmin et bella_luna je vous envoie la recette tout de suite yawning smiley
17 janvier 2011 15:56
1 yaourt (on le garde comme mesure)
3 mesures de sucre
4 mesures de farine
1/2 mesure d'huile de tournesol (J'ai mis du beurre fondu a la place au pifometre lol vous aurez un biscuit beaucoup plus moelleux et savoureux)
1 boîte de lait concentré sucré (397 g)(J'en ai pas utiliser j'ai mis 2 danettes et du chocolat noir au pifometre au bain marie a fondre j'ai mis a peu pres 4 barres de chocolat noir, je voulais que le nappage soit bien chocolaté)
4 oeufs
3/4 d'un sachet de levure
9 cuillères à soupe de poudre de cacao amer(J'en ai mis 6 pour le biscuit puisque j'en ai pas utilise pour le nappage)
1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
sucre glace
vermicelles de chocolat
une pincee de sel

Préparation :

1-Préparation des gâteaux : dans un saladier, mélanger le yaourt avec le sucre, la farine, l'huile, les oeufs et la levure. Séparer la préparation en deux. Dans le premier saladier, ajouter l'extrait de vanille, dans l'autre 3 cuillères à soupe de cacao amer. Dans un moule rectangulaire beurré et fariné (ou cadre à pâtisserie ou moule en silicone) d'environ 28 x 19 cm, (thermostat 6-7)pendant 15 minutes.(J'ai mis a cuire plus longtemps tout depends du four) Démouler, laver et sécher le moule, verser la préparation chocolatée et cuire de même.

2-Nappage au chocolat entre les biscuits : mélanger dans un bol le lait concentré, les 6 cuillères à soupe de poudre de cacao.(Pas fait dannette et chololat noir fondu)

3-Montage : couper le biscuit à la vanille en deux dans son épaisseur. Poser une couche de biscuit à la vanille sur un plat. Verser un peu de pâte chocolatée et l'étaler avec une spatule. Mettre le biscuit chocolat dessus, verser de la pâte chocolatée puis déposer le dernier biscuit à la vanille. (J'ai coupee le biscuit en 3 parce qu'il a beacoup gonfle au four donc a vous de voir)

4-Nappage blanc : mélanger du sucre glace avec de l'eau (beaucoup de sucre et très peu d'eau) pour obtenir un glaçage d'aspect très blanc et bien consistant (il ne doit pas couler), étaler à la spatule sur le gâteau puis saupoudrer de vermicelles en chocolat. (Pour la derniere etape j'ai coupee les bords du gateaux pour que ca soit plus esthetique, il faut couper delicatement et bien essuyer le couteau apres chaque passage pour pas faire couler le chocolat partout)

voila j'espere que je n'ai rien oublie Allah i3awenkom les filles je suis la si vous avez une question yawning smiley
R
17 janvier 2011 17:16
Merci bcp yawning smiley
m
17 janvier 2011 19:36
salam tout le monde smiling smiley


merci ma wrida pour la recette yawning smileythumbs up
17 janvier 2011 19:52
Salam les filles

c'est avec plaisir que je la partage avec vous toutes smiling smiley
n
1 février 2011 18:46
saaalaaaam
alors personne n'a essayé le napolitain de warda7amra?
jai des invité ce week end normalement, jaimerais le faire mais peur de rater car ça sera ma premiere fois...
R
1 février 2011 19:14
salam

pas encore grinning smiley
n
4 février 2011 18:25
salam alaykom

ben jai fais le gateau aujourd'hui, c'etait pour mes invité de demain normalement... mais bon jai tout mis dans une boite et jai mis au congelateur, jle mangerai avec mon mari au fur et a mesure sad smiley
je vous cache pas que je ss assez degouté car j'aime faire la patisserie mais je ne reussis pas souvent ...
ce que je n'ai pas reussi pour ce napolitain c'est l'esthétique, alors là je ss pas du tout minutieuse, c'est du vrai n'importe quoi... en faite jai pas de moule rectangulaire, du coup je lai mis dans un moule rond de 22cm et puis jai couper les bord pour faire des part carré ... mais bon c'est pas du tout beau, c'est trop haut... bref, je ferais autre chose demain nchaAllah
bon au moins j'aurais essayé , mais en tout cas c'est bon smiling smiley

bisous
L
4 février 2011 21:28
Salam à toutes!

Rose Jasmin, je suis interressé par tes madeleines au chocolat: j'ai bien vu sur ton blog les ingrédients mais tu dis pas comment faire notamment pour la coque en chocolat.
Merci beacoup pour ton aide et bien sûr, une petite photo dès que je les fais yawning smiley
R
5 février 2011 20:41
Citation
La Fée a écrit:
Salam à toutes!

Rose Jasmin, je suis interressé par tes madeleines au chocolat: j'ai bien vu sur ton blog les ingrédients mais tu dis pas comment faire notamment pour la coque en chocolat.
Merci beacoup pour ton aide et bien sûr, une petite photo dès que je les fais yawning smiley


Salam La Fée smiling smiley

Tu mélanges les ingrédients dans l'ordre cité, tu remplis ton moule à madeleines et tu les enfournes smiling smiley

Tu fais fondre du chocolat avec une à deux cuillères à soupe d'huile d'arachides, tu mets une bonne cuillère café dans les empreintes de ton moule à madeleines, tu étales légèrement puis tu remets tes madeleines à leur place, enfin, tu laisses refroidir au réfrigérateur. Tu démoules 10 à 15 minutes après smiling smiley

J'attends avec impatience ta petite photo smiling smileysmiling smiley

Bon courage La Fée smiling smiley
L
24 février 2011 21:17
Salam!

UP!!!

Pas encore fait les madeleines (...) mais UP à ce post que j'm bien!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook