Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
café chaque jour
t
23 janvier 2016 18:46
salam alaykoum à toutes

je suis une jeune mariée de 20 ans, j'ai changé de pays pour vivre avec mon mari qui travaille, et sachant que ça fait 5 mois que je suis ici, j'ai pas encore la carte séjour et donc j'ai pas encore le droit de travailler, et je ne sais meme pas encore si mon mari voudra que je travaille. puisque je ne travaille pas et que mon mari n'aime pas que je sors seule ( d'ailleurs c'est pas le plus sure des endroits pour une fille de sortir toute seule.. ) je reste coincée dans notre appart 6 jours sur 7, je me sens étouffée mes parents me manquent et lorsque je sors avec mon mari c'est que pendant quelques petits heures ( 2 ou 3 heures par exemple ) et c'est que pour aller au souk ou supermarché pour avoir de quoi manger pour la semaine suivante. Là ou on habite maintenant j'ai rémarqué ( excusez moi d'avance.. ) qu'il y a beaucoup beaucoup de femmes dans la rue qui s'habillent genre ( p^tes.. ) visages pleins de maquillage et vetements hyper collants voir vulgaires.. je sais pas ce qu'elle a cette ville mais elles sont partout comme ça quoi ( excusez moi encore, c'est ce que je remarque .. )

et là je vois qu'elles se trouvent surtout dans les cafés

vu que j'ai eu de gros problèmes avec mon mari dans le passée qui m'ont fait perdre confiance en lui ( il a vraiment changé depuis ce temps là, mais ces mauvaises experiences m'ont ouvert les yeux ) il a beaucoup essayé de me montrer qu'il a bien changé, mais lorsqu'on sort ensemble j'ai remarqué qu'il regarde toujours les p^tes pas bien habillées dans la rue , je lui ai déjà fait des réproches plusieurs fois et maintenant je vois qu'il essaie de ne plus regarder mais toujours quand il pense que je le vois pas je remarque qu'il mate encore ( j'ai plusieurs fois vu qu'il regarde les derrière.. des jean ou legging hyper serrés meme.. alors qu'il éxige que je porte que des grandes robes, ce que je porterais en tout cas hamdoulillah ), et quand je lui fais la remarque il m'explique toujours la meme chose " c'est juste car j'ai entendu un bruit.. c'était juste réaction réflexe que j'ai régardé " chose qui m'énerve car c'est clairement pas vrai, pourquoi alors il n'entend pas des ' bruits ' lorsqu'il y a des moches ou les grosses ou celles bien habillées ou qui portent la voile..

lorsqu'on cherche un café pour où s'assoir manger maintenant s'il est plein de gens ( ou de femmes.. ) il va dire ' pas ici.. on cherche ailleurs " et on s'assoit quelque part assez calme et vide, ou alors s'il y a ce genre de femmes que j'ai décrit en haut il fait semblant de ne pas regarder et il choisit la chaise où ça se voit pas ces femmes ( qu'il a le dos contre elles ou contre la porte d'entrée.. ) ce qui veut dire déjà qu'il les a bien remarqué en tout cas

mais le truc c'est que pendant son pause déjeuner au travail il fréquente chaque jour le meme café, tout seul, ( quand je lui ai proposé que je lui prépare un déjeuner qu'il peut apporter avec lui au travail il dit non.. ' il n'y a pas de quoi réchauffer la nourriture à mon travail et j'aime pas les repas froid déjà préparé ..' etc ) alors que des milliards de gens ( moi y compris quand je travaillais ) qui apportent leurs déjeuner avec eux ( genre sandwich.. salade ou spaghetti..riz ) ! lui non il préfère chaque jour aller seul au café pour acheter et s'assoir manger son déjeuner, ce qui commence à me rendre de plus en plus folle que je commence à me faire des idées puisque moi je suis sa petite femme bien cachée coincée 24/24 dans la maison et lui 100 pourcent libre d'aller et faire ce qu'il veut sans que je sois avec lui , il fréquente ce café chaque jour s'il y a des femmes ou pas ( pas comme quand on est ensemble, où il passe sur un autre café .. ) et je veux dire vraiment chaque jour, et je suis 100 pourcent certaine qu'il regardera des p*tes s'il y en a lorsqu'il mange...

moi par contre je ne suis jamais allée dans un café toute seule et franchement je ne vois pas l'interet.. en plus ça doit gaspiller beaucoup d'argent chaque jour.. lui il passe le plupart ( je dis 85 pourcent ) de son temps dehors et moi 98 pourcent de mon temps dans l'appart..

je crois qu'en plus cette routine me rend malade, j'avais juste besoin de m'exprimer désolée si c'est un peu débile je suis juste preneuse pour des avis sur cette situation globalement .. mais svp pas d'insultes ou autres, j'ai pas besoin de me sentir plus triste que j'en suis déjà, merci infiniment barak allahou fikoum
D
23 janvier 2016 19:38
Salam.
Ton mari fait partie de la catégorie des hommes qui exigent beaucoup de leur femme sans s'imposer la meme exigence à eux même. C'est clairement de l'injustice en islam.

J'aime pas cette hypocrisie...Ils se marie avec une "halal" qui ne sort pas, qui s'habille convenablement et qui se soumet a lui et en attendant, il regarde les femmes dénudées à l'extérieur!

J'ai l'impression que toute cette génération est remplie d'hommes de ce genre. Ça devient malheureux.

Essaie de parler avec ton mari de ce qui te dérange.

Kheir incha allah!!


Citation
tamoucht*ifoulki a écrit:
salam alaykoum à toutes

je suis une jeune mariée de 20 ans, j'ai changé de pays pour vivre avec mon mari qui travaille, et sachant que ça fait 5 mois que je suis ici, j'ai pas encore la carte séjour et donc j'ai pas encore le droit de travailler, et je ne sais meme pas encore si mon mari voudra que je travaille. puisque je ne travaille pas et que mon mari n'aime pas que je sors seule ( d'ailleurs c'est pas le plus sure des endroits pour une fille de sortir toute seule.. ) je reste coincée dans notre appart 6 jours sur 7, je me sens étouffée mes parents me manquent et lorsque je sors avec mon mari c'est que pendant quelques petits heures ( 2 ou 3 heures par exemple ) et c'est que pour aller au souk ou supermarché pour avoir de quoi manger pour la semaine suivante. Là ou on habite maintenant j'ai rémarqué ( excusez moi d'avance.. ) qu'il y a beaucoup beaucoup de femmes dans la rue qui s'habillent genre ( p^tes.. ) visages pleins de maquillage et vetements hyper collants voir vulgaires.. je sais pas ce qu'elle a cette ville mais elles sont partout comme ça quoi ( excusez moi encore, c'est ce que je remarque .. )

et là je vois qu'elles se trouvent surtout dans les cafés

vu que j'ai eu de gros problèmes avec mon mari dans le passée qui m'ont fait perdre confiance en lui ( il a vraiment changé depuis ce temps là, mais ces mauvaises experiences m'ont ouvert les yeux ) il a beaucoup essayé de me montrer qu'il a bien changé, mais lorsqu'on sort ensemble j'ai remarqué qu'il regarde toujours les p^tes pas bien habillées dans la rue , je lui ai déjà fait des réproches plusieurs fois et maintenant je vois qu'il essaie de ne plus regarder mais toujours quand il pense que je le vois pas je remarque qu'il mate encore ( j'ai plusieurs fois vu qu'il regarde les derrière.. des jean ou legging hyper serrés meme.. alors qu'il éxige que je porte que des grandes robes, ce que je porterais en tout cas hamdoulillah ), et quand je lui fais la remarque il m'explique toujours la meme chose " c'est juste car j'ai entendu un bruit.. c'était juste réaction réflexe que j'ai régardé " chose qui m'énerve car c'est clairement pas vrai, pourquoi alors il n'entend pas des ' bruits ' lorsqu'il y a des moches ou les grosses ou celles bien habillées ou qui portent la voile..

lorsqu'on cherche un café pour où s'assoir manger maintenant s'il est plein de gens ( ou de femmes.. ) il va dire ' pas ici.. on cherche ailleurs " et on s'assoit quelque part assez calme et vide, ou alors s'il y a ce genre de femmes que j'ai décrit en haut il fait semblant de ne pas regarder et il choisit la chaise où ça se voit pas ces femmes ( qu'il a le dos contre elles ou contre la porte d'entrée.. ) ce qui veut dire déjà qu'il les a bien remarqué en tout cas

mais le truc c'est que pendant son pause déjeuner au travail il fréquente chaque jour le meme café, tout seul, ( quand je lui ai proposé que je lui prépare un déjeuner qu'il peut apporter avec lui au travail il dit non.. ' il n'y a pas de quoi réchauffer la nourriture à mon travail et j'aime pas les repas froid déjà préparé ..' etc ) alors que des milliards de gens ( moi y compris quand je travaillais ) qui apportent leurs déjeuner avec eux ( genre sandwich.. salade ou spaghetti..riz ) ! lui non il préfère chaque jour aller seul au café pour acheter et s'assoir manger son déjeuner, ce qui commence à me rendre de plus en plus folle que je commence à me faire des idées puisque moi je suis sa petite femme bien cachée coincée 24/24 dans la maison et lui 100 pourcent libre d'aller et faire ce qu'il veut sans que je sois avec lui , il fréquente ce café chaque jour s'il y a des femmes ou pas ( pas comme quand on est ensemble, où il passe sur un autre café .. ) et je veux dire vraiment chaque jour, et je suis 100 pourcent certaine qu'il regardera des p*tes s'il y en a lorsqu'il mange...

moi par contre je ne suis jamais allée dans un café toute seule et franchement je ne vois pas l'interet.. en plus ça doit gaspiller beaucoup d'argent chaque jour.. lui il passe le plupart ( je dis 85 pourcent ) de son temps dehors et moi 98 pourcent de mon temps dans l'appart..

je crois qu'en plus cette routine me rend malade, j'avais juste besoin de m'exprimer désolée si c'est un peu débile je suis juste preneuse pour des avis sur cette situation globalement .. mais svp pas d'insultes ou autres, j'ai pas besoin de me sentir plus triste que j'en suis déjà, merci infiniment barak allahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/16 11:10 par Delhya.
23 janvier 2016 19:51
Tu dis toi même que tu habites dans un quartier qui n est pas sure pour une femme seule et apres tu dis que tu veux travailler et sortir seule Oh

ton mari regardais déjà les femmes avant donc tu connaissais son vice, il ne peut pas non plus changer du jour au lendemain.

De plus traiter les autres femmes de putes.. pourquoi? elles font ce qu elles veulent il ne faut pas que ça te touche ce ne sont ni tes filles ni tes sœurs.

Tu m as l air d etre aigrie par ta solitude et par la jalousie que ton mari provoque.
Ce ne sont pas les autres femmes qui sont des putes c'est ton mari qui est un crevard envers elle. Tu ne peut t attendre à de la decence envers des inconnues parce que ton mari ne te respecte pas.

Si tu veux sortir avec l accord de ton mari va à la mosquée si il y en a une, j ai une amie qui refuse de bosser par choix mais qui est tout le temps dehors à donner ou prendre des cours.
Si ce n est pas à la mosquée que tu veux aller ce qui est compréhensible aussi et bien fais le; et exige à ton mari ne plus trainer seul comme lui exige que tu restes à la maison.
Le mariage c'est donnant donnant, tu ne peux mettre des impératifs sans en accepter (même si ici c'est de la logique)
m
23 janvier 2016 20:11
Essalem,
A mon avis tu dois faire confiance à ton mari. Presque tout les homme regardent des femmes dans la rue.
Essaye d’être patiente, et ne lui fais pas des remarques à chaque fois qu'il regarde une femme.
Je penses que c'est la routine.
incha allah tu aura ta carte de séjour et tu travaillera. en attendant essaye de t'occuper à la maison (peut être en essayant de nouvelles recettes ou autres choses....).
Tu es jeune, profite de la vie. Ne gâche pas ton mariage, tu es au début.
1
23 janvier 2016 20:56
Tu es venue vivre dans ce pays qui t'accueille et te donne gratuitement presque une sécurité sociale, des droits, des ApL pour ton loyer, bref respecte le. Ce pays te donne plus que le maric ne t'en a jamais donner. Et tu traite de pute des filles habillés normalement pour ce pays ?

Si la rue ne te va pas tu peux repartir au maric. Mais quand on est invité à manger un couscous on ne dit pas à la cuisinière que son couscous est degueulasse. Chez les gens civilisés ont dit qu'on n'a pas faim.

Ton mari a raison de profiter de toi tu ne mérites pas la belle vie tu ne saurais pas quoi en faire.

Prépare toi à de grandes souffrances car ta mentalité est trop ferme et noire pour atteindre le bonheur.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
23 janvier 2016 21:08
J'ai l'impression qu'elle est expatriée dans un pays du Maghreb ou alors j'ai mal lu . Elle parle de Souk .
Citation
118218 a écrit:
Tu es venue vivre dans ce pays qui t'accueille et te donne gratuitement presque une sécurité sociale, des droits, des ApL pour ton loyer, bref respecte le. Ce pays te donne plus que le maric ne t'en a jamais donner. Et tu traite de pute des filles habillés normalement pour ce pays ?

Si la rue ne te va pas tu peux repartir au maric. Mais quand on est invité à manger un couscous on ne dit pas à la cuisinière que son couscous est degueulasse. Chez les gens civilisés ont dit qu'on n'a pas faim.

Ton mari a raison de profiter de toi tu ne mérites pas la belle vie tu ne saurais pas quoi en faire.

Prépare toi à de grandes souffrances car ta mentalité est trop ferme et noire pour atteindre le bonheur.
P
23 janvier 2016 21:36
Salam 'aleikoum,

Ton mari te prend un peu pour une conne, il t'enferme pendant que Monsieur se fait plaiz dehors !

Si tu veux sortir, dis le lui mais reste pas H-24 enfermée chez toi, ça ne va rien t'apporter de bon faut sortir prendre l'air.

Ta belle-famille vit à côté de chez toi ? Si oui, tu peux allez leur rendre visite aussi .. Ou alors fais du bénévolat dans une association etc mohim occupe tes journée

Sinon pour le travail, vous auriez dû en parler avant le mariage, imagine il souhaite pas que tu travailles, tu fais comment ??

Ah et si ton mari tournent le dos aux femme quand vous sortez, c'est bien nan ? Tu préférerai qu'il reste en face d'elle pour mieux les mater ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
23 janvier 2016 21:48
Salem

Dans quel pays vis tu ?
Tu nous demandes de ne pas juger alors pourquoi juges tu ces femmes de p... ?
je peux comprendre ton mal etre mais au final que cherchés tu ?
Que ton mari obéisse à tes désirs de ne plus regarder les autres femmes ?
Quil accepte ton repas préparer avec amour ?

Pour la premier question je dirais que je ne suis pas sûr qu'on puisse changer la nature des gens. Il va peut être falloir apprendre à faire avec.
Pour la seconde je le comprends, sortir prendre l air entre midi et deux Ca fait du bien.
Et Ca coupe de la journée de travail

Pour ton bien etre mental il faut que tu te trouves une occupation qui te fasse sortir de chez toi car je pense que de tourner en rond dans un appart aussi grand soit il tu vas finir par Devenir folle.
23 janvier 2016 22:32
Salam,

Tu ferai bien de distinguer les différentes problématiques, faire la part des choses et te focaliser sur les plus importantes.

La question du travail, du lieu de résidence et de la possibilité de sortir sont des thèmes que tu aurai du aborder avec ton mari avant le mariage.
A ce stade tu fais simplement face à la conséquence de ton choix.

Fais comprendre à ton époux ta frustration et ton ennui essayez de trouver un équilibre, prévoir certains loisirs.
Il faut relever qu'en travaillant 6j/7 il est probable que ce dernier souhaite avant tout se reposer.

En parallèle essaye de te trouver des occupations: prend des cours, fais du sport, apprend de nouvelles langues, approfondi tes connaissances etc.
crée toi un emploi du temps et essaye de faire face à "l'ghorba" du mieux possible.

Insulter des femmes qui n'ont pas une tenue vestimentaire qui te semble correcte est immature et contreproductif.
Le souci principal est surtout que ton époux a du mal à corriger ses vilaines habitudes.

Ne rejette pas la faute sur celles qui croisent son chemin et essaye plutôt de l'encourager à conforter sa foi, baisser le regard etc.
Je ne parle pas de reproches mais surtout de rappels intelligents: travail en amont comme aval.

Tu as accepté d'épouser une personne qui a ce genre de défauts il faut que tu fasse preuve de patience et essayer de voir s'il peut corriger la donne.

Fais la part des choses et évite de tout interpréter à mal: le fait qu'il se mette dos à des femmes est au contraire une excellente initiative afin de ne pas succomber à la tentation de reluquer X ou Y.

Aussi, lui interdire tout moment de détente est loin d'être une solution à ton manque de confiance.
Discutez ensemble de tes doutes et trouvez un terrain d'entente: par ex au lieu de manger tous les jours au café qu'il le fasse une fois sur deux si ça peut te rassurer.

Tu jalouse ton mari du fait de sa vie professionnelle/sociale mais aussi les femmes qui attirent son attention. Essaye de trouver une solution pour te sortir de ce cercle vicieux.

Ne laisse pas ton ennui, jalousie et ta frustration aveugler ton jugement n'oublie pas que tu as choisi cet homme et accepté sans rechigner ou condition de t'adapter à son mode de fonctionnement et vie.

Communique avec ton époux, confie toi à lui et fais en sorte de ne pas devenir une épouse amère qui ne fais que des reproches.

ça va aller bi idni Allah le combo adaptation à l'expatriation, séparation de la famille, nouvelle routine demande de la patience.
Ne t'inquiète pas il y a des solutions... fais en sorte d'apprendre à communiquer avec celui qui partage ta vie
L
23 janvier 2016 23:24
Ton mari n'a pas à regarder les femmes commes sa, du point de vue religieux le premier regard est autorisé mais pas le deuxième.
C'est sur que ces femmes ne sont pas pudique mais le monde est comme sa, le seul moyen pour éviter tout sa c'est que ton mari arrête de les regarder avec insistance. Fais lui le rappel parce que ce qu'il fait est un péché.
L
23 janvier 2016 23:28
Comme ci tout les maghrébins toucheraient des aides, son mari travaille alors il doit payer ses impôts il a pas tout gratuit.

Pourquoi tu lui parle comme sa, c'est la réalité en France la tentation est partout.
Citation
118218 a écrit:
Tu es venue vivre dans ce pays qui t'accueille et te donne gratuitement presque une sécurité sociale, des droits, des ApL pour ton loyer, bref respecte le. Ce pays te donne plus que le maric ne t'en a jamais donner. Et tu traite de pute des filles habillés normalement pour ce pays ?

Si la rue ne te va pas tu peux repartir au maric. Mais quand on est invité à manger un couscous on ne dit pas à la cuisinière que son couscous est degueulasse. Chez les gens civilisés ont dit qu'on n'a pas faim.

Ton mari a raison de profiter de toi tu ne mérites pas la belle vie tu ne saurais pas quoi en faire.

Prépare toi à de grandes souffrances car ta mentalité est trop ferme et noire pour atteindre le bonheur.
B
23 janvier 2016 23:36
C'est bien ça le problème!
Vous passez votre temps à regarder les autres femmes dans la rue !
Mariés ou pas d'ailleurs. Vous êtes dégoûtants. Aucun respect pour vos femmes surtout.
J'ai une question : Quand vous les regardez, vous pensez à quoi ????
Citation
mom_ange a écrit:
Essalem,
A mon avis tu dois faire confiance à ton mari. Presque tout les homme regardent des femmes dans la rue.
Essaye d’être patiente, et ne lui fais pas des remarques à chaque fois qu'il regarde une femme.
Je penses que c'est la routine.
incha allah tu aura ta carte de séjour et tu travaillera. en attendant essaye de t'occuper à la maison (peut être en essayant de nouvelles recettes ou autres choses....).
Tu es jeune, profite de la vie. Ne gâche pas ton mariage, tu es au début.
24 janvier 2016 00:16
Salam

Ils pensent à la partie de cartes qu'ils pourraient
faire ensemble ... Ou bien jouer à la poupée Heu

Citation
Berbère75 a écrit:
C'est bien ça le problème!
Vous passez votre temps à regarder les autres femmes dans la rue !
Mariés ou pas d'ailleurs. Vous êtes dégoûtants. Aucun respect pour vos femmes surtout.
J'ai une question : Quand vous les regardez, vous pensez à quoi ????
24 janvier 2016 00:18
Slt,

Pourquoi donc insultes-tu les femmes vivant en France ? Are you crazy

Elles t'accueuillent dans leur pays, merci de respecter. Ça viendra plus tard se plaindre de racisme. eye rolling smiley

Le problème ce ne sont pas elles mais ce qui te sert de conjoint et les rapports que vous entretenez.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/01/16 00:24 par stark90.
24 janvier 2016 00:34
As salam 3alaîkom

C'est un forum libre tu as raison de venir t'exprimer (même si le terme n'est pas convenable mais bon c ton choix)
Ce sont tes impressions ce n est pas débile
C vrai que c est courant les hommes qui regardent et le problème vient d eux car même couverte une femme peut être convoitée
Alors tu as raison de lui faire la remarque. Mais çela ne doit pas vous gâcher la vie

Pour le travail c'est un sujet important que vous devez aborder et comme a écrit lolotte pense a des activités et pas rester seule a te morfondre
Sinon ça va te faire du waswas pour rien. Et puis cette vie vous avez du en parler tu ne savais pas que ça se passerait ainsi? Tu imaginais quoi

Nb : y'a des souks en France winking smiley si si ça existe
t
24 janvier 2016 00:36
Oh wa alaykom assalam à toi frère le plus sage...

tant que tu y es, c'est bien ça qu'il y a des souk en France ?

non je pensais pas non plus, ah peut être en fait je viens de déménager au maroc...




apprends à lire sérieux Ill
Citation
118218 a écrit:
Tu es venue vivre dans ce pays qui t'accueille et te donne gratuitement presque une sécurité sociale, des droits, des ApL pour ton loyer, bref respecte le. Ce pays te donne plus que le maric ne t'en a jamais donner. Et tu traite de pute des filles habillés normalement pour ce pays ?

Si la rue ne te va pas tu peux repartir au maric. Mais quand on est invité à manger un couscous on ne dit pas à la cuisinière que son couscous est degueulasse. Chez les gens civilisés ont dit qu'on n'a pas faim.

Ton mari a raison de profiter de toi tu ne mérites pas la belle vie tu ne saurais pas quoi en faire.

Prépare toi à de grandes souffrances car ta mentalité est trop ferme et noire pour atteindre le bonheur.
t
24 janvier 2016 00:39
oh regarde moi ça, 2 hommes qui n'ont pas su lire

je suis déménagé au Maroc. j'aurais cru que le mot "souk" en dit tout. mais bon
Citation
stark90 a écrit:
Slt,

Pourquoi donc insultes-tu les femmes vivant en France ? Are you crazy

Elles t'accueuillent dans leur pays, merci de respecter. Ça viendra plus tard se plaindre de racisme. eye rolling smiley

Le problème ce ne sont pas elles mais ce qui te sert de conjoint et les rapports que vous entretenez.
24 janvier 2016 01:29
Déjà arrête de dire des autres femmes qu'elles sont des putes sous prétexte qu'elle ne portent pas des robes longues comme toi. Ce ne sont pas elles les putes, c'est ton mari le mateur. Nuance.

Je m'arrête là car je n'ai aucune envie de conseiller une femme qui me traiterait potentiellement de pute parce que son mateur de mari m'a matée.
24 janvier 2016 18:50
Ton français laisse penser qu'il ne s'agit pas de ta langue maternelle. Ensuite, tu parles de carte de séjour. Il y'a donc de quoi être induit en erreur.

Quoiquil en soit, ça ne change en rien le fonds de ma pensée. Il suffit de remplacer France par tout autre pays dans lequel tu te trouves. Ce ne sont pas ces femmes le problème.

Citation
tamoucht*ifoulki a écrit:
oh regarde moi ça, 2 hommes qui n'ont pas su lire

je suis déménagé au Maroc. j'aurais cru que le mot "souk" en dit tout. mais bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/16 19:47 par stark90.
M
18 février 2016 17:28
Salut

Ben laisse le aller au café ! Je vois pas ou es le problème tu es jalouse maladive .

Si il regarde une pute comme tu dis en mangeant ben qu'il s'étouffe ! C'est tout

Tu t'ennuie et c'est normal ! Il faut que tu prends ton indépendance

C'est bizarre ça de pas sortir parce que monsieur ne veux pas
c'est toi qui la habituer comme ça .

Moi je sort quand je veux( pas le soir )
Je lui demande même pas il s'en fou complètement c'est normal pour lui et encore heureux.

Dernière chose tu pourra jamais commander un homme jamais
Citation
tamoucht*ifoulki a écrit:
salam alaykoum à toutes

je suis une jeune mariée de 20 ans, j'ai changé de pays pour vivre avec mon mari qui travaille, et sachant que ça fait 5 mois que je suis ici, j'ai pas encore la carte séjour et donc j'ai pas encore le droit de travailler, et je ne sais meme pas encore si mon mari voudra que je travaille. puisque je ne travaille pas et que mon mari n'aime pas que je sors seule ( d'ailleurs c'est pas le plus sure des endroits pour une fille de sortir toute seule.. ) je reste coincée dans notre appart 6 jours sur 7, je me sens étouffée mes parents me manquent et lorsque je sors avec mon mari c'est que pendant quelques petits heures ( 2 ou 3 heures par exemple ) et c'est que pour aller au souk ou supermarché pour avoir de quoi manger pour la semaine suivante. Là ou on habite maintenant j'ai rémarqué ( excusez moi d'avance.. ) qu'il y a beaucoup beaucoup de femmes dans la rue qui s'habillent genre ( p^tes.. ) visages pleins de maquillage et vetements hyper collants voir vulgaires.. je sais pas ce qu'elle a cette ville mais elles sont partout comme ça quoi ( excusez moi encore, c'est ce que je remarque .. )

et là je vois qu'elles se trouvent surtout dans les cafés

vu que j'ai eu de gros problèmes avec mon mari dans le passée qui m'ont fait perdre confiance en lui ( il a vraiment changé depuis ce temps là, mais ces mauvaises experiences m'ont ouvert les yeux ) il a beaucoup essayé de me montrer qu'il a bien changé, mais lorsqu'on sort ensemble j'ai remarqué qu'il regarde toujours les p^tes pas bien habillées dans la rue , je lui ai déjà fait des réproches plusieurs fois et maintenant je vois qu'il essaie de ne plus regarder mais toujours quand il pense que je le vois pas je remarque qu'il mate encore ( j'ai plusieurs fois vu qu'il regarde les derrière.. des jean ou legging hyper serrés meme.. alors qu'il éxige que je porte que des grandes robes, ce que je porterais en tout cas hamdoulillah ), et quand je lui fais la remarque il m'explique toujours la meme chose " c'est juste car j'ai entendu un bruit.. c'était juste réaction réflexe que j'ai régardé " chose qui m'énerve car c'est clairement pas vrai, pourquoi alors il n'entend pas des ' bruits ' lorsqu'il y a des moches ou les grosses ou celles bien habillées ou qui portent la voile..

lorsqu'on cherche un café pour où s'assoir manger maintenant s'il est plein de gens ( ou de femmes.. ) il va dire ' pas ici.. on cherche ailleurs " et on s'assoit quelque part assez calme et vide, ou alors s'il y a ce genre de femmes que j'ai décrit en haut il fait semblant de ne pas regarder et il choisit la chaise où ça se voit pas ces femmes ( qu'il a le dos contre elles ou contre la porte d'entrée.. ) ce qui veut dire déjà qu'il les a bien remarqué en tout cas

mais le truc c'est que pendant son pause déjeuner au travail il fréquente chaque jour le meme café, tout seul, ( quand je lui ai proposé que je lui prépare un déjeuner qu'il peut apporter avec lui au travail il dit non.. ' il n'y a pas de quoi réchauffer la nourriture à mon travail et j'aime pas les repas froid déjà préparé ..' etc ) alors que des milliards de gens ( moi y compris quand je travaillais ) qui apportent leurs déjeuner avec eux ( genre sandwich.. salade ou spaghetti..riz ) ! lui non il préfère chaque jour aller seul au café pour acheter et s'assoir manger son déjeuner, ce qui commence à me rendre de plus en plus folle que je commence à me faire des idées puisque moi je suis sa petite femme bien cachée coincée 24/24 dans la maison et lui 100 pourcent libre d'aller et faire ce qu'il veut sans que je sois avec lui , il fréquente ce café chaque jour s'il y a des femmes ou pas ( pas comme quand on est ensemble, où il passe sur un autre café .. ) et je veux dire vraiment chaque jour, et je suis 100 pourcent certaine qu'il regardera des p*tes s'il y en a lorsqu'il mange...

moi par contre je ne suis jamais allée dans un café toute seule et franchement je ne vois pas l'interet.. en plus ça doit gaspiller beaucoup d'argent chaque jour.. lui il passe le plupart ( je dis 85 pourcent ) de son temps dehors et moi 98 pourcent de mon temps dans l'appart..

je crois qu'en plus cette routine me rend malade, j'avais juste besoin de m'exprimer désolée si c'est un peu débile je suis juste preneuse pour des avis sur cette situation globalement .. mais svp pas d'insultes ou autres, j'ai pas besoin de me sentir plus triste que j'en suis déjà, merci infiniment barak allahou fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook