Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAFARDS ET BLATTES....MA PEUR !
28 juin 2017 22:15
salam à tous et toutes,

Je suis dans un appart neuf..ma seule peur de retrouver un jour un cafard ou blatte..;donc je fais de la prévention moi même avec des sachets poudre anti cafards que j achète en droguerie et que je met sous l'évier de cuisine et la salle de bains...l'agence fait la désinfection tous les 6 mois...Mais il parait qu'un seul en fabrique des milliers...j'en ai jamais eu...
Je fais le ménage tous les jours et sors ma poubelle tous les jours..; rien ne traine, pas de miettes, pas de nourriture, pas de vaisselle non lavée....

Existe t ils des traitements efficaces en prévention?
S
28 juin 2017 22:23
Tu peux acheter du gel appât ,tu en met à l'aide d'une seringue dans les endroits humides ,salle de bain ,sous les éviers ,derrière les appareils électriques ,derrière le four ,derrière le frigo,.
Sur les prises électriques ,au niveau des plinthes .

Tu peux aussi acheter un répulsif ,un genre de spray ,tu asperge au niveau des plinthes .

C'est super efficace ,t'en verras pas un seul .

Mais faut mettre le prix
28 juin 2017 22:28
A Sagga,

C'est quelle marque le gel appât ? Je croyais que c'est réservé qu'aux professionnels...

Merci pour tes conseils...

Bonne soirée
28 juin 2017 22:30
Salam,

Bienvenue au club. J'ai une peur (ou aversion?) immense envers ces bestioles. Rien que de voir une image de cafard je deviens complètement hystérique... C'est limite si je fais pas une crise de panique.
Si t'es dans un appartement neuf, y'a pas de raison à ce qui ait des blattes, sauf si t'as un voisin crado ou qu'une personne en ramène chez toi ! Si en plus tu fais régulièrement le ménage, alors tu devrais pas t'en faire.
S
28 juin 2017 22:32
tiens j'en avais acheté sur ce site

Gel dobol ou vulcano ou goliath

tu peux en commander sur internet sans souci


[www.stop-nuisibles.com]




Citation
romance31 a écrit:
A Sagga,

C'est quelle marque le gel appât ? Je croyais que c'est réservé qu'aux professionnels...

Merci pour tes conseils...

Bonne soirée
28 juin 2017 22:36
Salam Sassi,

Merci pour ta réponse...mais d'après l'agence vu qu'il y a des personnes qui emmenagent et déménagent...il parait qu'il peuvent ramener leurs cafards avec eux dans les cartons de leurs anciens apparts...c'est ce qui me fait peur...quand ils peuvent passer sous la porte d'entrée et se reproduire à vive allure...rien que d'en parler j'ai la chair de poule...berk ...

Bonne soirée
l
28 juin 2017 22:44
salam,le truc le plus efficace que je connaisse: mélange de l'acide borique a du lait concentre sucre fais en des boulettes et met derrière éviers,lave linge,gazinieres,etc......... c'est un poison puissant renouvelle les boulettes tous les 2 mois et nettoie régulièrement hottes,vmc,etc.... met riz ,pâtes farine dans des boites hermétiques,c'est ça qui les attirent!
Citation
romance31 a écrit:
salam à tous et toutes,

Je suis dans un appart neuf..ma seule peur de retrouver un jour un cafard ou blatte..;donc je fais de la prévention moi même avec des sachets poudre anti cafards que j achète en droguerie et que je met sous l'évier de cuisine et la salle de bains...l'agence fait la désinfection tous les 6 mois...Mais il parait qu'un seul en fabrique des milliers...j'en ai jamais eu...
Je fais le ménage tous les jours et sors ma poubelle tous les jours..; rien ne traine, pas de miettes, pas de nourriture, pas de vaisselle non lavée....

Existe t ils des traitements efficaces en prévention?
28 juin 2017 22:48
Sa fait pas peur les cafards c'est plus dégoûtant.
Moi j'ai la phobie des, araignées et je branche un adaptateur special ultra son dans la prise qui fait éloigné les araignées et y'avait ecrit dessus pour cafard,moustique et fourmie aussi.
Tu trouve sa en grande surface dans le rayon ou il vende bagon les aérosols pour moustique et insectes....
28 juin 2017 23:16
Moi une fois j.ai achete un four electrique neuf..apres quelque semaine mon appar etait envahi..
Y.avait aucune solution que se debarasser de ce four..impossible de comprendre ce phenomene..
Ils ont de grand antenne donc surement un male apelle les femmelle ..toute les femelle du quartier viennent en courant..d.ou ça vient? dit une femmelle
De ce cote dit .autre..vite snif snif snif..il est oar la.
Ou l.inverse c.est la femelle qui appele les males..
Donc mettre du mazoute de voiture dans un chiffon et essuyer les porte et les fenetre..au moins il ne peuvent sentir l.odeur ...
i
28 juin 2017 23:55
Les dattes deglet nour ressemble à des gros cafard grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook