Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La CAF
S
31 juillet 2018 14:18
Salam les Yabis. Je souhaite savoir si quelqu'un qui a un enfant à l'étranger à droit a l'allocation familiale ou pas? Mon future ex époux vit en France alors que moi et notre enfant au Maroc. Il ne subvient même pas aux besoins du bébé. C'est mon frère qui s'en occupe pour le moment. Merci d'avance pour vos réponses.
s
31 juillet 2018 14:22
Ca je pense pas faut résider en France pour en bénéficié sinon c est facile
H
31 juillet 2018 14:25
T a aucun droit madame
y
31 juillet 2018 14:27
Salam

honnêtement lui je sais pas comment ça se passe selon les cas

mais yoi ne vivant pas en France, il me semble clair que tu n'y auras pas droit, pour bénéficier de la caf il faut être résident français

après l'attribution d'aide de la caf pour un enfant vivant à l'étranger, ben de base je dirais qu'il faut qu'il soit reconnu déjà, et ensuite qu'il soit "à charge" et donc faut le justifier j'imagine, virements impots etc


après si vous n'êtes plus ensembles, donc divorce et cadre légal ( fraçais marocain?) ....encore un autre délire

mais c'est pas du tout mon domaine de connaissances, dsl de ne pouvoirr t'aider plus, en espérant que les yabis feront mieux
Entre deux posts faites une bonne action
j
31 juillet 2018 14:28
Bonjour, il faut résider en France pour une ouverture des droits aux prestations familiales. Pour un enfant jusqu'à 3ans .
Donc vous pouvez demander au moment du divorce une pension alimentaire pour votre enfant, et si vous êtes sans ressources peut-être une pension alimentaire pour vous .
C'est le juge qui décidera.

Bon courage pour vos démarches. Mm
Citation
Samia30200 a écrit:
Salam les Yabis. Je souhaite savoir si quelqu'un qui a un enfant à l'étranger à droit a l'allocation familiale ou pas? Mon future ex époux vit en France alors que moi et notre enfant au Maroc. Il ne subvient même pas aux besoins du bébé. C'est mon frère qui s'en occupe pour le moment. Merci d'avance pour vos réponses.
y
31 juillet 2018 14:33
salam


j'imagine qu'elle demande si son MARI aura droit à la cf, alors que c'est son oncle qui l'élève

en gros elle veut pas qu'il se fasse du fric sur lui alors qu'il aide pas...

après je peux me tromper
Citation
salim596 a écrit:
Ca je pense pas faut résider en France pour en bénéficié sinon c est facile
Entre deux posts faites une bonne action
S
31 juillet 2018 14:35
Excusez moi, je ne me suis pas bien exprimé. Je souhaite savoir si mon future ex époux à droit à la CAF pour le bébé. Pour moi je sais déjà que je dois résider en France pour avoir droit aux allocations. Je vous pose la question car si c'est le cas je devrais prouver au JAF d'ici qu'il obtient des alloc de son enfant.
S
31 juillet 2018 14:39
Merci, vous avez bien compris ce que je voulais savoir!
Citation
yabiman95 a écrit:
salam


j'imagine qu'elle demande si son MARI aura droit à la cf, alors que c'est son oncle qui l'élève

en gros elle veut pas qu'il se fasse du fric sur lui alors qu'il aide pas...

après je peux me tromper
y
31 juillet 2018 14:49
encore une fois je ne m'y connais pas trop dans ce genre de truc


mais a minima, ben il faut qu'il prouve la charge, je sais pas des werstern union déclarés aux impots etc

et franchement, avec un enfant tu as des avantages au niveau de la caf, mais tu ne touches rien ou si peu

pour moi vraiment, je suis un mec, donc remet ma parole en doute si tu veux, mais tu te trompes de combat


la caf, ça commene à 2 enfant il me semble la "rente"

ensuite ben por moi tu ferais mieux de prouver ses revenus ou NON revenus au jaf '( au maroc je connais encore moins)

regarde le site et ça parle de 2 enfants min

[www.aide-sociale.fr]?

aprè ben il peut s'en servir genre pour gratter un hlm plus grand....pour l'accueillir etc mais je vois pas d'autree bénéf à so crédit vraiment
Citation
Samia30200 a écrit:
Excusez moi, je ne me suis pas bien exprimé. Je souhaite savoir si mon future ex époux à droit à la CAF pour le bébé. Pour moi je sais déjà que je dois résider en France pour avoir droit aux allocations. Je vous pose la question car si c'est le cas je devrais prouver au JAF d'ici qu'il obtient des alloc de son enfant.
Entre deux posts faites une bonne action
31 juillet 2018 15:52
Il ne percevra d allocations de la part de la CAF que s il a la garde de l enfant . Ce qui n est visiblement pas le cas puisque il vit avec vous.
Donc logiquement il ne perçoit rien , si votre divorce a été officiel.
S
31 juillet 2018 16:02
Il vient d'entamer la procédure du divorce donc effectivement on est pas encore divorcé. Merci bcp pour l'éclaircissement.
Citation
pimprenelle a écrit:
Il ne percevra d allocations de la part de la CAF que s il a la garde de l enfant . Ce qui n est visiblement pas le cas puisque il vit avec vous.
Donc logiquement il ne perçoit rien , si votre divorce a été officiel.
S
31 juillet 2018 16:13
Merci bcp de votre retour. Par apport au revenus, c'est un peu assez compliqué. Monsieur a une pizzeria qui lui rend minimum 3000€/mois + il fait la vente des voitures d'occasion qu'il prends régulièrement de chez Peugeot et Citroën (il gagne minimum 2000€/ mois dessus) et Il fait de la carrosserie. Il possède une villa sur un terrain de 700 m2. Au final il dépasse pas les 15000€ par déclaration de revenus. Il dépense son argent sur sa copine alors que c'est mon frère qui élève son enfant (couches, lait, Pediatre, médicaments ... Tout est coûteux et rien n'est remboursé ici). Comment faire pour prouver ses vrais revenus? Je ne c pas! Je suis dans une impasse!!
Citation
yabiman95 a écrit:
encore une fois je ne m'y connais pas trop dans ce genre de truc


mais a minima, ben il faut qu'il prouve la charge, je sais pas des werstern union déclarés aux impots etc

et franchement, avec un enfant tu as des avantages au niveau de la caf, mais tu ne touches rien ou si peu

pour moi vraiment, je suis un mec, donc remet ma parole en doute si tu veux, mais tu te trompes de combat


la caf, ça commene à 2 enfant il me semble la "rente"

ensuite ben por moi tu ferais mieux de prouver ses revenus ou NON revenus au jaf '( au maroc je connais encore moins)

regarde le site et ça parle de 2 enfants min

[www.aide-sociale.fr]?

aprè ben il peut s'en servir genre pour gratter un hlm plus grand....pour l'accueillir etc mais je vois pas d'autree bénéf à so crédit vraiment
y
31 juillet 2018 16:34
tu penses vraiment que qqn qui gagne 15000 par mois v te donner une chnce avec des alloc???


pero je coprends ppas mais chacun sa compréhension

gt dis de base tu te trompes de combat, la caf si tels sont ses revenus il a mm pas rempli le forulaire


mais toi c'est pas sur la caf que tu dois te battre, mais à la source
Citation
Samia30200 a écrit:
Merci bcp de votre retour. Par apport au revenus, c'est un peu assez compliqué. Monsieur a une pizzeria qui lui rend minimum 3000€/mois + il fait la vente des voitures d'occasion qu'il prends régulièrement de chez Peugeot et Citroën (il gagne minimum 2000€/ mois dessus) et Il fait de la carrosserie. Il possède une villa sur un terrain de 700 m2. Au final il dépasse pas les 15000€ par déclaration de revenus. Il dépense son argent sur sa copine alors que c'est mon frère qui élève son enfant (couches, lait, Pediatre, médicaments ... Tout est coûteux et rien n'est remboursé ici). Comment faire pour prouver ses vrais revenus? Je ne c pas! Je suis dans une impasse!!
Entre deux posts faites une bonne action
a
31 juillet 2018 16:39
l enfant est né en france ou a vecu en france ?
S
31 juillet 2018 16:47
L'enfant est né au Maroc et vit au Maroc.
Citation
arcacy a écrit:
l enfant est né en france ou a vecu en france ?
31 juillet 2018 18:48
Salam, avec tout ce qu'il gagne il ne touchera rien du tout donc il ne faut espérer sur l'administration pour aider le bb. La solution pour cet enfant c'est entamer une procédure pour un avocat afin de le forcer à subvenir aux besoin de son enfant avec preuve à l'appuie sinon je ne vois comment...
Citation
Samia30200 a écrit:
Merci bcp de votre retour. Par apport au revenus, c'est un peu assez compliqué. Monsieur a une pizzeria qui lui rend minimum 3000€/mois + il fait la vente des voitures d'occasion qu'il prends régulièrement de chez Peugeot et Citroën (il gagne minimum 2000€/ mois dessus) et Il fait de la carrosserie. Il possède une villa sur un terrain de 700 m2. Au final il dépasse pas les 15000€ par déclaration de revenus. Il dépense son argent sur sa copine alors que c'est mon frère qui élève son enfant (couches, lait, Pediatre, médicaments ... Tout est coûteux et rien n'est remboursé ici). Comment faire pour prouver ses vrais revenus? Je ne c pas! Je suis dans une impasse!!
t
31 juillet 2018 19:52
Voilà ce que j'ai trouvé. vous pouvez toujours appeler et vous renseigner.

Pour contacter la CAF par téléphone, il vous faudra composer un numéro propre à votre département. Le numéro de la CAF est le suivant :

08 10 25 XX 10
Remplacer les chiffres manquants (XX) par votre numéro de département (celui de votre futur ex mari). Par exemple si vous habitez dans le département du Rhône (69), il vous faudra composer le 08 10 25 69 10
Ce service vous sera facturé 0,06€/min + le prix d’un appel local.

bonne chance
s
1 août 2018 00:18
Slm non relis son post elle veux touchè la caf en habitant au Maroc c impossible
Citation
yabiman95 a écrit:
salam


j'imagine qu'elle demande si son MARI aura droit à la cf, alors que c'est son oncle qui l'élève

en gros elle veut pas qu'il se fasse du fric sur lui alors qu'il aide pas...

après je peux me tromper
y
1 août 2018 05:55
je pense pas mais chacun sa compréhension smiling smiley
Citation
salim596 a écrit:
Slm non relis son post elle veux touchè la caf en habitant au Maroc c impossible
Entre deux posts faites une bonne action
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook