Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN 2008 !!!!!!!!!!!!
L
19 octobre 2007 20:04
aujourd'hui a eu lieu le tirage au sort de la nouvelle édition de la coupe d'afrique des nation "Ghana 2008"

voici la liste des groupes :

Groupe A (à Accra):

Ghana (pays-hôte), Maroc, Guinée, Namibie

Groupe B (à Sekondi):

Nigeria, Côte d'Ivoire, Mali, Bénin

Groupe C (à Kumasi):

Egypte (tenante), Cameroun, Zambie, Soudan

Groupe D (à Tamale):

Tunisie, Sénégal, Afrique du sud, Angola

Le maroc débuteras la compétition contre la namibie puis joueras contre la guinée puis termineras contre le Ghana



(tm)(tm)(tm)TOUS AVEC LES LIONS DE L'ATLAS(tm)(tm)(tm)




Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/10/07 20:10 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
l
19 octobre 2007 20:13
de prime abord on pourrait dire que le Maroc passeront le premier tour surtout que la rencontre qui les oppose aura lieu en dernier. la compétition africaine demande surtout une préparation physisque surtout pour les marocains.
19 octobre 2007 20:21
bon tirage pour nos lions de l'atlasthumbs up
seul désaventage c'est le Ghana pays organisateur...
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
R
19 octobre 2007 21:04
Z3ma c'est un bon tirage?
c
19 octobre 2007 21:09
Citation
RienADire a écrit:
Z3ma c'est un bon tirage?

C'est la loi du tirage au sort... donc ça ne convient pas forcément à tout le monde
19 octobre 2007 23:22
Salam,

je pense que c un des meilleurs tirages qu'on pouvait espérer ...

on a certes le pays hôte dans notre poule
mais ca veut dire que si InchaAllah on sort de la poule avec le Ghana ..on les retrouvera pas avant la finale...donc c pas plus mal de les avoir dans notre poule winking smiley

sans oublier que l'ordre des matchs est idéal ..en premier l'equipe a priori la plus faible du groupe la Namibie puis la Guinée qui est une tres bonne equipe mais a notre portée inchAllah puis en dernier le Ghana ....pas comme en 2006 ou on a joué la Cote d'Ivoire puis l'Egypte pour finir complètement démotivés contre la Libye...

inchaAllah si on se presente a la CAN dans les meilleures dispositions on peut passer le premier tour et faire qqch dans cette CAN tongue sticking out smiley

pour les autres groupes je trouve qu'ils sont plus disputées que le notre ...

le groupe B avec Mali CIV et Nigéria risque d'etre explosif
le Soudan peut jouer les troubles-fête et disputer la qualification a l'Egypte et au Cameroun
le Groupe D est assez équilibré avec l'Angola récent mondialiste , le Sénégal qui revient bien sur la scène africaine et l'Afrique du Sud ..la Tunisie va devoir batailler a mon avis...

en tt cas bon tirage pour nos Lions ...reste a bien se préparer et construire une equipe compétitive ..et on a les joeurs pour inchaAllah
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
a
19 octobre 2007 23:27
trés trés bon tirage

il faut que notre mountakhab assure sur le terrain
B
19 octobre 2007 23:30
Salam aalikoum


les groupes A et B sont celon moi les groupes les plus homogenes...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
19 octobre 2007 23:55
je pense qu il n y aura pas de surprise ghana,maroc,nigeria,civ,egypte ,cameroon,tunisie,senegale
au 2eme tour
aprés tout est possible
w
20 octobre 2007 00:12
c est vrai que c est un tirage plutot en notre faveur. mais j espere que les joueurs et l encadrement ne feront pas d exces de confiance.
B
20 octobre 2007 00:17
Salam aalikoum


vous sous-estimez la guinée, vous avez tort smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
20 octobre 2007 01:06
On évite le groupe B. C'est tout ce que je retiens !!!
m
20 octobre 2007 09:08
j ai demander le ghana é c fait?
LA FINALE C LE MAROC vs GHANA.
LA COUPE? CA SERA LE MAROC.
20 octobre 2007 13:31
Groupe assez difficil pour le Maoc, avec le ghana pays organisateur et favoris de la competition ,la guinée qui a une solide equipe qu'il ne faut sousestimé avec un milieu de terrain et une attaque redoutable (seul la defense parait un peu prenable) et avec de talentueux joueurs comme Fodé monsaré, kaba diawara et Feindounou. Seul la namibie parait la maillon faible du groupe.
Bonne chance a nos lions , et il faut travailler dur pour pouvoir se qualifier dans ce groupe
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
21 octobre 2007 15:51
si on commence a avoir peur de la Guinée se n'ai pas la peine de faire la CAN...sad smiley
deja on a de la chance de ne pas tomber contre la cote d'Ivoire, Sénégal, Egypte, Tunisie...
Faut juste qu'ils ne prennent pas trop la confiance et on passera au 2e tour

LE BALLON DE LA CAN ----> ICI
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
K
21 octobre 2007 16:24
ça va pas être facile avec le Ghana ! mais la qualification ne serait pas compliqué si nos lions sont au rdv !

merci le marocain smiling smiley
w
21 octobre 2007 17:09
Citation
atks93 a écrit:
si on commence a avoir peur de la Guinée se n'ai pas la peine de faire la CAN...sad smiley
deja on a de la chance de ne pas tomber contre la cote d'Ivoire, Sénégal, Egypte, Tunisie...
Faut juste qu'ils ne prennent pas trop la confiance et on passera au 2e tour

LE BALLON DE LA CAN ----> ICI


ça me fait mal au coeur d etre d accord avec un parisien, mais j avoue que t as raison. normalement on doit debuter le match contre le ghana avec la qualification pour le second tour deja en poche.
21 octobre 2007 17:18
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
atks93 a écrit:
si on commence a avoir peur de la Guinée se n'ai pas la peine de faire la CAN...sad smiley
deja on a de la chance de ne pas tomber contre la cote d'Ivoire, Sénégal, Egypte, Tunisie...
Faut juste qu'ils ne prennent pas trop la confiance et on passera au 2e tour

LE BALLON DE LA CAN ----> ICI


ça me fait mal au coeur d etre d accord avec un parisien, mais j avoue que t as raison. normalement on doit debuter le match contre le ghana avec la qualification pour le second tour deja en poche.

smoking smileysmoking smiley lol
Parisiens, Bordelais, Lyonnais etc... peu importe tous derriere nos lions de l'Atlas(tm)
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
a
21 octobre 2007 18:40
Citation
atks93 a écrit:
si on commence a avoir peur de la Guinée se n'ai pas la peine de faire la CAN...sad smiley
deja on a de la chance de ne pas tomber contre la cote d'Ivoire, Sénégal, Egypte, Tunisie...
Faut juste qu'ils ne prennent pas trop la confiance et on passera au 2e tour

LE BALLON DE LA CAN ----> ICI
n abuse pas quand meme grinning smiley
21 octobre 2007 18:55
Citation
arhaye a écrit:
Citation
atks93 a écrit:
si on commence a avoir peur de la Guinée se n'ai pas la peine de faire la CAN...sad smiley
deja on a de la chance de ne pas tomber contre la cote d'Ivoire, Sénégal, Egypte, Tunisie...
Faut juste qu'ils ne prennent pas trop la confiance et on passera au 2e tour

LE BALLON DE LA CAN ----> ICI
n abuse pas quand meme grinning smiley

je prefere jouer la guinée que l'egypte ou la tunisie
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook