Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Caen les vacances?
S
16 août 2019 21:27
Bonjour à tous,
J'ai passé la journée au mémorial de Caen. Ça vaut les détour.
Auriez-vous des recommandations de visite à faire dans le coin? (Normandie).

Merci
J
16 août 2019 23:15
Il y a les plages du Débarquement (ainsi que des cimetières américains), la Tapisserie de Bayeux, le château de Guillaume le Conquérant à Falaise, je te conseille aussi Deauville ( c'est une très belle ville mais c'est assez bourgeois). A Caen, il y a aussi l'Abbay aux Dames, le château de Caen ( par contre il est un peu en ruine)
J
16 août 2019 23:27
Ia bibliothèque Alexandre de Tocqueville est aussi super sympa (elle est hyper grande), tu peux faire aussi du pédalo (ou du canoë) à Caen sur l'Orne pour un prix raisonnable. il y a aussi Festyland (parc d'attraction), le Pégasus Bridge à Ranville ( 20mn en voiture de Caen), le Bassin St Pierre (c'est un port à Caen)
S
16 août 2019 23:49
Super merci.
On m'a conseillé aussi:
- le port artificiel d'arromanches
- La pointe du hoc
- Et le cimetière américain

Je regarde ça demain et ferai mes choix.
Citation
Jaime Lannister a écrit:
Ia bibliothèque Alexandre de Tocqueville est aussi super sympa (elle est hyper grande), tu peux faire aussi du pédalo (ou du canoë) à Caen sur l'Orne pour un prix raisonnable. il y a aussi Festyland (parc d'attraction), le Pégasus Bridge à Ranville ( 20mn en voiture de Caen), le Bassin St Pierre (c'est un port à Caen)
J
16 août 2019 23:53
De rien, je te conseille vivement le cimetière américain ( j'y suis déjà allée, et c'est vraiment magnifique, très bien entretenu)
Citation
Sifaw30 a écrit:
Super merci.
On m'a conseillé aussi:
- le port artificiel d'arromanches
- La pointe du hoc
- Et le cimetière américain

Je regarde ça demain et ferai mes choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/19 00:54 par Jaime Lannister.
S
17 août 2019 00:11
C'est noté.
En guise de remerciements voici une vidéo de Devos: A Caen les vacances?

Citation
Jaime Lannister a écrit:
De rien, je te conseille vivement le cimetière américain ( j'y suis déjà allée, et c'est vraiment magnifique, très bien entretenu, et si tu cherches bien, il y a des tombes de soldats musulmans )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/19 00:11 par Sifaw30.
17 août 2019 08:53
Si t as Caen va faire un tour à courseulles sur mer (je sais jamais comment l'ecrire!!)

Un petit port de pêche super

Je connais bien Caen j'aime beaucoup cette ville les yabis t'on dis très bien renseigné !
S
17 août 2019 14:34
Merci.
Je ne suis pas à Caen même mais à 30 minutes.
Citation
hello katy a écrit:
Si t as Caen va faire un tour à courseulles sur mer (je sais jamais comment l'ecrire!!)

Un petit port de pêche super

Je connais bien Caen j'aime beaucoup cette ville les yabis t'on dis très bien renseigné !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook