Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAE? CUI ?
m
21 octobre 2011 21:21
salam je voulais savoir qui peut bénéficier de ces contrat ca fait 2 ans que je suis inscrite au pole emploi mais le soucis étant pas indemnisé je ne pointer pas tous les mois et ma conseillère était nulle es ce que pour eux cela fait quand même 2 ans ou non? merci
l
21 octobre 2011 23:02
salam,
je suis pas sure,mais je pense qui sont des contrats qui concernent les personnes ayant moins de 26 ans,et qui sont a la recherche d'emploi depuis plus de 12 mois.
Pour ta question,je pense que méme si t es pas indéminisé tu devais pointer tous les mois,et il faut que tu justifier tes recherches d'emploi pendants ces 2 années.le mieux c'est que tu t adresse au pole emploi le plus proche de toi pour plus d'informations.
M
21 octobre 2011 23:43
Salam

@ lune2005 Tu dit n'importe quoi,si c'est pour dire n'importe quoi ne répond pas !

@ mllepom's Oui tu peux bénéficier de ses contrats aider, l'age et le temps de recherche d'emploi n'as rien a voir la dedans, l'important c'est d’être inscrit ou inscrite a pôle emploi,t'as pas besoin de justifier quoi que se soit par rapport a ta recherche d'emploi pour postuler et bénéficier de ses contrats aider, la suite des réponses c'est par ici ; [www.google.fr]

Bon courage dans tes recherches d'emploi.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
l
22 octobre 2011 00:42
aparement c'est toi qui raconte n'importe quoi,et si j ai répondu c'est parceque je sais bien ce que je dit,et je raconte pas n'importe quoi,et au lieu de faire une simple recherche sur Google, lis bien aussi ce qui est ecris:Il a pour objet de faciliter l’insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles d’accès à l’emploi.ce qui ne veut pas dire tout le monde(juste les personnes ayant moins de 26ans,ou qui sont à la recherche d'emploi depuis plus que 1 ans,ou qui sont bénificiares de minima social..).et en+ de donner mon point de vue j ai aussi demander a mellpom's de se renseigner au prés de pole emploi.
M
22 octobre 2011 09:49
Tu continue a raconter n'importe quoi, tout ça pour te donner raison mais tu te trompe sur tout ce que tu raconte c'est faux.

Il a pour objet de faciliter l’insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles d’accès à l’emploi

Elle est dans cet situation puisque sa fait 2 ans qu'elle est sans emploi.

Tu dit ; ce qui ne veut pas dire tout le monde(juste les personnes ayant moins de 26ans.

Les dispositions disent ; lorsque la convention concerne un salarié âgé de 50 ans et plus bénéficiaire du RSA, de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de l’allocation temporaire d’attente (ATA) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ou une personne reconnue travailleur handicapé ; la durée maximale de 24 mois peut être portée, par avenants successifs d’un an au plus, à 60 mois. La condition d’âge est satisfaite dès lors que le salarié a atteint l’âge de 50 ans pendant les deux années de la convention. ( sa c'est juste pour le prolongement du contrat, arrête de persister avec tes moins de 26 ans , t'as sortie sa de ta tête ou plutôt d'un chapeau)

S’il est conclu pour une durée déterminée, le contrat de travail associé à une convention de CAE peut être prolongé dans la limite d’une durée totale de 24 mois, ou de 5 ans (60 mois) pour les salariés âgés de 50 ans et plus bénéficiaires du RSA, de l’ASS, de l’ATA ou de l’AAH, ainsi que pour les personnes reconnues travailleurs handicapés.

Ce qui veut dire que ses contrats aider n'ont pas de limite d'age, aussi bien pour les moins de 26 ans que pour les plus de 26 ans, et je persiste et signe.

Je n'est pas seulement fait une recherche avant de répondre j'ai lu et j'ai donner ma réponse, qui est plus vrai que tes réponses fausses sortie de nul part,si tu es sur que c'est que pour les moins de 26 ans sort moi les dispositions ou c'est indiquer et écrit en toutes lettres que ses contrats aider sont réserver aux moins de 26 ans ???
winking smiley
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
l
22 octobre 2011 12:09
winking smileyperplexepour commencer,je répéte ce que j ai dit: (juste les personnes ayant moins de 26ans,ou qui sont à la recherche d'emploi depuis plus que 1 ans,ou qui sont bénificiares de minima social....) donc en aucun cas j ai dit qu'une personne de 50 ans ne peut pas en bénicficier(c.à.d, une personne agés de 30 ans ou 40 ou peu importe l'age et qui est bénificiare du RSA peut aussi bénificier de ce genre de contrat).
et pour mllepm's,je lui ai pas dit qu'elle n est pas concérné par ce contrat,parceque je le sais pas tout simplement,mais je lui ai conseiller d'aller se renseigner à pole emploi.Et si elle dit qu'elle en recherche d'emploi depuis 2 ans ben il faut qu'elle le justifie au prés de pole emploi(couriers,rdv avec conseiller,rdv pour entretient d'embauche.....).
EN GROS JE RACONTE PAS N'IMPORTE QUOI!
la prochaine fois,au lieu de passer ton temps à critiquer les réponses des autres,taches à donner ton avis concernant le sujet à la personne concernée.tongue sticking out smiley
M
22 octobre 2011 12:39
Tu dit ; ce qui ne veut pas dire tout le monde(juste les personnes ayant moins de 26ans. ) c'est toi qui a écrit ça.

Je t'explique, une personne qu'importe l'age qu'elle touche ou non les minima sociaux qu'elle touche ou non les indemnités assedic peut postuler aux offres CAE CUI et bénéficier de ses contrats aider quant la personne est sans emploi depuis un moment ou qui a du mal a trouver ou retrouver un emploi dans certains cas qu'importe le temps d'inactivité de la personne.

Ensuite elle a pas a justifier ses recherches d'emploi pour postuler aux offres et bénéficier de ses contrats aider, arrête de continuer a dire n'importe quoi , sa te sert a quoi de dire autant de m...de ?

EN GROS C'EST DU GROS N'IMPORTE QUOI CE QUE TU SORT !

Je critique pas je rectifie les fausses informations que tu sort , pour ce qui est de répondre a la personne concerné je l'ai fait , il suffit de lire mon premier message ci-dessus ou je réponds @ mllepom's.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
l
22 octobre 2011 12:47
mon avis je l ai donné à mllepom's,donc toi je t ai pas sonné.
apparement t as des problémes de compréhention.et j'aime pas discuté avec des gens comme toi,qui veulent avoir raison a tout prix.thumbs down
M
22 octobre 2011 12:57
Tu m'as pas sonné ? c'est sur par contre tu m'as répondu !

Entre nous 2 la personne qui a plus de problème de compréhension et qui a du mal a comprendre ce qu'ont lui dit c'est toi !

Je cherche pas a avoir raison a tout prix comme tu le dit,je vais me répéter , je fait que de rectifier les fausses informations que tu a sortie, c'est tout.

Par contre toi tu doit être ce genre de personne qui cherche a avoir raison a tout prix. Aucun intérêt pour moi d’être comme ça personnellement.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
l
22 octobre 2011 13:13
ecoute monsieur je sais tout,si j ai répondu c'est que je sais bien ce que j ai dit,et j ai pas raconter n'importe quoi.
j'ai 26 ans et je suis a la recherche d'emploi depuis 6 mois,et quand je postule à des offre d'emploi en contrat aidé (CAE,CUI) ,je reçois ce message de la part de pole emploi:REGRETTONS DE NE PAS DONNER SUITE A VOTRE CANDIDATURE:LE CONTRAT PROPOSE EST RESERVE A DES PUBLICS SPECIFIQUES.MERCI.
Donc ton tralala.....(Je t'explique, une personne qu'importe l'age qu'elle touche ou non les minima sociaux qu'elle touche ou non les indemnités assedic peut postuler aux offres CAE CUI et bénéficier de ses contrats aider quant la personne est sans emploi depuis un moment ou qui a du mal a trouver ou retrouver un emploi dans certains cas qu'importe le temps d'inactivité de la personne. );tu peux te le garder.
.
M
22 octobre 2011 13:49
Encore une fois l'age n'as rien a voir, tu a 26 ans mais tu peut postuler a ses offres, mais le problème pour toi c'est que sa fait que 6 mois que tu es sans activité c'est normal que tu reçois cet réponse, je te conseil de demander a bénéficier des minima sociaux pour pouvoir postuler aisément a ses contrats aider.

Bon courage dans tes recherches d'emploi.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
l
22 octobre 2011 14:19
tu te contredit,t avais dit: (Je t'explique, une personne qu'importe l'age qu'elle touche ou non les minima sociaux qu'elle touche ou non les indemnités assedic peut postuler aux offres CAE CUI et bénéficier de ses contrats aider quant la personne est sans emploi depuis un moment ou qui a du mal a trouver ou retrouver un emploi dans certains cas qu'importe le temps d'inactivité de la personne.
et la tu me dit que c'est parceque cela fait que 6 mois que je suis à la rechreches d'emploi et que je dois demander le minima social.
tu vois a la fin ce que j ai dit est la vérité,tout le monde ne peux pas bénificier de ces contrats et il ya des critéres.
bon j arréte la discution ici,parceque l essentiel est dit.
M
22 octobre 2011 14:22
Je t'explique, une personne qu'importe l'age qu'elle touche ou non les minima sociaux qu'elle touche ou non les indemnités assedic peut postuler aux offres CAE CUI et bénéficier de ses contrats aider quant la personne est sans emploi depuis un moment ou qui a du mal a trouver ou retrouver un emploi dans certains cas qu'importe le temps d'inactivité de la personne. )

Heureusement que j'ai préciser cet phrase en rouge.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
M
22 octobre 2011 14:29
Je me contredis pas chaque cas est différent , par exemple ton cas est complétement différent de celui de mllepom's, il suffit de comprendre ce que je dis, a partir de la tout est clair.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
m
22 octobre 2011 15:21
salam merci d'avoir répondu meme si c un peu ping pong bref mois je voulais savoir si meme avec des coupures lors des pointage es ce kil en prenne rigueur ou juste ma dernière inscription? une amie me dit kil prendront ma dernière inscription c a dire septembre 2011 je ne savais pas kil fallait kan meme pointer meme si on était pas indemnisé les rdv pole emploi mon saouler ils servaient a rien elle allait juste sur le site pole emploi hors cun minimun k1 demandeur d'emploi doit faire c une erreur de ma part et je m'en veux si a cause de cela je ne pourrais pas bénéficier de ce genre de contrat je serais dégouté il n'y pas de minimum d'age plus ou moins de 26 ans juste pour les personne en difficulté je n'ai le droit a rien ni rsa ni rmi prkoi? seul mon mari travaille il touche 1300e net et on a une fille c dur j'ai envoyer un email a ma conseillère j'espère ke se ce sera positif
M
22 octobre 2011 19:24
Non ils en prendront pas rigueur, ils savent très bien que t'es inscrite depuis longtemps même avec les coupures d'actualisation.

Tu dit que tu n'as droit a rien, est ce que tu a fait une demande de rsa ?
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
m
22 octobre 2011 20:37
oui j'ai une demande mais réponse négative j'ai fait 2 fois la demande rien !!! merci je vais attendre la réponse on verra bien !!! inchallah
j
22 octobre 2011 21:29
Salam je vien doné des réponse qui peu taider alor moi j'ai fai un CAE et don ya pas de 26 ans ou plus si de n'importe koi il faut juste que tu soi demandeur d'emploi et que tu rencontre des difficulté Dan la vie ou a trouvé du travaille et ya en avé 18 ans jusque 50ans jsp avoir aider bon chance
d
23 octobre 2011 21:37
salam

les cui cae ont des criteres donnes par le prefet donc ça depend de ta region voir ton departement.

je sais qu'aujourdhui a paris seul les beneficiaires du rsa sont eligibles au cui cae (hors +50 ans, AAH).

bon courage !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook