Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cadre islamique à respecter lors d'interaction homme/femme
m
7 mai 2019 02:20
Salam aleykoum frère et sœur je vous souhaite un bon ramadan en espérer que ce mois vous sera profitable, ma question est simple je souhaiterai s’avoir comment peut on approcher une femme faire ça connaissance etc... sans tomber dans le haram avec évidemment pour objectif le mariage, je parle aussi actuellement avec une femme via Les réseaux sociaux je fait connaissance avec etc est ce que cela’ est haram en sachant que je ne la voit pas etc merci d’avance à ceux qui m’accorderont de leur temps pour m’éclaircir
W
7 mai 2019 02:28
Ici on te dira que le simple fait de respirer a côté d'une femme c'est haaarrraaammm, tout est harammm
m
7 mai 2019 02:34
Oui lol j’ai entendu des trucs du genre « t’as le droit de regarder que ses mains etc fin faux craindre Allah est ne pas rendre haram ce qu’il a rendu halal bref on verra ce que les gens vont répondre
W
7 mai 2019 02:39
Tant que vous ne faites pas des galipettes et autres accrochages de langues, que vos discussions sont respectueuses, Tu peux faire connaissance sans te prendre la tête, il faut juste que dans ta tête ce soit clair que le but final est le mariage.
7 mai 2019 08:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage, en présence d’un mahram de préférence. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Comme exposé dans les liens, les conversations futiles sont à éviter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
h
7 mai 2019 10:06
les plus extrêmes se sont donnés rdv ici on dirait oui ptdr ils ont une interprétation religieuse bien à eux... et toujours à l'avantage de l'homme vous remarquerez
Citation
Cicatra30 a écrit:
Ici on te dira que le simple fait de respirer a côté d'une femme c'est haaarrraaammm, tout est harammm
G
7 mai 2019 11:59
Il y a des savants il étudie le Coran et la sounnah toute leur vie c'est pas nous qui allons dire se qui est licite ou pas
[youtu.be]
m
7 mai 2019 14:12
donc si j'ai bien compris, faire copain copine c'est haram, pour se marier il faut que j'aille voir directement la personne que je face connaissance avec elle pendant quelque jour avec un mahram au mieux mais pas obligatoire et ensuite envisager le mariage
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage, en présence d’un mahram de préférence. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Comme exposé dans les liens, les conversations futiles sont à éviter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
7 mai 2019 15:37
Mais comment discuter de mariage avec une personne qu'on connait n'y d'adam n'y d'eve faut bien qu'avant de parler de quoi que se sois avec une personne que tu face connaissance, connaitre les j'aimes ou j'aimes pas d'une personne ça personnalité etc... et cela ne se fait pas en 3j
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage, en présence d’un mahram de préférence. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Comme exposé dans les liens, les conversations futiles sont à éviter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
7 mai 2019 19:59
Comment tu peux tomber amoureux avoir envie d'épouser la personne sans la connaitre, sortir avec , voir si vous êtes compatible sexuellement... Aprés faut pas s'etonner qu'il y est autant de divorces chez les musulmans si on épouse juste quelqu'un qu'on a croisé vite fait et qu'on lui parle jamais en tête à tête.
A
7 mai 2019 20:01
Chez les non musulman il n'y a pas de divorce ou les personnes sont infidèles. Il faut balayer devant votre porte avant de critiquer le système islamique.
Citation
sandyjonquille a écrit:
Comment tu peux tomber amoureux avoir envie d'épouser la personne sans la connaitre, sortir avec , voir si vous êtes compatible sexuellement... Aprés faut pas s'etonner qu'il y est autant de divorces chez les musulmans si on épouse juste quelqu'un qu'on a croisé vite fait et qu'on lui parle jamais en tête à tête.
G
7 mai 2019 20:06
Tu as une dent contre les musulmans.
Incroyable, tous tes commentaires que je lis venant de toi ne sont que haine et mépris.

As tu des chiffres pour affirmer ce que tu avances
Citation
sandyjonquille a écrit:
Comment tu peux tomber amoureux avoir envie d'épouser la personne sans la connaitre, sortir avec , voir si vous êtes compatible sexuellement... Aprés faut pas s'etonner qu'il y est autant de divorces chez les musulmans si on épouse juste quelqu'un qu'on a croisé vite fait et qu'on lui parle jamais en tête à tête.
7 mai 2019 20:18
Tu n'as pas cliqué sur les liens. Cela aurait pu t'aiguiller sur le sens de mon propos. Je ne parlais pas du mariage en tant que cérémonie mais comme institution. Discuter mariage, c'est discuter de ce qu'on attend du mariage.
Citation
Faycalrif a écrit:
Mais comment discuter de mariage avec une personne qu'on connait n'y d'adam n'y d'eve faut bien qu'avant de parler de quoi que se sois avec une personne que tu face connaissance, connaitre les j'aimes ou j'aimes pas d'une personne ça personnalité etc... et cela ne se fait pas en 3j
m
7 mai 2019 20:43
si je résume la vidéo de NAK quand il dit que les sahaba " interagissaient, parlaient et travaillaient avec les femmes" cela signifie que je peu donc interagir avec une femme apprendre à la connaître etc... tant que je suis dans le respect et la dignité ? donc la personne avec qui je communique via réseaux sociaux ne pose pas de problème? puisque on s'aime bien et que nous somme en accord avec l'idée nous marier dans un futur proche .

PS: oui j'ai vu t'es liens merci c'est gentille mais si tu es caler sur sujet je viens bien que tu me dise directement dans un brève résumer ce que je peu faire avec une femme est les limites a ne pas dépasser hors mariage pour la connaître ça m'évite de lire t liens qui traite pas spécifiquement ce que je recherche est qui en plus nous oriente vers encore d'autre lien crying( bref trop lecture pour une question simple qui je pense peu être traité simplement sinon barakallah ufik
Citation
CHN-W a écrit:
Tu n'as pas cliqué sur les liens. Cela aurait pu t'aiguiller sur le sens de mon propos. Je ne parlais pas du mariage en tant que cérémonie mais comme institution. Discuter mariage, c'est discuter de ce qu'on attend du mariage.
7 mai 2019 21:01
On ne peut pas résumer plus. Peut-être en un mot : sérieux. Comme un entretien d'embauche.
8 mai 2019 01:04
walik salam

s'isoler avec une femme c'est haram même si tu te contrôle le chaytan joue l'intermediare
même si t'a la certitude ''yakine" tu risque d' avoir un moment de faiblesse
il y'a des gens qui se contrôlent allah les a protéger comme il a protéger youssef allayhi assalam
mais dans le hadith c'est interdit et il faut éviter

concernant les réseaux sociaux c'est bien si c'est le but est le mariage mais il faut choisir le bon moment de discussion il faut eviter de parler la nuit ou le moment ou le feu du désir sexuel s'allume et ce feu s'allume quand par exemple tu lui dit tu fait quoi? elle te répond je suis dans mon lit et la les idées attaquent le nafs....etc
le chaytan joue bien le jeu tu va commencer de parler religion apres tu finira de parler des relations sexuels...etc

cheikh keshk rahimahou allah disait meme si tu apprend le coran a une fille le chaytan joue et si par exemple tu lui apprend sourate youssef tu arrivera au verset ou la femme de al aziz invite youssef le chaytan va intervenir


wallah aalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook