Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cadre de coran dans une chambre ...
9 mai 2015 14:37
Salam alykoum.

Je vien de me marier et du coup emménager avec mon mari et j'aimerais savoir si dans notre chambre à coucher je pouvais acrocher un cadre de coran sur un mur..

Moi je dit oui mon mari me dit non !! Donc je ne sais pas alor j'ai préférer demander..
Merci de m'avoir lut et j'espère m'apporter des réponse.
P
9 mai 2015 14:45
Quels sont les arguments apportés par ton mari pour justifier ce refus ?
9 mai 2015 14:47
Citation
Houda& a écrit:
Salam alykoum.

Je vien de me marier et du coup emménager avec mon mari et j'aimerais savoir si dans notre chambre à coucher je pouvais acrocher un cadre de coran sur un mur..

Moi je dit oui mon mari me dit non !! Donc je ne sais pas alor j'ai préférer demander..
Merci de m'avoir lut et j'espère m'apporter des réponse.

Salam,

Les rapports intimes au sein du couple est tout ce qu'il y'a de plus licite. Donc si c'est la raison de ne pas accrocher, ce n'est pas une raison logique.
9 mai 2015 14:50
Ah non il m'a juste dit comme ça il été pas sur donc c pour sa j'ai préférer demander des avis à des gens qui s'y connaissent avan de le faire.. au moins si je le fait maintenant je serai tranquille je serai que sa pose pas de problème..

Merci en tous cas pour vos réponse je peux le mètre alor !
9 mai 2015 15:29
Même ma belle mère m'a dit qu'il valait mieu ne pa le mettre car c des chose intime donc c mieu de le mettre dans une autre pièce
P
9 mai 2015 15:39
Seules les représentations vivantes sont interdites d'exposition.

Toutefois, les versets du Saint Coran n'ont pas été révélés pour être accrochés à un mur mais pour être récités, appris, s'enrichir de leur science, s'y soumettre et méditer dessus.
9 mai 2015 16:40
Et pourquoi veux tu mettre des versets du coran au mur, mets une main de fatma ou la photo de ton mariage ou un paysage etc....
9 mai 2015 19:05
Salam merci pour vos réponse alor je mettrai simplement une photo de mon mariage..
P
9 mai 2015 20:07
Citation
Houda& a écrit:
Salam merci pour vos réponse alor je mettrai simplement une photo de mon mariage..

Non. Toute illustration vivant empêche les anges d'entrer dans la maison.

Par contre les démons apprécient de s'y cacher;
9 mai 2015 20:12
Met une illustration de la nature
P
9 mai 2015 20:18
Citation
jiana99 a écrit:
Et pourquoi veux tu mettre des versets du coran au mur, mets une main de fatma ou la photo de ton mariage ou un paysage etc....

Jiana99, ce que tu proposes est une invitation à l'association.

- si vous suspendez ces choses en considérant qu'elles sont des causes permettant de repousser ou de dissiper un mal, alors il s'agit de polythéisme mineur;

- si vous les suspendez par simple souci de décoration, alors c'est interdit car il y a ressemblance avec ceux qui commettent le polythéisme mineur.

Or le Prophète salla Allahou alayhi wa salam a dit: "Quiconque imite un peuple en fait partie." rapporté par Ahmad et Abu Dawud

Extrait du Résumé du Commentaire de "kitab al tawhid" écrit par cheykh al Islam Muhammad ibnu 'Abdul Wahhab, le commentaire étant de cheikh Salih Al-Cheykh, et le résumé de Muhammad Al-Qahtani

De nombreux textes qualifient clairement le fait de se rattacher à des amulettes ou tout ce qui peut y ressembler comme étant du polythéisme (chirk), et donc contraire au fondement principal de l'islam qui n'est autre que le fait d'unifier Allah le Très-Haut dans toutes les formes d'adoration.
9 mai 2015 20:26
Salam,

Le plus important n'est pas vraiment qui a raison ou qui à tort.

Ton époux te dit qu'il pense que ce n'est pas correct, ça semble le déranger donc abstient toi.
C'est aussi sa chambre il vaut mieux faire des concessions pour que chacun se sente à l'aise.

PS: yabiland n'est pas vraiment une source sûre en matière religieuse il est préférable de t'adresser directement à des personnes compétentes.
9 mai 2015 23:19
Salam,
Moi aussi j'ai entendu mon oncle dire à ma tante (sa soeur) de ne pas accrocher un cadre de versets de coran dans sa chambre de couple. Je ne connais pas la raison.
9 mai 2015 23:56
Citation
Houda& a écrit:
Salam alykoum.

Je vien de me marier et du coup emménager avec mon mari et j'aimerais savoir si dans notre chambre à coucher je pouvais acrocher un cadre de coran sur un mur..

Moi je dit oui mon mari me dit non !! Donc je ne sais pas alor j'ai préférer demander..
Merci de m'avoir lut et j'espère m'apporter des réponse.

Salam



Louange à Allah

Accrocher des tableaux et des morceaux de tissu sur lequel sont écrits des versets coraniques dans les chambres, les écoles, les clubs, les centres commerciaux comporte des aspects contestables et suscite des appréhensions parmi lesquelles :. Il y’a beaucoup d’avertissement sur cela.

1 – Accrocher des tableaux a généralement le but de décorer les murs par des inscriptions des versets coraniques, des invocations, des belles couleurs. Tout cela est une déformation du sens du Coran qui est venu pour guider l’humanité par sa lecture. Le Coran n’est pas venu pour décorer les murs mais pour guider les gens.

2 – Beaucoup de gens l’accrochent sur les murs pour en tirer de la baraka. Ceci est une violation du sens du Coran, parce que la baraka autorisée à chercher est à la lecture du Coran, et non à sa suspension ou à sa mise sur des étagères, afin de le transformer comme des tableaux.

3 – Ceci est contraire à ce que faisait le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et les califes. On doit suivre leurs traces au lieu d’innover. L’histoire atteste que l’inscription des versets coraniques sur les murs des maisons et des mosquées a commencé en Andalousie, en Turquie, et, enfin, elle s’est répandue dans les autres pays musulmans, au moment du déclin du monde islamique.

4 – Il y a, dans la suspension des versets du Coran, un prétexte au ‘’shirk’’. Car, quelques personnes croient que ces tableaux accrochés sont les protecteurs de la chambre et de ses habitants contre le mal, les vices. Ceci fait partie de l’association d’autres choses à Allah, ce qui est formellement interdit. Celui qui protège réellement, c’est Allah, le Très Haut.

La lecture du Saint Coran et la formulation des invocations d’Allah, avec crainte et certitude figurent parmi les moyens d’avoir Sa protection.

5 – Ces inscriptions sont parfois considérer comme un moyen de faire marcher le commerce, l’agriculture et d’avoir la chance.On doit éloigner le Coran de tout cela. On sait également que les tableaux coûtent excessivement chers, ce qui constitue un gaspillage.

6 – Beaucoup de ces tableaux sont enduits d’or, ce qui renforce l’interdiction de son utilisation.

7 – Il y a en cela le but d’exposer les versets aux abus des caligraphes qui font des ondulés complexes et illisibles. Certains versets sont écrits en forme d’oiseaux, d’homme en position de prosternation et autre chose, comme les photos de ceux qui ont une âme, et c’est interdit.

8 – Il y a dans tout cela le but d’exposer le Coran aux dangers. Par exemple, quand on déménage d’une maison à une autre, on entasse les meubles les uns sur les autres. Il arrive souvent aussi qu’on peigne les inscriptions du Coran sur les murs ou qu’on y passe un coup de balai pour le nettoyage.

9 – Certains musulmans négligeants accrochent le Coran pour montrer qu’ils sont des pratiquants pieux, afin d’apaiser les blâmes de leurs propres consciences. Mais, tout cela ne leur servira à rien.

En conclusion, il ne faut pas ouvrir la porte du mal. Nous devons suivre le chemin des éminents imams et des musulmans du premier siècle à l’époque du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) qui est le meilleur pour les convictions et pour l’ensemble des dispositions de leur religion.

Si quelqu'un dit qu’on n’a pas interdit de faire des décorations par le Coran, nous n’exagérons pas. Par contre, nous voulons faire, à travers ces versets accrochés ,un rappel aux gens dans les places publiques.

Pour répondre à cela, si nous regardons bien, pouvons-nous trouver une réalité en cela ? Est-ce que l’assistance se rappellera d’Allah par les versets accrochés au dessus de leurs têtes ?.

Les musulmans doivent s’orienter vers le livre d’Allah, par sa lecture, et se conformer à ses recommandations. Nous implorons Allah de faire entrer le Coran dans nos cœurs et les éclairer, de nous éloigner de l’angoisse et de nous sortir de nos craintes.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
10 mai 2015 01:20
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Le plus important n'est pas vraiment qui a raison ou qui à tort.

Ton époux te dit qu'il pense que ce n'est pas correct, ça semble le déranger donc abstient toi.
C'est aussi sa chambre il vaut mieux faire des concessions pour que chacun se sente à l'aise.

PS: yabiland n'est pas vraiment une source sûre en matière religieuse il est préférable de t'adresser directement à des personnes compétentes.

Salam tu a raison je ne vais rien acrocher c mieu mon mari sera plus à l'aise merci pour vos réponse
10 mai 2015 01:22
Merci de m'avoir répondu mes frère et soeur Allah y khalikoum davoir pris du temps de me lire et de me répondre ..
S
27 avril 2019 14:54
Salem Aleykoum.
Je me permet de venir à vous concernant un sujet qui remonte. Sur le fait d'accrocher des cadres avec du coran.
Je vous explique ma situation
J'ai commandé un cadre avec Sourate Al Baqara sur un site en Arabi saoudite, un grand cadre ! et maintenant je regrette. Car Subhanallah je l'ai commandé je penssé avoir une bonne intention mais maintenant que le cadre est arrivé quand je l'ai accroché j'ai senti comme si les jours suivant ma foi me disai enleve le ! Subhanallah. Je me disais peu être sheitan me fait tourner la tete. Quand je lis que c'est déconseiller de mettre du coran sur des cadres et même par doute je préfère pas. Allah sait mieux. . Comment je peut faire maintnant qu'il est chez moi ? je ne peut pas faire de retour au site ni le donner ni le mettre dans une armoire. Vous auriez fait quoi à ma place ? Merci que Allah nous aide et nous guide. Amine.
N
18 juin 2020 05:45
Salam, je me permets de dire Allah wa rasoulouhou a3lam, et ça dépend de la "Niya ", je pense, et qu'allah me pardonne si je me trompe, je me suis offert un magnifique tableau il y a pas longtemps par desir et amour pour ce que c'est dans le fond je trouve qu'il y a pas mieux pour faire joli et embellir son intérieur, c'est tellement beau que j'ai envie d'en avoir par tout, ça représente les paroles d'Allah soubhanahou wa ta3ala , je dis ça mais je ne sais pas trop, j'ai besoin de savoir un verset du coran, ou un hadhit charif sahih qui interdit l'accrochage au mur ou d'avoir une décoration avec des calligraphies du Saint coran chez soit,.. Jazakoumou Allahou khayran
M
MFL
18 juin 2020 14:39
Surtout pas de photo ou de main de fatma!

Met ton cadre et lit le à chaque coucher ou chaque réveil, ou les 2
Citation
Houda& a écrit:
Salam merci pour vos réponse alor je mettrai simplement une photo de mon mariage..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook