Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux quand vous rendez visite à la belle famille
.
9 juillet 2020 19:38
Salam ,


Quand vous êtes invité à manger chez la belle famille ,vous arrivez avec quelque chose ? Un plat? Des fleurs ? Vous amenez quoi?

Quand vous allez au bled,vous ramenez des cadeaux pour la famille,belle famille ? Quels genre de cadeaux ?
G
9 juillet 2020 19:42
Pour la belle famille apporte toujours un truc
Une tarte aux pommes ou autre dessert, boissons ect..

Au bled,il serait ingrat et immoral pour ma part,de ne pas faire un petit geste commercial en cadeau, à mes proches resté là bas.
C
9 juillet 2020 19:48
Tu peux amener des pâtisseries, pas des fleurs ça ne se mange pas ptdr

Et puis surtout mettre la main à la pâte quand tu es chez eux aussi ... ne te pose pas comme une princesse.

Pour les cadeaux tu peux tout acheter, vêtements chaussures, choses utiles etc.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
P
9 juillet 2020 19:49
Oui une pâtisserie en général
9 juillet 2020 20:04
Lorsqu’on est invité, on a rien à faire dans la cuisine d’autrui.
Et même si je propose mon aide, en femme bien élevée qu’elle est, la maîtresse de maison doit refuser que je retrousse mes manches....
Lorsque je reçois, c’est pareil!
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Tu peux amener des pâtisseries, pas des fleurs ça ne se mange pas ptdr

Et puis surtout mettre la main à la pâte quand tu es chez eux aussi ... ne te pose pas comme une princesse.

Pour les cadeaux tu peux tout acheter, vêtements chaussures, choses utiles etc.
C
9 juillet 2020 20:07
Parce que je vais laisser ma belle mère agée me servir des assiettes à table et faire la vaisselle dans laquelle j'ai mangé pendant que je suis assise sur le canapé tranquillement? Are you crazy
Citation
nana d'enfer a écrit:
Lorsqu’on est invité, on a rien à faire dans la cuisine d’autrui.
Et même si je propose mon aide, en femme bien élevée qu’elle est, la maîtresse de maison doit refuser que je retrousse mes manches....
Lorsque je reçois, c’est pareil!
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
9 juillet 2020 20:09
Généralement, j’apporte du miel qui coûte une blinde... la crème de la crème!
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
Salam ,


Quand vous êtes invité à manger chez la belle famille ,vous arrivez avec quelque chose ? Un plat? Des fleurs ? Vous amenez quoi?

Quand vous allez au bled,vous ramenez des cadeaux pour la famille,belle famille ? Quels genre de cadeaux ?
i
9 juillet 2020 20:11
Salam,

Tu peux apporter un plat ou un dessert pour la belle-famille surtout si tu les vois souvent. Si c'est un peu plus exceptionnel, alors tu peux offrir parfums, hijabs, récemment on a même offert un tapis de prière tellement on l'a trouvé magnifique.

En ce qui concerne la famille au bled, mes parents avaient l'habitude de toujours apporter plus de cadeaux dans leurs bagages (et dans les miens) pour la famille au bled que leurs propres affaires eye rolling smiley .
En général, ils offrent parfums, vêtements, médicaments (paracétamol uniquement), sacs, chaussures...

Après il y a aussi des choses moins utiles mais dont la famille raffole comme tout ce qui est chocolats, bonbons (mention spéciale pour la marque arlequin ptdr ). Ils n'ont pas la même saveur !


Toutefois, avec les années on ramène de moins en moins depuis la France parce qu'il y a vraiment tout sur place !
a
9 juillet 2020 20:14
salam

on ne ramène rien
la belle-famille, c est la famille
on peut prendre un gâteau pour le dessert mais je ne me force pas pour faire 'bien'
.
9 juillet 2020 20:16
Tu l'achete où ? Du vrai?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Généralement, j’apporte du miel qui coûte une blinde... la crème de la crème!
9 juillet 2020 20:25
Oui, et bio, chez des apiculteurs en Provence.
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
Tu l'achete où ? Du vrai?
9 juillet 2020 20:34
C'est bien le truc que je déteste, être seule à mettre la table et à la débarrasser pendant que les autres te regardent, je trouve ça totalement mal élevé de pas proposer ou directement entreprendre d'aider l'hôte, tu fais 10000 aller aller-retour, encore pire quand l'hôte est une maman, belle-mère, voisine ou famille, elle a pas à tout se taper, pendant qu'une jeune fille la regarde tranquillou

Meme les copines c'est pareil, ont a tous eu celle qui vient, et qui te regarde la servir et la débarrasser sous prétexte que TU l'as invité, elle bouge pas le petit doigts et nous bien élever qu'on est, ont oserait pas faire ça chez elle ... Mais bon ça serait pas top de faire la remarque, du coup il y a les invités faciles, qui vraiment participent avec toi du début à la fin, du coup ont a plus de temps à parler et profiter ensemble ! Les autres ont les évite c'est trop contraignant trop de manière ?
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Parce que je vais laisser ma belle mère agée me servir des assiettes à table et faire la vaisselle dans laquelle j'ai mangé pendant que je suis assise sur le canapé tranquillement? Are you crazy
.
9 juillet 2020 20:35
Ah oui c'est bien .

Nous on le prends directement au bled.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Oui, et bio, chez des apiculteurs en Provence.
a
9 juillet 2020 20:40
ton mari débarrasse-t-il la table quand vous allez chez tes parents ?

aider, oui pourquoi pas ... mais pourquoi est-ce à la belle-fille d'aider la belle-mère pendant que son propre fils se fiche totalement qu'elle se casse le dos ?

me concernant, je ne supporte pas qu'on touche quand j'invite
personne ne fait mon ménage chez moi
ma mère, c'est pareil
elle n'a jamais accepté que ma belle-soeur fasse quoi que ce soit chez elle, surtout s'il y avait mon frère à côté
c'est toujours un de ses enfants qui se bouge
Citation
Sipriene a écrit:
C'est bien le truc que je déteste, être seule à mettre la table et à la débarrasser pendant que les autres te regardent, je trouve ça totalement mal élevé de pas proposer ou directement entreprendre d'aider l'hôte, tu fais 10000 aller aller-retour, encore pire quand l'hôte est une maman, belle-mère, voisine ou famille, elle a pas à tout se taper, pendant qu'une jeune fille la regarde tranquillou

Meme les copines c'est pareil, ont a tous eu celle qui vient, et qui te regarde la servir et la débarrasser sous prétexte que TU l'as invité, elle bouge pas le petit doigts et nous bien élever qu'on est, ont oserait pas faire ça chez elle ... Mais bon ça serait pas top de faire la remarque, du coup il y a les invités faciles, qui vraiment participent avec toi du début à la fin, du coup ont a plus de temps à parler et profiter ensemble ! Les autres ont les évite c'est trop contraignant trop de manière ?
9 juillet 2020 20:41
Ah oui mon mari toujours il débarrasse même a la maison, mes frères c'est pareil, ma mère n'est pas notre esclave
Citation
amirene a écrit:
ton mari débarrasse-t-il la table quand vous allez chez tes parents ?

aider, oui pourquoi pas ... mais pourquoi est-ce à la belle-fille d'aider la belle-mère pendant que son propre fils se fiche totalement qu'elle se casse le dos ?

me concernant, je ne supporte pas qu'on touche quand j'invite
personne ne fait mon ménage chez moi
ma mère, c'est pareil
elle n'a jamais accepté que ma belle-soeur fasse quoi que ce soit chez elle, surtout s'il y avait mon frère à côté
c'est toujours un de ses enfants qui se bouge
a
9 juillet 2020 20:45
la question était : est-ce que ton mari débarrasse chez ta mère ? débarrasse-t-il chez la sienne ?

Citation
Sipriene a écrit:
Ah oui mon mari toujours il débarrasse même a la maison, mes frères c'est pareil, ma mère n'est pas notre esclave
9 juillet 2020 20:45
Non là je crois que tu as pas compris c'est seulement la visite quand on va manger là-bas on a pas dit qu'il fallait faire le ménage de toute la maison chez les gens ! ??

Tu sais comme aider à mettre la table ou aider à la débarrasser, aider à faire la vaisselle et essuyée la table, rien de bien méchant, mon père aide ma mère quand il y a des invités, il fait le service pour les hommes ect
Citation
amirene a écrit:
ton mari débarrasse-t-il la table quand vous allez chez tes parents ?

aider, oui pourquoi pas ... mais pourquoi est-ce à la belle-fille d'aider la belle-mère pendant que son propre fils se fiche totalement qu'elle se casse le dos ?

me concernant, je ne supporte pas qu'on touche quand j'invite
personne ne fait mon ménage chez moi
ma mère, c'est pareil
elle n'a jamais accepté que ma belle-soeur fasse quoi que ce soit chez elle, surtout s'il y avait mon frère à côté
c'est toujours un de ses enfants qui se bouge
C
9 juillet 2020 20:48
Perso ça me démange de rester assise wAllah et qu'on me serve je ne supporte pas.
Parfois lorsqu'on est invités je ne mange même pas.

Mais ça me dérange moins que de me faire servir... alors quand cest la famille encore piiireeee
Citation
Sipriene a écrit:
C'est bien le truc que je déteste, être seule à mettre la table et à la débarrasser pendant que les autres te regardent, je trouve ça totalement mal élevé de pas proposer ou directement entreprendre d'aider l'hôte, tu fais 10000 aller aller-retour, encore pire quand l'hôte est une maman, belle-mère, voisine ou famille, elle a pas à tout se taper, pendant qu'une jeune fille la regarde tranquillou

Meme les copines c'est pareil, ont a tous eu celle qui vient, et qui te regarde la servir et la débarrasser sous prétexte que TU l'as invité, elle bouge pas le petit doigts et nous bien élever qu'on est, ont oserait pas faire ça chez elle ... Mais bon ça serait pas top de faire la remarque, du coup il y a les invités faciles, qui vraiment participent avec toi du début à la fin, du coup ont a plus de temps à parler et profiter ensemble ! Les autres ont les évite c'est trop contraignant trop de manière ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
9 juillet 2020 20:50
Si tu veux vraiment aider, tu lui offres un lave vaisselle...
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Parce que je vais laisser ma belle mère agée me servir des assiettes à table et faire la vaisselle dans laquelle j'ai mangé pendant que je suis assise sur le canapé tranquillement? Are you crazy
9 juillet 2020 20:52
Puisque belle maman habite en Provence... c’est vite vu !
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
Ah oui c'est bien .

Nous on le prends directement au bled.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook