Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux pour le proches au bled : Et vous comment faites vous???
m
28 décembre 2011 17:31
bonsoir
aujourd'hui j'ai enfin décéder de m'inscrire et de postuler
donc voila
comment faites vous quand vous partir au bled pour les cadeaux? belles familles? et votre propre belle familles
pour ma part c'est moi qui y'a ramener mon mari en France mais je ne ramène rien a ma famille mais que a ma belle famille car ma belle mère m'interdit,ses filles sont la elles les ramenez ce quelles veulent mais moi je n'ai pas le droit tout sa par ce que elle s'entend très mal avec ma grand mère de 86ans et qui y'a la maladie d’Alzheimer let ma tante qui y'est veuve et stérile
je suis perdus
mais moi je n'ai rien a avoir avec tout sa normalement
comment réagir sil vous plait je me sens bouffer par ma belle famille et je réagis en silence et en pleurant
mon mari achète des trucs chers celio zara ect ect a sa familles (c'est ses soeurs qui l'ont dis d'acheter chère) et on arrive plus a Economisez a cause de sa moi je n'ai pas le courage d'acheter cher impossible y'a beaucoup moins chère et beau
je sens que ma belle famille prend le pourvoir sur notre argent
mes belles soeurs qui se moque de moi car j'acheter des trucs de marque Auchan avec le signe de mains


PS: j'ai décider d'acheter des trucs moins chers mais mes belles soeurs me disent a c'est sa que tu achètent
je ne travail pas mais j'ai les allocations famille


s
28 décembre 2011 19:34
salem je viens de lire ton post ma soeur Allah y 3awnek, un conseil laisse toi pas faire donne de la voix sinon il von te mangé !!! elle se prenne pour qui ses soeur ses blédardes la !!!!!! réveille toi faut que tu es une discussion sérieuse avec ton mari tu lui explique gentillement la situation que voila t aimerais bien économisé ect parce que si sa continue comme sa bientot il vont demander a leur fils de leur acheter une voiture !!!!! je ne sais pas si tu es marocaine ou autre, moi je suis algérienne et sa se passe comme sa dans mon bled il en veulent toujours plus apres je ne vais pas généralisé hamdoulleh tout le monde la bas n est pas comme sa !
28 décembre 2011 19:52
Salam !


Les cadeaux pour le bled ?! Ca existe encore ?!

Nous nous offrons RIEN ! Et celui à qui ça ne plait pas qu'il se dérige vers un mur.
Bien sûr nous avions eu quelques remarques de la part de certaines de mes cousines mais on s'en contrefou totalement !
Et je ne me gène pas pour leur dire ce que j'en pense egalement..

De nos jours, il y a de tous au bled que pouvons nous leur apporter ?! Un produit français ?! Même nous on n'en trouve plus ici.. Tout est made in china !

Ce qui m'agace c'est qu'ils veulent des produits de marques et les plus chers attention.. Funk !



T'chou !!
N
28 décembre 2011 20:06
Salam,

Moi je ne ramène RIEN !

Comme ça c'est réglé. Si tu donne à une l'autre va pleurer parce qu'elle n'a rien eu.

Je ne ramène que des confiseries aux enfants en bas âge parce que laisse tombé les bonbons et les chocolats du bled !
L
28 décembre 2011 20:11
Citation
melissa-75020 a écrit:
pour ma part c'est moi qui y'a ramener mon mari en France

Salam,

L erreur est peut etre bien la ...

Les hommes nes en france savent que l argent est trop difficile a gagner pour etre gaspille en futilites comme des cadeaux m as tu vu ... Il vaut mieux l utiliser pour faire plaisir, plutot que pour flatter les egos d idiots materialistes ...
28 décembre 2011 20:21
Ca existe encore ce genre de famille?
Faut être realiste, tu vis avec des allocations, alors vis selon tes moyens à TOI.
Tes belles soeurs envoie les paître plus loin avec douceur une première fois, puis plus agressivement une seconde ainsi de suite jusqu'à comprehension.


Lorsque tu seras vraiment dans des problèmes financier ou autre sache une chose tes cadeaux etc ne serviront à rien,et les personnes à qui tu les offres seront les premières à rirent de ta situation.

Alors vis selon tes moyens vraiment. Et ton époux c'est ALLAH Y STER c'est tout.... mentalité de caca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/11 20:42 par cacahuette.
m
28 décembre 2011 20:39
Salam,

oh oui cacahuette ça existe plus que tu ne le penses , j'en ai un sacré paquet autour de moi.
La famille de mon mari ça peut aller mais bon on ramène toujours quelques petits trucs pour aider sa maman ou bien des fringues pour les frères ( achetées parfois discount ou récupérées ) ou bien surtout des médicaments des trucs utiles qui ne coûtent pas les yeux de la tête. C'est vrai qu'on bosse toute l'année pour s'endetter pour 3 semaines... Non mais jamais de la vie! La vie est bien assez difficile. Ramener des trucs à la famille proche ou bien même aux tantes et oncles oui mais quand ça reste dans le budget. De + cette année ( exceptionnellement) on y est allé 3 fois et la famille est venue 2 fois donc les billets d'avion pour eux et les trajets en voiture pour nous nous ont coûté très cher donc genre on allait ramener des cadeaux ou en offrir à chaque fois !
28 décembre 2011 20:47
Citation
melmoulette a écrit:
Salam,

oh oui cacahuette ça existe plus que tu ne le penses , j'en ai un sacré paquet autour de moi.
La famille de mon mari ça peut aller mais bon on ramène toujours quelques petits trucs pour aider sa maman ou bien des fringues pour les frères ( achetées parfois discount ou récupérées ) ou bien surtout des médicaments des trucs utiles qui ne coûtent pas les yeux de la tête. C'est vrai qu'on bosse toute l'année pour s'endetter pour 3 semaines... Non mais jamais de la vie! La vie est bien assez difficile. Ramener des trucs à la famille proche ou bien même aux tantes et oncles oui mais quand ça reste dans le budget. De + cette année ( exceptionnellement) on y est allé 3 fois et la famille est venue 2 fois donc les billets d'avion pour eux et les trajets en voiture pour nous nous ont coûté très cher donc genre on allait ramener des cadeaux ou en offrir à chaque fois !

Salam melmoulette,

Faut vivre avec ce que Dieu swt vous a donné.
Et pas s'endetter comme tu dis.
Si vous avez les moyens tant mieux, sinon evitez de vous mettre dans des situations pas possibles.
Parce qu'en règle generale, lorsque tu offres une fois quelque chose à quelqu'un, puis une seconde fois, bah la troisième sera comme étant un dû de ta part, limite obligatoire.
t
28 décembre 2011 20:50
Salam,

Tu es la poule aux oeufs d'or...

Tu dois en discuter avec ton mari pour le faire revenir sur terre.

Je supporte pas ce genre de comportement...beurk mentalité à la noix.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
28 décembre 2011 20:53
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Tu es la poule aux oeufs d'or...

Tu dois en discuter avec ton mari pour le faire revenir sur terre.

Je supporte pas ce genre de comportement...beurk mentalité à la noix.
Heyyyyyyyyyyy tilaoutipala!!!
Ca fait grave grave graveeeee longtemps!


T'as vu, ça n'a pas changé toujours des poules aux oeufs d'or.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/11 22:04 par cacahuette.
l
28 décembre 2011 21:57
salam
moi je ramene un 'rien' , se bcp nn xd
T
28 décembre 2011 22:12
Salam,


Ça c'était la génération de nos parents,


Nous, on ne compte rien offrir à personne car mon mari sait que si on donne à l 'un, il faut donner à l'autre.


Et à ce rythme là, on va se retrouver dans un caca pas possible.
m
28 décembre 2011 22:31
Oui tillilla c'est ça le problème parfois on ramène un truc à l'un et pas l'autre et comme ses parents ont genre chacun 10 frères et soeurs ( y en a qui vivent en France heureusement lol ) c'est impossible. On se limite aux parents et ça reste des petits trucs.
m
28 décembre 2011 22:56
Salam, par ma part ce n'est pas mon mari (vu que je ne suis pasarié) mais ma mere elle est trop genereuse quand on va au bled elle leur ramene tous un grand paquet pour chaque membre de la famille d'une de ses soeurs donc il y a ma gmere, et ses 4 soeurs avec leur mari et leurs enfants. Je suis peut etre etudoante mais je trouve que cst vraiment beaucoup, un mois avant de parir au bled ma mere se retrouve avec un decouvert en banque. En plus ils sont exigents, ils te demandent dz leur ramener des rrucs qu'ils n'utilisent meme pas des fois, comme les vetements parce qu'elles sont grosses et que la taille ne va pa, comme ke me souviens une ois ma mere a acheré un maillot de bain à sa soeir que meme elle ne se sera pas permise d'acheter en raison du pris..arrivé la-basa tante l'essaye maid ça ne lui vas pas...J'avais envie de la tueeeer.
a
28 décembre 2011 23:14
Dans ma famille on ne se sent nullement obligés d'amener des cadeaux , on en fait quelques-uns pour le plaisir et pas de souci , ya jamais eu de problème

moi j'offre des cadeaux à certains membres de la famille, par exemple je sais que un ou une telle va se marier, je fais un cadeau sympa, une telle va avoir ou a eu un enfant, j'offre quelque chose

sans compter des cadeaux utiles et de valeur quand je peux, moi ça me dérange pas du tout , et dans ma famille ils sont adorables , ils se plient en 4 pour me faire plaisir , ils m'ont offert des cadeaux maintes fois, me font visiter le pays, m'aident dans mes démarches diverses au pays , hmdoullah j'ai une famille en OR In love et ils méritent bien plus à mes yeux ,

quand je vais les mains vides car je n'amène pas tout le temps des cadeaux , c'est toujours avec la même joie qu'ils m'accueillent

ps : j'offre des cadeaux de valeur quand je peux comme si je les achetaient pour moi en fait, là c'est les soldes en janvier je vais faire des achats cadeaux mais de qualité , j'achète pas les fripes en solde mais plutôt des affaires de qualité (manteaux, sacs, bottes ,maquillage, pour mes cousines,) no soucy la famille ça n'a pas de prix à mes yeux Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/11 23:16 par ainvittel.
T
29 décembre 2011 00:51
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
melissa-75020 a écrit:
pour ma part c'est moi qui y'a ramener mon mari en France

Salam,

L erreur est peut etre bien la ...

Les hommes nes en france savent que l argent est trop difficile a gagner pour etre gaspille en futilites comme des cadeaux m as tu vu ... Il vaut mieux l utiliser pour faire plaisir, plutot que pour flatter les egos d idiots materialistes ...
µ

Tout à fait d'accord.

J'ai meme pas envie de te dire ce que je pense parceque je sens que je vais etre vraiment méchante.

Ma pauvre, je sent que tu vas pleurer en silence toute ta vie.
m
29 décembre 2011 07:17
salam
merci a tous de m'avoir rependu qu'il donne a ses parents sa ne mederange pas!!!!!!!!
ce que me dérange pourquoi ses soeurs se manque de moi quand j'achete des choses pas de la marque et pas chers???
mes belles soeurs dévoilent ma vie au bled tout sa par ce qu'elle est mieux que moi financièrement merci de m'eclairer!!!je me sens mal!
29 décembre 2011 10:12
Salam,


Le cadeau que j'offre à ma famille au bled c'est tout simplement ma présence.Angel

C'est plutôt moi qui reçoit des cadeaux de certaines personnesgrinning smiley


C'est fini l'époque de nos parents qui avait honte d'arriver les mains vides et achetaient pour tte la famille.

Je suis étonnée qu'il y ait des gens qui continuent à le faire, vous allez entrer dans un cercle vicieu, les gens vont s'habituer à ça et gare à vous si l'année prochaine vous oubliez le "cadeau".
En plus ya rien de telle pour créer des embrouilles, monter les gens les uns contre les autres ( celui-là à eu plus ou mieux ou plus cher etc...)

Au fait ces cadeaux c'est pour fêter quoi au juste? Noel? Le jour de l'an? leur anniversaire? la marche verte? Que sais-je encore...

Gardez vos thunes comme eux le font si bien devant vous, déjà que les vacances coûtent assez cher si en plus vous achetés des cadeaux de grandes valeurs.

Après faut pas s'étonner si les gens là-bas continuent de croire que la France c'est le pays où pousse l'argent sur les arbres...Oups
Il doivent se dire que si vous dépenser autant pour des "gens" que vous rencontrés une fois par ans vous devez être sacrément riche.

Vous entretenez le mythe, merci à vous.
29 décembre 2011 10:13
Salam,

Perso quand j'y vais c'est ma belle mère mon beau père et les frères et soeurs (bon ca va ils sont pas beaucoup). Par contre je compte pas sur les prix car ce n'est pas à sens unique. Ma BM hamdoullilah n'est pas crevarde c'est même elle qui va acheter des choses pour envoyer à mes parents lol.

Mais c'est clair que ni mon mari ni ma BM ne m'empêchera d'acheter à ma famille No no et je ne l'empêcherai jamais non plus d'acheter à ses parents

Les tantes etcccc il y a en 2 donc c'est niet sa maman leur donne du chocolat si on en ramène grinning smiley sinon walou lol
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
p
29 décembre 2011 10:47
salam

les cadeaux pr le bled je connais pas ou je dirais plutot je connais plus!

Je suis loin d'etre radine , mais quand je voit l'ingratitude qu'ils ont quand tu leur ramene un parfum que ta payer 15e a auchan et qui son très bon , et qu'il te demande c'est de la marque!!!!! et j'en passe !

Dc je fait des cadeau a mes grands parents et au plus vieux du coter de mon mari par respect et ça ns fait plaisir aussi car il demande rien , juste a etre on bonne santé malgré leurs age !

le reste tante , oncle , cousin , cousine ectttt wallouuuuuuuuuu

par contre les enfants je ramene des sac de jouet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook