Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cadeaux pour une fiancée le jour de l'aîd inchallâh
s
29 août 2008 17:15
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos expériences, vos connaissances et tout autre chose qui pourrais nous intérésser.

Les traditions et encore les traditions (j'en entends souventmoody smiley).
Mon fiancé ne vit en France, hier lui et sa maman m'ont demandé si j'avais besoin de qq chose de particulier pour l'aid (pour qu'ils puissent faire le nécessaire et me le faire parvenir avant la fête nchallâh).
Alors, moi je dis non rien du tout. Ils me disent qu'ils vont "m'habillez" c'est l'karida.

Dites il s'agit de quoi (on m'a dit que c'était des cadeaux car je suis khatebto; chaque aid avant le mariage) en détail.

Allez lancez-vous Clap

Merciwinking smiley
s
29 août 2008 17:38
Il n'y a personnes Heu
d
29 août 2008 22:39
bé c'est une kaida comme a dis ta belle maman; qu'on appelle chez ns a oujda "attafguida"; alors il s'agit de cadeaux que l'epoux apporte a sa promise pour un aid sois aid sghir ou aid lekbir... ou des qu'un an passe sur leur fiançaille... voilà.. c tout...Danse

apparement on penson a sa ça; ta belle famille sont des gens messwabine grinning smiley et pense encore aux traditions smiling smiley
H
29 août 2008 22:48
Salam

Pour "tafkira" , tu peux demander du tissus pour te faire une belle tekchita.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 22:50 par HOUDA777.
m
30 août 2008 19:01
j'ai demandé a mama et elle m'a dit qu'elle eu une fois une bague en or et une autre fois un tissu jawwhara!
chez nous, ça s'appelle "tfkour" mais c dans le cas ou les mariés ont déja fait lacte non pas simple fiancaille
je ne sais pas ce qui se fait du coté de la famille de mon futur, j'ai entendu ma belle mére évoquer de terme, allahou a3lam!
en tt cas, si elle compte m'offrir quelque chose, vaut mieux ne pas l'en demander, je deviens une vraie maticha smiling smiley
a
30 août 2008 20:24
salam

de mon coté aussi c'est du tissu
s
30 août 2008 22:05
Merci le filles.
Donc c'est bien une tradition de chez nous.

Si j'ai bien compri: Il s'agit de tissus, bague....
h
3 septembre 2008 11:41
Salam les sister's,
J'espère que vous allez bien, ramadan mubarak à vous ainsi qu'à vos familles.

Ben ça m'est déjà arrivé mais moi je n'était ni fiancée avec le garçon ni walou, ils étaient simplement venus 2 semaines avant l'aid el khébir pour me demander en mariage, et la veille de l'aid la soeur du garçon m'apporte un sac blindé de cadeaux (bague, tekchitas, parfums, téléphone portable...) j'ai rien compris moody smiley, sa soeur m'a effectivement dit que s'était une kaida chez nous (je suis également originaire de berkane) sur le coup j'ai accepté les cadeaux pour ne pas la mettre mal à l'aise mais après j'ai tout renvoyé par chronopost.
Mais effectivement le jour des aid chez nous ton fiancé ou ton époux doit t'offrir des cadeaux winking smiley

En tout cas allah i kamalek bel kheir inchaAllahBye.
a
4 octobre 2008 22:45
salam les futures mariées!
alors qu'avez vous reçu pour l'aid??
s
4 octobre 2008 23:32
Avec un peu de retard, mon cousin qui doit m'apporter ces présents arrive que lundi sad smiley.

Par contre, je ne sais absolument pas ce qu'il y a. Il n'a pas du tout voulu me le dire même pas des indicescrying(.

Quand on est curieuse, on s'impatiente.

Et les autres?
a
5 octobre 2008 02:52
salam
moi j'ai eu un tissu de jellaba avec son caftan, de la fakia et du hanné!
s
5 octobre 2008 12:47
Citation
hind1979 a écrit:
Salam les sister's,
J'espère que vous allez bien, ramadan mubarak à vous ainsi qu'à vos familles.

Ben ça m'est déjà arrivé mais moi je n'était ni fiancée avec le garçon ni walou, ils étaient simplement venus 2 semaines avant l'aid el khébir pour me demander en mariage, et la veille de l'aid la soeur du garçon m'apporte un sac blindé de cadeaux (bague, tekchitas, parfums, téléphone portable...) j'ai rien compris moody smiley, sa soeur m'a effectivement dit que s'était une kaida chez nous (je suis également originaire de berkane) sur le coup j'ai accepté les cadeaux pour ne pas la mettre mal à l'aise mais après j'ai tout renvoyé par chronopost.Mais effectivement le jour des aid chez nous ton fiancé ou ton époux doit t'offrir des cadeaux winking smiley

En tout cas allah i kamalek bel kheir inchaAllahBye.

salam hind,
pourquoi tu as renvoyé par chronopost les cadeaux reçus?
s
7 octobre 2008 22:36
J'a eu une jellaba, un jabador, et des babouchesIn love
p
7 octobre 2008 22:49
bassaha hbiba !! smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook